Merci pour la photo, mais seulement de la voir j’ai déjà des nausées. Je n’imagine pas faire de la retouche avec un tel clavier. Chacun préfère sa propre ergonomie. Evidemment avec clavier externe c’est autre chose. Certains ne jurent que pour la tablette graphique, d’autres pour des souris plus au moins sophistiquées. J’ai pourtant un portable que pour voyager et internet est très utile. J’y ai même installé PS et LR mais je ne l’utilise que lorsque je vais au club.
Mon clavier actuel vient de tomber en panne. Dommage car il était très utile pour la retouche, avec 18 touches programmables (3x ce qui permet de le configurer pour PS et LR séparément). J’aimerais trouver quelque chose de semblable. Ma tour actuelle je l’ai achetée en 2009 en solde. De mémoire je crois que c’était dans le mille €. J’ai dû remplacer l’alimentation (panne) et j’ai ajouté des disques ainsi que de la RAM. D’origine Vista 32 bits, j’y ai installé Win 7 SP1 64 bits. Il pourrait aussi tourner avec Win10, mais j’ai installé cet OS en machine virtuelle pour essayer et ça fonctionne.