Le chapeau

Démarré par Henri42, Août 21, 2020, 13:44:55

« précédent - suivant »

Henri42

Tout simplement c'est un essai du suivi de l'AF sur le fuji X-T30. Aucun trucage, j'ai attendu un coup vent pour qu'il s'envole. Conclusion, l'AF est efficace à vous couper le souffle.

blibli

Citation de: Henri42 le Août 21, 2020, 13:44:55
Tout simplement c'est un essai du suivi de l'AF sur le fuji X-T30. Aucun trucage, j'ai attendu un coup vent pour qu'il s'envole. Conclusion, l'AF est efficace à vous couper le souffle.
Je ne sais pa si tu peux tirer des conclusions de ton test.
La profondeur de champ est telle que même sans AF tu aurais probablement eu une photo nette.
Je ne sais pas lire les Exifs de ton image, mais si tu veux faire un test , tu devrais essayer avec une plus grande ouverture pour pouvoir mieux interpréter les résultats.
oeil de berger,coeur d'agneau

nanot

Un insecte ou un moineau en vol serait plus approprié pour ce genre de test....
Pour ta photo tu as des réflexes très très très performants  ::)
On sait jamais, ça je l'sais

RG1945

Amicalement  Roger

Henri42

Bien sur que le contraste n'y est pas pour rien, c'est juste mon premier test du suivi de l'AF. Delà il suivre un insecte je demande à voir...

Crinquet80

Citation de: Henri42 le Août 21, 2020, 13:44:55

C'est une pub pour cet APN , alors ?  ;D

Henri42

Pub ou pas le chapeau tomba. Si j'avais eu une personne avec moi qui lance le chapeau en l'air je 'aurai saisi en plein vol. Le thème est lancé si tu as des clichés de suivi AF, tu peux les poster. Bonne journée

Crinquet80

Citation de: Jean-Pierre L. le Août 22, 2020, 10:02:06
+1

Ben la tu peut attendre car faudrait il qu'il sois capable de faire une photo, le jour ou Crinquet pose une photo Chasseur d'images en fait une double page en plus de la couverture  ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Toujours tes crises hémorroïdaires qui te causent des soucis ?   ;)

macarel12

bravo pour cet exercice, Lucky luke de la photo.

SeSy

Citation de: Henri42 le Août 22, 2020, 16:17:21
kizery, Merci pour ton soutien, mais je me demande si c'est bien un forum de critique de l'image ou un forum de critique des photographes.

P.S. : Si j'ai une critique à faire sur l'image je dis ce que j'en pense, à prendre ou à laisser, mais jamais j'irai dénigrer sur les auteurs.

Et là ? Il faut critiquer quoi ? Un galurin pleine pastille sur un sol uniforme ?
Sur fond noir...

Henri42

Encore un qu'il faut mettre de le dossier spams de mon ordi.

SeSy

Citation de: Henri42 le Août 22, 2020, 19:25:15
Encore un qu'il faut mettre de le dossier spams de mon ordi.

N'oublie s'y mettre tes chevilles aussi si elles entrent.
Sur fond noir...

Henri42

Citation de: SeSy le Août 22, 2020, 21:04:00
N'oublie s'y mettre tes chevilles aussi si elles entrent.
Pourquoi tu poses la question : Et là ? Il faut critiquer quoi ? Un galurin pleine pastille sur un sol uniforme ? C'est juste un exemple sur le suivi AF.  Alors si tu as des photos de se style, exemple un objet qui roule, petite voiture, un avion modéliste, une balle de tennis, ou tout autre chose qui se déplace à photographier en saisissent le bon moment, comme par le coup du chapeau. Voila tu peux participé, tu as les compétences il me semble...