Butinage Amiénois

Démarré par Exilys, Août 19, 2020, 19:40:06

« précédent - suivant »

Exilys

Une petite série de photos macro réalisées au jardin des plantes d'Amiens.


Exilys

Une autre

Exilys

Suite

Berzou

Super ! la première est percutante

les 2 et 3 sont aussi très jolies

la 4 un petit peu moins, mais quand même on a une vue détaillée sur les antennes, peut être un peu trop d'accentuation

Ce fil est réussi et si tu en as d'autres, n'hésites pas à les montrer, Bravo !

et bien sur Bienvenue sur le forum... ;)

JPM84

Belle première série et bienvenue sur le forum !  ;)
JPM

photographe33

Citation de: JPM84 le Août 20, 2020, 06:43:17
Belle première série et bienvenue sur le forum !  ;)
JPM
+1 !
Une préférence pour la deuxième
Et pour pouvoir commenter les photos il est plus facile de les numéroter  ;)
Amicalement, Jean claude

Roland Ripoll

Bienvenue parmi nous !

Les 3 et 4 sont, à mes yeux, les plus réussies.
Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

Oui une série plutôt bien agréable
Bienvenu dans cette partie du forum
Denis ;)

Exilys

Un grand merci pour vos retours !

Exilys

N°5

Exilys

N°6

Exilys


urka

Bienvenue sur le forum!
Et superbes séries pour débuter ce fil avec un gros + pour la 2 et la 4!
André.

Henrid

De bien belle photos pour tes premiers posts. Bravo
Henri

Exilys

Merci merci et encore merci.

C'est la première fois que je m'essaie à la macro, et c'est tellement satisfaisant !

Je n'ai pas le moyens de voyager, (matériel ou voyage, j'ai fais mon choix après tout...) alors je fais avec ce que j'ai sous la main, ou plutot, sous les yeux..

Le matériel utilisé :

5D Mark III + 50mm f/1.4 USM monté sur trois bagues d'allonge.

J'ai récupéré une bague d'inversion pour mon canon 20mm USM (j'ai acheté ce dernier d'occaz dans un cash en bon état pour... 50 euros... ^^)
Je prévois bientôt une prochaine cession avec le 20mm + bague d'inversion + bagues d'allonge pour de très gros plans, si j'y parviens.
(il faut carrément etre collé aux bestioles dans cette config, pas facile avec les abeilles.. les papillons j en parle meme pas, c'est hyper craintif)

Seb65

De belles images avec une pref' pour la 2 et la 4 ! Bravo à toi !  :)

al1sth

Alain Lalieu.

Berzou

Citation de: Exilys le Août 20, 2020, 17:08:39
Merci merci et encore merci.

C'est la première fois que je m'essaie à la macro, et c'est tellement satisfaisant !

Je n'ai pas le moyens de voyager, (matériel ou voyage, j'ai fais mon choix après tout...) alors je fais avec ce que j'ai sous la main, ou plutot, sous les yeux..

Le matériel utilisé :

5D Mark III + 50mm f/1.4 USM monté sur trois bagues d'allonge.

J'ai récupéré une bague d'inversion pour mon canon 20mm USM (j'ai acheté ce dernier d'occaz dans un cash en bon état pour... 50 euros... ^^)
Je prévois bientôt une prochaine cession avec le 20mm + bague d'inversion + bagues d'allonge pour de très gros plans, si j'y parviens.
(il faut carrément etre collé aux bestioles dans cette config, pas facile avec les abeilles.. les papillons j en parle meme pas, c'est hyper craintif)

Intéressant,  oui, nous avons sous les yeux des trésors très accessibles

La recherche d'une configuration fait partie du plaisir. ..

Effectivement,  la distance de travail va constituer une limite pour certains sujets

Opères tu à main levée, ou bien utilises tu un trépied ou bean bag  ça aide...?
Focus manuel,  autofocus ?

Il me semble d'une façon générale,  que tes photos sont un peu trop saturées

Bienvenu au club des fadas  :D ;)

phissou

3 et 5 sont mes préférées.
Philippe

Exilys

Hello Berzou !

J ignoras ce qu'étais un bean bag avant de te lire (la honte ? ) avec le tube d'extension, je ne peux l autofocus est en panique et bien qu USM, l AF ne permet pas de mettre au point rapidement pour ce cas de figure...
Je procède donc à l'ancienne.. je fais des va et vient avec l obectif jusqu a ce que la mise au point me parait "la meilleure".. (entre guillemets car c est pas super facile..)

Voici la N°8

J'ai désaturé tout autour de la bete car elle est jaune sur pollen jaune, avec des feuilles jaunes.. elle ne ressortait pas assez..

Exilys


Clic-Clac 51

Dans ces dernières images, un plus pour la 5...même si je regrette un peu que tu aies laissé la tête légèrement hors de la zone de netteté
A l'opposé, je place la 8...cette désaturation a éteint l'image.
Denis ;)

jmr87

Une préférence pour ta 2° image très belle.

robsou

Bienvenue sur le forum. De jolies séries avec une belle qualité d'images. Mes préférées 2 et 4.

Robert