La chute

Démarré par brunotroussier, Août 17, 2020, 21:12:27

« précédent - suivant »

brunotroussier

Pour avis.
Merci
Bruno
Bruno38

Nyio

Le dynamisme de l'image au global est vraiment sympa, la roche au premier plan envoie le regard vers la chute d'eau qui elle même nous renvoie vers la roche.
J'aime bien l'effet de profondeur de la chute que tu as réussi à transmettre, ce qui est souvent une déception en photo, ici ça passe.
J'aime bien le contraste entre l'eau figé au moment de la chute et le flou des remous au fond du gouffre (qui donne le côté profondeur dont je parlais).

Petit bémol à mes yeux c'est le côté un peu trop "grissouille" de la roche au premier plan, je tenterai de l'assombrir (sans toucher à l'eau) pour faire ressortir les textures et la détacher un peu plus de l'eau.

Ce n'est que des essais de traitement, la compo de base es très réussi donc bien joué pour ça.
Nicolas

Verso92

Citation de: Nyio le Août 17, 2020, 21:27:45
Petit bémol à mes yeux c'est le côté un peu trop "grissouille" de la roche au premier plan, je tenterai de l'assombrir (sans toucher à l'eau) pour faire ressortir les textures et la détacher un peu plus de l'eau.

Petit manque de contraste, aussi, de peps dans certaines zones de l'image (dans l'eau, notamment)...

brunotroussier

Merci pour vos retours.
peut-être un peu plus de"peps" avec la couleur ?
Bruno
Bruno38

Francis A. A.

Belles images. Je préfère la version couleur.
Peut-être en éclaircissant un peu le "trou noir" ?