C'est mieux à deux...

Démarré par nanot, Août 20, 2020, 15:43:14

« précédent - suivant »

nanot

On sait jamais, ça je l'sais

vernhet

embrouille un peu visible, même surmon écran de petit iphone
Mais c'est rigolo

nanot

Citation de: vernhet le Août 20, 2020, 15:56:20
embrouille un peu visible, même surmon écran de petit iphone
Mais c'est rigolo

Et que vois tu ?..... :D

vernhet

la fleur de droite me semble bizarre

egtegt²

Citation de: vernhet le Août 20, 2020, 16:40:28
la fleur de droite me semble bizarre
Celle de gauche aussi, le plan de netteté ne me semble pas trés ... plan ;)
Peut-être une nouvelle technique d'objectif à bascule ?

nanot

Merci de vos avis..... ;)
Et si vous vous posiez la question de savoir si cette image est faisable en un seul clic? ?   :D

agl33

Citation de: nanot le Août 20, 2020, 17:09:04
Et si vous vous posiez la question de savoir si cette image est faisable en un seul clic? ?   :D

un montage à la nanot?????????????

egtegt²

Citation de: nanot le Août 20, 2020, 17:09:04
La réponse est évidemment non : les deux insectes ne sont pas sur le même plan et à cette distance, il faudrait fermer à f/128 pour avoir les deux nets. C'est même la principale raison pour laquelle ça saute aux yeux que c'est un collage. Maintenant est-ce gênant ? Pour moi oui parce que ça m'empêche d'apprécier le reste, mais c'est un avis purement personnel. Dans l'absolu, ça n'a rien de gênant si tu y trouves ton compte.

etsocal

Pour quelqu'un qui prétendait il y a peu de temps encore ne faire que très peu de photomontages (parfois avoués sous la torture :laugh:) en voilà un de plus...faisant suite à une longue série.

Que dire de ce dernier, anecdotique et amusant sans plus. Ce qui semble t'amuser dans cette activité serait le fait de créer des scènes qui seraient impossibles à photographier dans la réalité...pourquoi pas?
Je pense alors qu'il serait intéressant que tu crées non point des images qui se veulent être trop réalistes (ce qui leur confère une petite touche de tricherie quand le montage est non avoué d'emblée, ce rôle de faussaire en herbe est-il peut-être le primum movens de tes créations....à savoir?) mais des montages plus fantasmagoriques qui d'emblée auraient un intérêt artistique bien plus évident.

Ceci n'est que mon humble avis qui n'a pas pour vocation d'avoir valeur de vérité, bien évidemment!!!!
Michel

Nyio

Nicolas

airV

Cela ne date pas de Photoshop, l'autre jour une émission sur Doisneau montrait comment il échangeait des ciels sur les photos :)

Crinquet80

Ce flou généralisé me fait dire que ces jolies fleufleurs et ces bestioles volantes feraient un chouette motif de toile cirée sur la table de la cuisine !  ::)

egtegt²

Citation de: Nyio le Août 21, 2020, 07:49:51
Du photoshop ou seul le visuel compte : https://www.erikjo.com/work
J'aime beaucoup, mais il y a beaucoup de travail, en dehors de l'impossibilité évidente de certaines photos dans la réalité, c'est difficile voire impossible de voir les trucages.

Nyio

Citation de: egtegt² le Août 21, 2020, 09:26:05
J'aime beaucoup, mais il y a beaucoup de travail, en dehors de l'impossibilité évidente de certaines photos dans la réalité, c'est difficile voire impossible de voir les trucages.

Il fait de la photo surréaliste, il l'annonce très clairement.
C'est comme un film de science fiction, le contrat est clair entre le photographe et le spectateur.
Si tu veux voir l'envers des photos (le travail pour chaque photo est assez fou) : https://www.youtube.com/user/tackochgodnatt/videos
Nicolas

nanot

Merci pour les avis sur ma petite image... ;)

nanot

Citation de: egtegt² le Août 21, 2020, 00:14:16
La réponse est évidemment non : les deux insectes ne sont pas sur le même plan et à cette distance, il faudrait fermer à f/128 pour avoir les deux nets. C'est même la principale raison pour laquelle ça saute aux yeux que c'est un collage. Maintenant est-ce gênant ? Pour moi oui parce que ça m'empêche d'apprécier le reste, mais c'est un avis purement personnel. Dans l'absolu, ça n'a rien de gênant si tu y trouves ton compte.

Comment tu fais pour affirmer encore une telle connerie , c'est à croire que tu ne sait même pas de quel côté on tient un boîtier, amusant.... :D  :D     f128> ben voyons tant qu'on y est.... ::)

LeLamaFou

Citation de: etsocal le Août 21, 2020, 01:56:05
Pour quelqu'un qui prétendait il y a peu de temps encore ne faire que très peu de photomontages (parfois avoués sous la torture :laugh:) en voilà un de plus...faisant suite à une longue série.

Que dire de ce dernier, anecdotique et amusant sans plus. Ce qui semble t'amuser dans cette activité serait le fait de créer des scènes qui seraient impossibles à photographier dans la réalité...pourquoi pas?
Je pense alors qu'il serait intéressant que tu crées non point des images qui se veulent être trop réalistes (ce qui leur confère une petite touche de tricherie quand le montage est non avoué d'emblée, ce rôle de faussaire en herbe est-il peut-être le primum movens de tes créations....à savoir?) mais des montages plus fantasmagoriques qui d'emblée auraient un intérêt artistique bien plus évident.

Ceci n'est que mon humble avis qui n'a pas pour vocation d'avoir valeur de vérité, bien évidemment!!!!
Tout à fait d'accord
Du photoshop créatif oui, du photoshop normatif non !

nanot

Citation de: etsocal le Août 21, 2020, 01:56:05

Heureusement car y'a des affirmations fausses ou (et)  de mauvaise foi dans ton discours.... :D
.
Pour les montages plus fantasques c'est pas mon univers désolé..... ;)

etsocal

Citation de: nanot le Août 21, 2020, 15:45:25
Heureusement car y'a des affirmations fausses ou (et)  de mauvaise foi dans ton discours.... :D

En préambule je puis affirmer que la mauvaise foi ne fait pas partie des mes vertus, donc on peut déjà éliminer cette éventualité.

A côté de cela, je serais fort curieux de savoir ce que mon discours peut bien receler comme fausses affirmations?
Michel

nanot

Citation de: etsocal le Août 21, 2020, 20:06:00
En préambule je puis affirmer que la mauvaise foi ne fait pas partie des mes vertus, donc on peut déjà éliminer cette éventualité.

A côté de cela, je serais fort curieux de savoir ce que mon discours peut bien receler comme fausses affirmations?

Cherche bien tu vas trouver.... :D

Si tu trouves cette image "amusante et anecdotique" tout va bien elle n' a pas d'autre prétention".....(ce qui leur confère une petite touche de tricherie quand le montage est non avoué d'emblée, ce rôle de faussaire en herbe est-il peut-être le primum movens de tes créations....à savoir?) ça ne me correspond pas du tout, à revoir donc.... :D

nanot

Citation de: Crinquet80 le Août 21, 2020, 08:38:34
Ce flou généralisé me fait dire que ces jolies fleufleurs et ces bestioles volantes feraient un chouette motif de toile cirée sur la table de la cuisine !  ::)

Ben voyons tant qu'on y est..... :D  :D

agl33

nanot

Citation de: egtegt² le Août 21, 2020, 00:14:16

Et pourquoi tu le dis pas à ton premier commentaire.... :D

etsocal

Citation de: nanot le Août 22, 2020, 10:10:44
Cherche bien tu vas trouver.... :D

Si tu trouves cette image "amusante et anecdotique" tout va bien elle n' a pas d'autre prétention".....(ce qui leur confère une petite touche de tricherie quand le montage est non avoué d'emblée, ce rôle de faussaire en herbe est-il peut-être le primum movens de tes créations....à savoir?) ça ne me correspond pas du tout, à revoir donc.... :D

Si tu le dis, je veux bien te croire. ;)

Et pour celle ci-dessous, le bébé araignée, Aladin sur son tapis sa toile volante......montage ou "bio" 100% pur jus?
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,311024.0.html
Michel

nanot

Citation de: etsocal le Août 22, 2020, 15:16:45
Si tu le dis, je veux bien te croire. ;)

Et pour celle ci-dessous, le bébé araignée, Aladin sur son tapis sa toile volante......montage ou "bio" 100% pur jus?
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,311024.0.html

100 °/° Bio et je comprends pas du tout  pourquoi tu te poses la question.... ::)