l'invitation au voyage

Démarré par voyageur33, Août 20, 2020, 09:29:40

« précédent - suivant »

voyageur33

pour retrouver l'univers de...de Gustav Klimt ou Claude Monet...
ici, à la base sous marine (expo "bassin de lumières") avec les moyens du bord ;)

Cdlt

nico160

un petit up! trop confus dans le bas de l'image, sinon...c'est plaisant et me laisse pas indifférent.

airV

J'aime bien. Pour moi le bas de l'image participe très bien à l'aspect pictural.
Le détail qui pourrait être gênant est le garde-corps à droite.

Comment est ce lieu ? J'étais tombé par hasard sur un petit reportage et cela m'avait semblé digne d'intérêt. Mais c'est un peu loin de chez moi.

labat

50/50 car les lieux et l'œuvre doivent se partager dans la Lisibilité l'espace...et là sur certaines prises au final il semble difficile de lire et le lieu et l'œuvre, les deux y perdent...bon voilà, ta prise bien entendu à cela à supporter et difficile.

Crinquet80

Citation de: airV le Août 22, 2020, 19:57:18
J'aime bien. Pour moi le bas de l'image participe très bien à l'aspect pictural.
Le détail qui pourrait être gênant est le garde-corps à droite.

Comment est ce lieu ? J'étais tombé par hasard sur un petit reportage et cela m'avait semblé digne d'intérêt. Mais c'est un peu loin de chez moi.

Une base sous marine allemande sur les quais à Bordeaux . Les salles de ce gigantesque blockhaus sont immenses et  très hautes . Pour l'éclairage de l'expo , ils ont fait ce qu'ils ont pu pour magnifier l'oeuvre de Klimt et Paul Klee en jouant avec les reflets sur l'eau des bassins et le renvoi des lumières sur les murs de béton !
Au mieux pour un visiteur lambda , on garde un souvenir de l'expo avec son smartphone , c'est ce que j'ai fait et je me garderai bien d'émettre la moindre critique sur la photo présentée , vu les conditions !  :)

airV

Citation de: Crinquet80 le Août 22, 2020, 20:18:26
Une base sous marine allemande sur les quais à Bordeaux . Les salles de ce gigantesque blockhaus sont immenses et  très hautes . Pour l'éclairage de l'expo , ils ont fait ce qu'ils ont pu pour magnifier l'oeuvre de Klimt et Paul Klee en jouant avec les reflets sur l'eau des bassins et le renvoi des lumières sur les murs de béton !
Au mieux pour un visiteur lambda , on garde un souvenir de l'expo avec son smartphone , c'est ce que j'ai fait et je me garderai bien d'émettre la moindre critique sur la photo présentée , vu les conditions !  :)

Est-ce une installation prévue pour un certain temps et est-ce que, selon toi, cela vaut le voyage ?

En combinant cela avec une petite visite de Bordeaux que je connais très peu, ou on peut même dire pas du tout, puisque la seule fois où j'y suis allé était à l'occasion d'un diplôme dans lequel j'étais membre du jury. Donc à peine vu sur 1 demi journée et une soirée.

La photo a un certain onirisme qui me plaît bien. Il n'y a que le garde-corps qui gâche un peu cela.

Crinquet80

Citation de: airV le Août 22, 2020, 23:06:11
Est-ce une installation prévue pour un certain temps et est-ce que, selon toi, cela vaut le voyage ?

En combinant cela avec une petite visite de Bordeaux que je connais très peu, ou on peut même dire pas du tout, puisque la seule fois où j'y suis allé était à l'occasion d'un diplôme dans lequel j'étais membre du jury. Donc à peine vu sur 1 demi journée et une soirée.

La photo a un certain onirisme qui me plaît bien. Il n'y a que le garde-corps qui gâche un peu cela.

Les 4 expositions :Gustav Klimt • Paul Klee • Ocean Data • Anitya sont visibles à la base sous marine de Bordeaux jusqu'au 3 Janvier 2021  https://www.bassins-lumieres.com/fr/home

La ville et sa région offrent de quoi s'occuper pour un photographe !  :)

voyageur33

merci pour vos passages et retours
effectivement, cette exposition, en ces lieux chargés de mémoire, mérite le détour pour les gastronomes de belles images associées à des sites prestigieux classés Unesco
notre ami "crinquet80" a tout dit
personnellement, résidant ici, je ne vais pas me priver d'y retourner...en laissant passer le flot de visiteurs (il faut bien choisir l'heure et le jour de visite)
Cdlt

voyageur33

Citation de: airV le Août 22, 2020, 23:06:11

j'ai conservé ce "garde corps" visible sur le côté droit de l'image pour son allusion au pont du jardin de Giverny ;)

airV

airV

Citation de: Crinquet80 le Août 23, 2020, 08:10:29
Les 4 expositions :Gustav Klimt • Paul Klee • Ocean Data • Anitya sont visibles à la base sous marine de Bordeaux jusqu'au 3 Janvier 2021  https://www.bassins-lumieres.com/fr/home

La ville et sa région offrent de quoi s'occuper pour un photographe !  :)
Merci :)

D'ici janvier j'ai encore le temps de m'organiser. Tout dépendra comment les mesures COVID évolueront.