La micheline

Démarré par poc128, Août 22, 2020, 17:31:16

« précédent - suivant »

poc128

L'ancienne micheline du trains des pignes.
Pour avis.
;)

Take a walk on the wild side..

FP photographie

Très réussie pour moi ! J aime le contraste entre nature et modernité. Et le graf apporte une jolie touche colorée...

labat

Oui bon pour moi aussi, mais ce museau contre le bord du cadre...

vernhet

j'essaierais de rééquilibrer la lumière sur la longueur de la micheline. On a l'impression d'un point chaud  (flash? ) sur le graph, qui, manque de bol, est déjà plus clair que le reste de la carrosserie. Et puis s'il y a la ressource nécessaire dans le raw, peut-être essayer de faire apparaître un peu de matière dans les zones cramées du ciel?

poc128

Citation de: FP photographie le Août 22, 2020, 19:32:54
Très réussie pour moi ! J aime le contraste entre nature et modernité. Et le graf apporte une jolie touche colorée...

Merci pour ton avis.
;)

Citation de: labat le Août 22, 2020, 20:00:49
Oui bon pour moi aussi, mais ce museau contre le bord du cadre...

Oui le nez de la micheline est un peu bord cadre mais c'est pour éviter des éléments indésirables.
Merci à toi.
;)

Citation de: vernhet le Août 22, 2020, 20:26:11
j'essaierais de rééquilibrer la lumière sur la longueur de la micheline. On a l'impression d'un point chaud  (flash? ) sur le graph, qui, manque de bol, est déjà plus clair que le reste de la carrosserie. Et puis s'il y a la ressource nécessaire dans le raw, peut-être essayer de faire apparaître un peu de matière dans les zones cramées du ciel?

Pour la lumière le long de la micheline ça devrais pouvoir se faire même si je ne suis pas très doué pour ce genre d'exercice.
Pour ce qui est du graph blanc, il n'y a pas de flash.
Et enfin pour les zones cramées dans le ciel le RAW es comme ça donc pas de récupération possible.
Merci pour ton avis.
;)

lavialle15

Souvenir, souvenirs ...
Si Rail77 passait par là il pourrait sans doute nous en conter l'histoire ...
Cdlt

ivanovitch

Citation de: vernhet le Août 22, 2020, 20:26:11

Pour moi, il n'y a aucune zone cramée dans le ciel... Ou alors, c'est que je ne sais pas ce qu'est une "zone cramée" ?
Bonne photo documentaire.

RG1945

et il a failli disparaître!
Amicalement  Roger

blibli

Citation de: ivanovitch le Août 23, 2020, 11:11:42
Pour moi, il n'y a aucune zone cramée dans le ciel... Ou alors, c'est que je ne sais pas ce qu'est une "zone cramée" ?
Tu es sûr?

Ceci dit, ces zones ne me dérangent pas du tout dans ce cas-ci.
oeil de berger,coeur d'agneau

ivanovitch

Pour moi, cramé c'est quand il n'y a plus aucune matière dans le blanc... Dans le ciel, il n'y a pas de blanc, il y a certes des zones de couleur très claires, mais pour moi rien de cramé. L'histogramme confirme !

vernhet

Citation de: ivanovitch le Août 23, 2020, 11:11:42
Ben maintenant t'as la réponse !  :D

Verso92

Où voyez-vous une Micheline ?

blibli

oeil de berger,coeur d'agneau

poc128

Bôarf, cramé pas cramé, ça vaut pas le coup de se prendre la tête.
Merci en tout cas d'être passé par là et d'avoir laissé un avis
;)