Sur les bords du lac...

Démarré par poc128, Août 18, 2020, 14:51:58

« précédent - suivant »

poc128

Un matin bonne heure en arrivant sur mon spot à pipaillons préféré, j'ai trouvé la lumière sympa, et vous ?
;)

Take a walk on the wild side..

Clic-Clac 51

Une belle lumière...mais j'ai un peu de mal avec ce premier-plan que je trouve pas assez défini et trop lumineux
P't être l'assombrir afin qu'il retienne un peu moins le regard
Denis ;)

SeSy

Je la trouve un peu trop équilibrée à mon goût, les 4 zones se répondent sur les couches verticales, les trois zones se répondent sur le centre de la vue... il me manque un peu de déséquilibre dans tout cela.
Sur fond noir...

Jolanissa

Oui c'est un paysage tout à fait présentable, le traitement n'est pas non plus désagréable, il y a moyen de bricoler zone par zone, mais en l'état ça passe bien.

labat

Elle me plait, même avec son "parterre" exagéré en entrée, elle me plait.

poc128

Citation de: Clic-Clac 51 le Août 19, 2020, 09:53:27
Une belle lumière...mais j'ai un peu de mal avec ce premier-plan que je trouve pas assez défini et trop lumineux
P't être l'assombrir afin qu'il retienne un peu moins le regard
Denis ;)

Bah alors t'aimes pas mes p'tites fleufleurs du PP, c'est ballot ! :D
Je vais essayer de l'assombrir un peu, ce doit être dans mes cordes.
Pourtant je l'aimais bien moi mon PP.
Merci pour ton avis.

Citation de: SeSy le Août 19, 2020, 11:23:09
Je la trouve un peu trop équilibrée à mon goût, les 4 zones se répondent sur les couches verticales, les trois zones se répondent sur le centre de la vue... il me manque un peu de déséquilibre dans tout cela.

Je laide coupable votre honneur ! J'ai voulu une succession de plan mais à priori je me suis fourvoyé.
Merci à toi.
;)

Citation de: Jolanissa le Août 19, 2020, 14:31:37
Oui c'est un paysage tout à fait présentable, le traitement n'est pas non plus désagréable, il y a moyen de bricoler zone par zone, mais en l'état ça passe bien.

La c'est du brut de pomme, je n'ai touché à rien, juste un petit coup de niveau global. Vais voir s'il y a moyen d'améliorer le bidule.
Merci à toi.
;)

Citation de: labat le Août 19, 2020, 19:47:09
Elle me plait, même avec son "parterre" exagéré en entrée, elle me plait.

J'en ai mis juste une touuute pitite bande de fleurs. Je ferais mieux la prochaine fois.
Merci pour ton avis.
;)

labat

[/quot
Oui disons "tout à fait présentable"... mais, mais, ce village, doit bien y avoir une église un bistrot ! (je suis au jardin)]

poc128

Citation de: labat le Août 21, 2020, 12:53:46
[/quot
Oui disons "tout à fait présentable"... mais, mais, ce village, doit bien y avoir une église un bistrot ! (je suis au jardin)]

Au village il y a tout ce qu'il faut, mais au lac il n'y a rien de rien. Faut apporter son boire et son mangé. ;D

labat

Tu sais sur ta photo, on parle ainsi simplement mais ce premier plan...il pose toujours problème chez toi les autres chez moi...on ne sait jamais comment le gérer...
Je fais ma map au tiers du bas, je règle la focale vers le 8  maxi, mais mon Lumix à 4 donne bien, j'ai tout pour réussir le bon paysage comme toi...et reste ce premier plan...j'aime bien l'avoir comme toi, mais ici il passe jamais...ici tu peux pas faire passer le moindre chouilla de digression dans la lucarne 16/9 plein pot  paysage...jamais. Une brindille qui dépasse peut être...non pas ici...
Bon on bosse, pardon de ma réflexion sur ta prise qui est belle.

Clic-Clac 51

Citation de: poc128 le Août 21, 2020, 12:46:22
Bah alors t'aimes pas mes p'tites fleufleurs du PP, c'est ballot ! :D
Ce n'est pas les fleurs en soi qui me chagrinent...mais bien la luminosité générale que dégage ce premier-plan
Denis ;)

poc128

Citation de: labat le Août 21, 2020, 13:07:54
Tu sais sur ta photo, on parle ainsi simplement mais ce premier plan...il pose toujours problème chez toi les autres chez moi...on ne sait jamais comment le gérer...
Je fais ma map au tiers du bas, je règle la focale vers le 8  maxi, mais mon Lumix à 4 donne bien, j'ai tout pour réussir le bon paysage comme toi...et reste ce premier plan...j'aime bien l'avoir comme toi, mais ici il passe jamais...ici tu peux pas faire passer le moindre chouilla de digression dans la lucarne 16/9 plein pot  paysage...jamais. Une brindille qui dépasse peut être...non pas ici...
Bon on bosse, pardon de ma réflexion sur ta prise qui est belle.

J'ai pas tout compris mais merci pour ton passage et ton avis.
;)

Citation de: Clic-Clac 51 le Août 22, 2020, 09:50:39
Ce n'est pas les fleurs en soi qui me chagrinent...mais bien la luminosité générale que dégage ce premier-plan
Denis ;)

Je vais voir si en assombrissant le PP ça passe mieux.
Merci Denis.
;)