Dans la rue...

Démarré par DUNUM, Août 22, 2020, 14:07:30

« précédent - suivant »

DUNUM

SeSy

Bip ! Bip !
A voir sur écran mais en timbre poste elle me plaît bien. J'aime beaucoup  tes nouveaux traitements.
Demain tu montres le bas ?
Sur fond noir...

nico160

Oui, c'est ce que j'aime, bref pour moi c'est tout bon...

FP photographie

Bof... c est flou, il y a beaucoup de grain,  et le modele ne regarde pas l objectif.

FP photographie

.... j oubliais : c est pour ces raisons que j aime beaucoup beaucoup :)

lavialle15

Image saisie au bon moment ...
J'apprécie  :)
Cdlt

Nikon Nissoumi

Pas mal du tout.  :)
Je regrette juste que la façade en arrière plan plus sombre/contrastée/détaillée que le visage prenne juste un tout petit peu trop l'ascendant sur lui, à mon ressenti. 

poc128

Le traitement induit beaucoup de bruit (ou de grain, c'est vous qui voyez) et j'y suis très sensible.
De plus le visage ne se dessine pas assez par rapport à la façade blanche de l'immeuble en AP.
Bref je ne suis pas client désolé. Peut-être avec un traitement différent...
;)
Take a walk on the wild side..

Maagma

Un très beau visage qui me fait penser à Grace Kelly, par contre c'est la position de la main qui me fait une sensation bizarre.
:)
Le temps qui passe en photo.

blibli

En ouvrant l'image, j'ai fait "Waouw". Je ne trouve pas d'autre mot.
oeil de berger,coeur d'agneau

DUNUM

Pris sur le vif dans la rue, ce qui explique (mais ne justifie pas) les défauts, notamment l'arrière plan un peu présent et le flou. J'ai essayé de trouver un traitement qui accompagne tout ça.
J'ai été tellement aimanté par ce visage d'un autre temps et cette posture que je n'ai pas pris le temps de penser à l'aspect technique....
La vue d'après 50 m plus loin était moins rigolote, le photographié m'ayant menacé d'appeler la maréchaussée si je n'effacais pas la vue. C'etait il y a 8 jours et je n'ai pas pu me remettre à photographier depuis...
Merci à tous pour vos avis divers  :D

SeSy

Après vue sur un écran, toujours superbe à mon goût. avec ma manie des ciseaux, je couperais le bas (juste au-dessus de la croisée dans la fenêtre).
L'AP ne le dérange pas du tout, juste un peu ce bas beaucoup plus sombre que les reste et qui emmène l'oeil.

Citation de: DUNUM le Août 23, 2020, 19:59:32
Pris sur le vif dans la rue, ce qui explique (mais ne justifie pas) les défauts, notamment l'arrière plan un peu présent et le flou. J'ai essayé de trouver un traitement qui accompagne tout ça.

Il est très bien ce traitement, et les défauts, mis à part ce que j'ai dis au-dessus...  ???

J'ai été tellement aimanté par ce visage d'un autre temps et cette posture que je n'ai pas pris le temps de penser à l'aspect technique....

Cela me fait le même effet, un autre temps et le traitement va avec.

La vue d'après 50 m plus loin était moins rigolote, le photographié m'ayant menacé d'appeler la maréchaussée si je n'effacais pas la vue. C'etait il y a 8 jours et je n'ai pas pu me remettre à photographier depuis...

La dernière fois que quelqu'un m'a interpellé sur ce sujet c'était à la passerelle de l'Homme de la Roche, il était en vélo, il voulais avoir ce que j'allais faire de la vue, je lui ai répondu que c'était pour la première page du Times du lendemain. Il ne s'est pas arrêté.  ;D
Sur fond noir...

Nikon Nissoumi

Yop, ça arrive parfois et même si ce n'est pas toujours un moment très agréable, il ne faut pas s'en formaliser outre mesure.
Moi aussi j'ai déjà eu droit à des demandes à effacer une image de personnes que j'avais prises en photo dans la rue et ma réponse est invariablement non aussi longtemps que je sais que je suis dans le respect du droit.
Céder à la demande serait ouvrir la porte à tous les abus des grincheux et censeurs auto déclarés de tous poils.
Et ça, il n'en est pas question.  8)

Allez, une lecture complète pour avoir les idées claires sur le sujet :

https://www.amazon.fr/Droit-limage-droit-faire-images/dp/2355641706/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=3A11YBFP7LOZ3&dchild=1&keywords=jo%C3%ABlle+verbrugge&qid=1598283505&sprefix=Jo%C3%ABlle+verbrugg%2Caps%2C175&sr=8-1

nanot

Citation de: Nikon Nissoumi le Août 24, 2020, 18:05:19

Yop, ça arrive parfois et même si ce n'est pas toujours un moment très agréable, il ne faut pas s'en formaliser outre mesure.
Moi aussi j'ai déjà eu droit à des demandes à effacer une image de personnes que j'avais prises en photo dans la rue et ma réponse est invariablement non aussi longtemps que je sais que je suis dans le respect du droit.
Céder à la demande serait ouvrir la porte à tous les abus des grincheux et censeurs auto déclarés de tous poils.
Et ça, il n'en est pas question.  8)

Allez, une lecture complète pour avoir les idées claires sur le sujet :

https://www.amazon.fr/Droit-limage-droit-faire-images/dp/2355641706/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=3A11YBFP7LOZ3&dchild=1&keywords=jo%C3%ABlle+verbrugge&qid=1598283505&sprefix=Jo%C3%ABlle+verbrugg%2Caps%2C175&sr=8-1

Et si le gars qui te demande d'effacer est du genre "Teddy Riner" tu fais quoi ? Tu sors ton bouquin ? ?  :D  :D  :D
On sait jamais, ça je l'sais

Goelo

Le visage valait la peine.
Le grain est un peu fort (et trop artificiel) sur les yeux et le cou (pour mon goût bien sûr...).
ça peut s'arranger. :)  ;)

Maagma

Citation de: miatafan le Août 24, 2020, 19:33:49
Je ne comprends pas bien. C'est bien une dame ou bien ? :-\
Ou alors, c'est un crop, et le monsieur était sur l'image ?
Sinon, j'aime bien ce traitement N&B, le grain ne me dérange pas.

Idem, même interrogation ?
:)
Le temps qui passe en photo.

DUNUM

Citation de: miatafan le Août 24, 2020, 19:33:49
Je ne comprends pas bien. C'est bien une dame ou bien ?  :-\
Ou alors, c'est un crop, et le monsieur était sur l'image ?
Sinon, j'aime bien ce traitement N&B, le grain ne me dérange pas.
J'ai écris "la vue d'après 50 m plus loin", pour être plus clair j'aurais du dire "la prise d'après...", c'eut été peut-être plus clair. Cette photo concerne donc bien une femme et "la prise" d'après visait un homme qui m'a demandé d'effacer la vue que j'avais faite de lui. NN et Sesy (et les autres collègues...) : j'ai n'ai pas eu envie une seconde de me "battre". Cela ne plait pas, j'enlève, d'ailleurs peu importe l'aspect juridique ici. Après la menace (du 17) m'a effectivement un peu retourné car c'était violent, alors qu'il n'y avait aucune agressivité chez moi et que tout cela n'était pas grave (à mes yeux)...

Citation de: Goelo le Août 24, 2020, 19:24:58
Le visage valait la peine.
Le grain est un peu fort (et trop artificiel) sur les yeux et le cou (pour mon goût bien sûr...).
ça peut s'arranger. :)  ;)

Quel honneur, ça fait un bail ! Si j'ai posté cette photo c'est justement que j'ai suis partagé sur cette affaire de grain, un peu à l'image de vos avis d'ailleurs. Je vais essayer de tenter qqs modifs' mais je serai curieux de voir sur du papier ce que cela pourrait donner... ;)

merci pour vos commentaires

Nikon Nissoumi

Citation de: nanot le Août 24, 2020, 18:37:56
Et si le gars qui te demande d'effacer est du genre "Teddy Riner" tu fais quoi ? Tu sors ton bouquin ? ?  :D  :D  :D

Et quand tu vois un train qui arrive, te jettes-tu systématiquement en dessous ?  ::) 

sifoto

Citation de: blibli le Août 23, 2020, 11:24:01
En ouvrant l'image, j'ai fait "Waouw". Je ne trouve pas d'autre mot.

Pareil !!! Superbe !