fleur de lavatère

Démarré par catimini974, Août 20, 2020, 21:45:28

« précédent - suivant »

catimini974

première photo avec nouvel appareil.

Nyio

Bonjour catimini974.

Techniquement c'est pas mal. La mise au point est bonne, le flou bien géré.
Ce qui va manque ici c'est, je pense, du post-traitement. Afin d'ajouter de la lumière, ton image est un peu sous-exposée.
Je ne sais pas quel est ton expérience en photo et si tu utilises un logiciel de post-traitement. A toi de nous le dire pour que l'on puisse continuer à t'aider ;)
Nicolas

labat

Je la trouve bien prise, faut il ou pas un peu plus de lumière ? à chacun de voir, si oui je pense peu.

Clic-Clac 51

De par son cadrage très serré, je ressens une image assez descriptive. Ce n'est pas un défaut en soi.
Mais du coup, j'aurais aimé plus de piqué, plus de PdC...afin de bien ressentir, voir la texture pour en saisir chaque détails.
Je trouve également que l'arrière-plan comporte des éléments assez perturbants et attirant le regard...du moins le mien
Puis y a cette lumière bien trop fade pour donner relief et profondeur a l'ensemble.

Là, a mes yeux, tu es entre deux chaises
Même si une autre voie est possible, si on donne dans le descriptif, on donne a voir tous les détails, si on donne dans la macro d'ambiance (certains diront artistique) là on joue avec le net/flou, l'ombre et la lumière et on élargit le cadrage.

Bon comme je ne détiens et ne détiendrai jamais la vérité, ne vois dans ce com qu'un ressenti bien personnel

Denis ;)