Le nouveau A5 (ou A6) commence à se préciser.

Démarré par FredEspagne, Août 24, 2020, 17:18:45

« précédent - suivant »

dio

Citation de: stringway le Septembre 11, 2020, 07:51:02
Fichtre ! Sacrée prouesse de faire rentrer un capteur 24x36 là dedans, surtout avec un système de stabilisation.
Vu le peu de place qu'il doit rester à l'intérieur; j'espère qu'ils n'ont pas copié sur d'autres... sinon, ça risque de chauffer en vidéo. 🤪

Heu ... non.  Il aurait pu sortir en 2013, le A7 n'étant, à la base, qu'une évolution de l'APSC A6000 très compact.
Le A7 est sorti avec un simili viseur reflex-like pour ne pas perturber la nouvelle clientèle.

On revient à l'essentiel :
Pour prendre une photo, il faut avoir un appareil sur soi.
Plus un appareil est portable, plus on est susceptible de l'emporter avec soi.
Niveau photo BAC -1  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

Palomito

Citation de: stringway le Septembre 11, 2020, 07:51:02
Fichtre ! Sacrée prouesse de faire rentrer un capteur 24x36 là dedans, surtout avec un système de stabilisation.
Vu le peu de place qu'il doit rester à l'intérieur; j'espère qu'ils n'ont pas copié sur d'autres... sinon, ça risque de chauffer en vidéo. 🤪

Il faut voir les dimensions exactes. l'A6600 n'est pas vraiment beaucoup plus petit que l'A7 III, hormis le viseur qui "dépasse*. Par contre, la molette avant semble avoir disparu, non ?

Ceci dit, combiné avec les petits fixes Samyang, il tiendrait presque dans la poche d'un blouson.

gregz78

#77
Citation de: dio le Septembre 11, 2020, 09:50:47
Ce n'est pas un hasard si le nouveau téléphone Sony suit la sortie du A7c.  Ils seraient complémentaires et partageraient des fonctions communes.

La synergie entre communication et vidéophotographie est essentielle pour les utilisateurs actifs.
On a d'ailleurs toujours pas vu l'arrière de l'appareil. Le "concept" est peut etre là.

Et +1 sur la synergie. Je suis persuadé que les applications mobiles vont se renforcer dans le controle en temps reel de l'appareil. On pourrait meme imaginer le retour de certaines applications (qui étaient embarquées dans les appareils de generation précédentes) directement dans l'application Imaging Edge.
On peut ajouter des fonctions d'automatisation, de focus stacking, follow focus, des mémorisations completes de scenes a déclencher via une simple pression d'un raccourci sur l'écran du telephone.

JCCU

Citation de: gregz78 le Septembre 11, 2020, 10:21:09
On a d'ailleurs toujours pas vu l'arrière de l'appareil. Le "concept" est peut etre là.
....


On voit déjà l'avant: pas de molette --> système à une seule molette comme sur les 6000? Beurk

Et pour le reste: s'il faut un smartphone (Sony bien sur) pour le piloter, çà ne fait qu'ajouter au prix de l'appareil

gregz78

#79
Imaging Edge Mobile est seulement pour Sony ? Je n'étais pas au courant. Je vais le desinstaller de mon ipad de ce pas  ;D

Plus serieusement: on parle d'étendre les fonctions d'un appareil existant avec des applications. Avant on avait les applications embarquées, qu'il fallait installer. On avait des télécommandes, plus ou moins intelligentes, permettant du time-lapse, du focus stacking et j'en passe.
C'est un boitier de vloggers (tjs une rumeur) donc des gens qui maitrisent la technologie, qui ont forcément un téléphone sous la main car hyper connectés. Je vois ca comme un plus, pas un remplacement.

Et pour les molettes: pour de la video sur un gimbal, un trepied, filtre ND monté, on a vraiment besoin de toutes les molettes dispos sur un A7 ? De ma maigre experience, je ne crois pas mais je ne suis pas un pro sur le sujet donc je demande.

D'ailleurs on attend toujours le téléphone Sony avec son entrée HDMI pour servir de retour video (le Xperia Pro)

Le probleme, pour moi, est que les rumeurs ont annoncé cet appareil comme un entrée de gamme. Tout le monde s'est dit : cool , un FF a 1000€.
Fallait s'en douter, il ne sera pas à la hauteur d'un A7 III en terme d'ergonomie. Faut faire des choix de segmentation. C"est un sous-sous-sous A7SIII au rabais mais peut etre mieux qu'un A6600 auquel on aurait mis un capteur FF.

On verra bien comment il se vendra...

Palomito

Citation de: JCCU le Septembre 11, 2020, 11:05:55
On voit déjà l'avant: pas de molette --> système à une seule molette comme sur les 6000? Beurk


S'ils font une molette cliquable, ça peut corriger en partie le problème.

gregz78

Vue arrère:
https://www.sonyalpharumors.com/new-leaked-images-of-the-sony-a7c/

Donc un A6600 avec un capteur FF, ecran du ZV-1 / A7SIII et AF mis à jour. On attend les specs pour voir les limitations des "entrailles de la bete"

dechab

#82
. je déplace mon message suite au passage de Mistral  :police:
Réponds au troll > troll seras

Mistral75

Maintenant que le nom est confirmé et les premières photos disponibles, j'ai ouvert un fil dédié avec le bon nom en titre, pour plus de commodité :

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,312058.0.html


JCCU

Citation de: gregz78 le Septembre 11, 2020, 11:18:43
.....

1 Plus serieusement: on parle d'étendre les fonctions d'un appareil existant avec des applications. Avant on avait les applications embarquées, qu'il fallait installer. On avait des télécommandes, plus ou moins intelligentes, permettant du time-lapse, du focus stacking et j'en passe.
C'est un boitier de vloggers (tjs une rumeur) donc des gens qui maitrisent la technologie, qui ont forcément un téléphone sous la main car hyper connectés. Je vois ca comme un plus, pas un remplacement.

2 Et pour les molettes: pour de la video sur un gimbal, un trepied, filtre ND monté, on a vraiment besoin de toutes les molettes dispos sur un A7 ? De ma maigre experience, je ne crois pas mais je ne suis pas un pro sur le sujet donc je demande.
....
3 Le probleme, pour moi, est que les rumeurs ont annoncé cet appareil comme un entrée de gamme. Tout le monde s'est dit : cool , un FF a 1000€.
Fallait s'en douter, il ne sera pas à la hauteur d'un A7 III en terme d'ergonomie. Faut faire des choix de segmentation. C"est un sous-sous-sous A7SIII au rabais mais peut etre mieux qu'un A6600 auquel on aurait mis un capteur FF.
....


1 Boitier de vlogger: si c'est son seul marché, çà ne va pas aller loin en terme de clientèle ... Quant aux fonctions qu'on peut installer, il y en a certaines qui ont existé (focus stacking, modes panoramiques, ....) et qui intéressent des photographes "classiques" qui n'ont pas forcément envie de passer par un smartphone... Tout le monde ne vit pas par et pour les clicks 

2 Pour de la vidéo, non. D'ailleurs on peut aller plus loin et supprimer toutes les commandes en ne comptant que sur le smartphone (c'est le concept des QX10/100) Mais si par hasard, l'appareil sert aussi pour de la photo, le système avec 2 molettes a ses charmes (j'ai utilisé Nex5/A6000, NEX7 et son système trinav , A7S/AR2/3: le trinav ou les 2 molettes des A7, c'est quand même mieux)

3 Et oui, c'est ce que je disais au début: l'entrée de gamme aujourd'hui, c'est le A7 à moins de 1000E Pour faire mieux en terme de performance/prix, c'est difficile. (Et encore on n'a pas tout vu. Par exemple, l'obturateur au 1/8000, au 1/4000 ou pas d'obturateur mécanique du tout) 

alpseb

Citation de: JCCU le Septembre 11, 2020, 12:13:30
3 Et oui, c'est ce que je disais au début: l'entrée de gamme aujourd'hui, c'est le A7 à moins de 1000E Pour faire mieux en terme de performance/prix, c'est difficile. (Et encore on n'a pas tout vu. Par exemple, l'obturateur au 1/8000, au 1/4000 ou pas d'obturateur mécanique du tout)

pour faire pire que le A7 en Q/P en 2020 c'et difficile.
prise en main horrible, ergonomie horrible, écran et viseur horribles, af des années 90, couleurs moches, autonomie ridicule.
il est grand temps de supprimer tout ce qui est sorti avant le A7III du catalogue

clo-clo

C'est pas sympa pour le A7(R)II  !  ;) ???
... Qui me convient parfaitement et payé 1400 € nu en 7RII .
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

efmlz

Citation de: alpseb le Septembre 11, 2020, 14:33:33
pour faire pire que le A7 en Q/P en 2020 c'et difficile.
prise en main horrible, ergonomie horrible, écran et viseur horribles, af des années 90, couleurs moches, autonomie ridicule.
il est grand temps de supprimer tout ce qui est sorti avant le A7III du catalogue

peut-être un peu excessif  ;D mais c'est pour bien marquer le coup et se faire comprendre sans doute ... et je vais dans cette direction  ;)
un rapport Q/P n'a de sens que si au niveau Q le cahier des charges est satisfait en grande partie, quand on en est loin mieux vaut passer son chemin (attendre et économiser un peu ?), le A7 n'est pas mauvais mais franchement en retard par rapport à ce que Sony propose techniquement dans beaucoup de caractéristiques comme le dit alpseb,
d'autant plus que si c'est pour débuter quand on voudra le revendre, le A7 premier du nom risque de n'intéresser vraiment personne,
bon, chacun fait comme il veut  8)
i am a simple man (g. nash)

JCCU

Citation de: efmlz le Septembre 11, 2020, 18:56:19
1 peut-être un peu excessif  ;D ....
2 un rapport Q/P n'a de sens que si au niveau Q le cahier des charges est satisfait en grande partie....


1 Non, tu crois? 

2 Tu crois que ceux qui achètent un boîtier pour la première fois, ils ont un "cahier des charges" ?  ;D En gros, c'est " FF comme les grands et c'est pas cher " Le reste.... :D