Le vert et le bleu de l'Équateur

Démarré par iriska, Août 24, 2020, 18:23:53

« précédent - suivant »

iriska

Bonjour tout le monde,

Une photo de mon voyage en Équateur, pour vos avis et critiques, ce soir :-)
Ce voyage date d'ici quelques années déjà, mais l'optimisation de cette photo est très récente, d'il y a une semaine - actuellement je passe en revue mes albums photos.

Si jamais vous êtes intéressés d'en voir une dizaine d'autres, je vous laisse ce lien : mon voyage en Équateur
À l'heure actuelle, l'album n'est complété qu'au quart, plus ou oins, mais même à l'état actuel, il contient déjà quelques images intéressantes (je le crois au moins) :-)

Je souhaite à tout le monde un très agréable fin de cet après-midi

labat

C'est une belle prise, sur une halte belle, pour moi tu as une netteté un peu trop relevée comme si tu poussais trop le traitement, mais sous toute réserve car mes yeux se font vieux. Tu peux mettre ici quelques prises continuer pour que l'on puisse en débattre. Bon boulot. Bonne soirée à toi.

iriska

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre commentaire - je suis d'accord, la netteté de cette image est augmentée, mais c'est inévitable pour les images en petite résolution: dès qu'on réduit les dimensions (de 5600 pix. à 1000 pix, comme c'est le cas ici), il faut ajuster la netteté (je le crois au moins) - sinon la petite image (me) semble devenir floue.

Je mettrai qqs autres images aux critiques de ce forum, dans les jours qui suivent, merci pour votre proposition  :-)

Je vous souhaite de passer une journée très agréable,

Verso92

Citation de: labat le Août 24, 2020, 19:53:29
[...] pour moi tu as une netteté un peu trop relevée comme si tu poussais trop le traitement, mais sous toute réserve car mes yeux se font vieux.

Je confirme : l'accentuation est (beaucoup) trop forte.

lavialle15

De belles images de ton séjour en Equateur sur ton site 👍
Cdlt

Un p'tit poil d'accentuation parfois sur certaines images ...  ;)

iriska

Merci bien :-)
bonne journée à vous tous :-)

agl33

Citation de: Verso92 le Août 25, 2020, 18:00:00
Je confirme : l'accentuation est (beaucoup) trop forte.

on s'en fout de votre avis >:D

iriska

Citation de: Verso92 le Août 25, 2020, 18:00:00
Je confirme : l'accentuation est (beaucoup) trop forte.

Bonsoir,

Je me permets une question - comment est-ce que vous ajustez la netteté, pour les photo pour votre site, en réduisant les dimensions ?

Un grand merci par avance,

Verso92

Citation de: iriska le Août 26, 2020, 17:54:00
Je me permets une question - comment est-ce que vous ajustez la netteté, pour les photo pour votre site, en réduisant les dimensions ?

Au risque de te décevoir, je ne fais rien de spécial...   ;-)


Depuis que je photographie avec des appareils sans filtre AA, je laisse l'accentuation par défaut des logiciels dans lesquels je développe mes images (DxO PhotoLab ou Capture One).

Ensuite, je réduis les images avec Photoshop (CS6), en utilisant soit "bicubique automatique", soit "bicubique plus net (adapté à la réduction)"...

iriska

Merci pour votre réponse - il me manque de netteté ici :-)

Une très bonne soirée à vous tous,