New Orleans à Bellecour

Démarré par DUNUM, Août 15, 2020, 16:08:27

« précédent - suivant »

DUNUM

Nikon Nissoumi

Eh bien voila, très bon tout ça.  8)

labat

Pour moi très bon, PT qui lui colle très bien...c'est extra quoi !

yaquinclic

Salut DUNUM

Un portrait dynamique de musicos, traitement contrasté qui a son public (je n'en suis pas un fan absolu, c'est selon, et là c'est non) que je pense bien traité car franc. Je fais un p'tit blocage sur cette main qui prend une grande proportion, non par sa taille, mais le fait qu'elle soit si sombre. En débouchant un peu, deviendra t-elle plus discrète ?

A+ ;)

lavialle15

Maintenant que 1clik l'a dit, je verrai bien aussi la main débouchée un poil ...
Sinon le traitement est ok pour moi, bien en rapport avec l'air sombre du musicos  ;)
Cdlt

DOMDOM49

Crinquet80

Rencontre de ce musicos dans la rue , réactivité et cadrage dynamique aux petits oignons ! Chapeau !  :)

FP photographie

Très sympa :) J'aime bien le cadrage et ele traitement en n&b. La relation entre le musicien et son tshirt est évidente. Bon, et puis cet instrument est forcément photogénique, ça aide :)

agl33

Jolanissa

Bien vu, le traitement me plait également. Un bon n&b

DUNUM

Merci pour ces commentaires, la main, à déboucher effectivement, je n'avais pas vu.
L'inconvénient de ce traitement est d'avoir estompé le reflet de la ville sur le pavillon de l'instrument...

SeSy

Citation de: DUNUM le Août 16, 2020, 18:47:20
Merci pour ces commentaires, la main, à déboucher effectivement, je n'avais pas vu.
L'inconvénient de ce traitement est d'avoir estompé le reflet de la ville sur le pavillon de l'instrument...

Belle prise et beau traitement, oui pour la main
Pas d'accord, on la voit bien la place, j'ai juste un doute sur la forme en bas, c'est le cheval ?
Tu as aussi la possibilité de faire un carré en coupant au-dessus de cette main et un peu en haut, mais c'est une autre photo.
Pas trop chaud sur la colline ?
Sur fond noir...

ClaireSrt

J'adore, tout à fait mon style, bravo !

DUNUM

Merci Claire  ;)

Citation de: SeSy le Août 17, 2020, 08:13:17
Belle prise et beau traitement, oui pour la main
Pas d'accord, on la voit bien la place, j'ai juste un doute sur la forme en bas, c'est le cheval ?
Tu as aussi la possibilité de faire un carré en coupant au-dessus de cette main et un peu en haut, mais c'est une autre photo.
Pas trop chaud sur la colline ?
On voit la tour de la Charité, donc côté est (à propos j'imagine que tu savais que l'expression "l'hôpital se moque de la Charité" vient d'ici)
St Irénée est la "colline qui respire" donc tout va bien (+ aérée que la colline qui travaille et celle qui prie)

Bernard34

blibli

Très chouette.
La main peut rester telle quelle.
oeil de berger,coeur d'agneau

SeSy

Citation de: DUNUM le Août 17, 2020, 15:18:21
Merci Claire  ;)
On voit la tour de la Charité, donc côté est (à propos j'imagine que tu savais que l'expression "l'hôpital se moque de la Charité" vient d'ici)

Oui, on voit bien le clocher, feu Flammarion et l'angle du Royal, je n'avais pas de doute, le cheval, la déformation lui fait mal tout de même.  :D
Et oui aussi pour l'expression, une expression qui m'a valu des yeux étonnés, comme beaucoup de lyonnaiseries auxquelles je ne fais plus attention.
Sur fond noir...

Clic-Clac 51

Elle me va bien...bien vu Luc
Denis ;)

poc128

Le traitement ne me plait pas du tout, pas en terme de contraste mais en terme de bruit, je suis très sensible au bruit (sans jeu de mot!).
J'aurais aussi éclairci la main un peu.
Le cadrage me plait bien.
;)
Take a walk on the wild side..

JeanB

DUNUM

Merci pour vos commentaires !

bozart

Très chouette en effet.
La main ne choque pas tant que ça.
J'imagine un tirage sur un beau papier légèrement granuleux, pour évoquer un effet de dessin au crayon graphite.

DUNUM

En appliquant ce traitement, je me suis dit que tu allais y voir des asticots. Cela étant, numérique et bruit c'est décidément pas facile de placer les curseurs aux bons endroits !

DUNUM

...lapsus, je voulais dire numérique et grain (...)

bozart

Citation de: DUNUM le Août 25, 2020, 13:54:46
En appliquant ce traitement, je me suis dit que tu allais y voir des asticots. Cela étant, numérique et bruit c'est décidément pas facile de placer les curseurs aux bons endroits !
Citation de: DUNUM le Août 25, 2020, 13:54:46
:D
La frontière est délicate entre l'asticot et le crayon de papier !!