De la photo de portrait (que j'apprécie beaucoup)

Démarré par LeLamaFou, Août 23, 2020, 13:11:49

« précédent - suivant »

LeLamaFou

Mark Steinmetz - Southeast
C'est ici : https://www.marksteinmetz.net/south-east/bgsdkjkf8sit2drurl4ixinfh76wi3
Mais est ce seulement de la photo de portrait ? Pas exactement. C'est assez éloigné de ce qui se pratique ici, mais ça reste très intéressant et ça peut (peut-être) donner un peu d'inspiration à ceux qui n'en aurait plus...
Je trouve les portraits justes et sans clinquant.
Bonne journée à tous

hetocy

De belles choses oui mais ça reste souvent un peu gris/terne pour mon goût !

LeLamaFou

Citation de: hetocy le Août 23, 2020, 13:34:46
De belles choses oui mais ça reste souvent un peu gris/terne pour mon goût !
Il me semble que c'est un choix !

hetocy

Tomzé

En fait, c'est ce que tu essaies de reproduire dans tes photos, sans y arriver. Ce qui prouve que tous tes beaux discours ne sont en fait que du vent, de la mousse, car tu es incapable d'avoir la moindre personnalité dans la moindre de tes images. Uniquement du vulgaire plagiat, voir même du copier-coller. Fais travailler ton imagination, ça sera mieux que du copiage, et puis laisse tomber les stages à Arles, fais nous des trucs personnels et pas des trucs où le maitre de stage te dit d'aller là et de faire ça. T'as encore du boulot...
Tout a été fait, sauf par moi.

raymondheru

Citation de: Tomzé le Août 24, 2020, 09:48:24
En fait, c'est ce que tu essaies de reproduire dans tes photos, sans y arriver.

"Il y a plus de mérite à échouer en copiant de la qualité qu'à réussir en copiant de la daubasse"
H. Déhère 1974

PS : puisque vous êtes prévisible, vous allez aboyer "ouais mais heuuu, elles sont où les photos de Raymond qui critique toujours sans rien montrer?"
Sachez que j'ai donné le lien à votre ami AGL33 le simplet dans un autre post.

Hector06

Ce fil a le mérite d'être un fil de partage,  cool initiative
R5 II (enfin, en rêve)

LeLamaFou

Citation de: Tomzé le Août 24, 2020, 09:48:24
En fait, c'est ce que tu essaies de reproduire dans tes photos, sans y arriver. Ce qui prouve que tous tes beaux discours ne sont en fait que du vent, de la mousse, car tu es incapable d'avoir la moindre personnalité dans la moindre de tes images. Uniquement du vulgaire plagiat, voir même du copier-coller. Fais travailler ton imagination, ça sera mieux que du copiage, et puis laisse tomber les stages à Arles, fais nous des trucs personnels et pas des trucs où le maitre de stage te dit d'aller là et de faire ça. T'as encore du boulot...
Ta rhétorique un peu pauvre devient carrément imbécile.
A chaque fois que je partage les photos d'un photographe, je serais accusé de les plagier ! Mes photos devraient à la fois ressembler à ce que fait JC Bechet, Mark Steinmetz, X ou Y, ce qui n'a évidemment aucun sens.
De l'imagination, chacun jugera...
Un conseil : plutôt de t'occuper de ma production (qui t'obsède beaucoup), occupe toi de la tienne (qui ressemble à ... ?)

sifoto

Merci pour le lien, de très belles choses en effet !

B_M

Très intéressant. J'aime beaucoup. Merci pour le lien.
Pas grand chose à ajouter à ton commentaire.
J'ai apprécié ses photos de mode et ses photos parisiennes.  Notamment la place de CLichy, que je connais un peu. Cela peut sembler un peu "faible" mais c'est très juste. 
B_M

LeLamaFou

Citation de: francoise_77 le Août 24, 2020, 23:09:59
De la photo "sociale", pour une grande partie, donc de la propagande.

En peinture, on a eu un mouvement comparable avec le naturalisme qui grossissait le trait de la réalité, un peu à la manière d'un scénariste un peu partisan, voire partie prenante. Le naturalisme est donc un réalisme exacerbé très « politiquement social ».

Revoir ceci en photo, chez beaucoup de photographes "professionnels", un siècle après, n'est pas une sinécure !
1) J'en ai pas du tout l'impression...
2) Cette affirmation me semble tout de même un peu rapide...

Nikon Nissoumi

Citation de: LeLamaFou le Août 23, 2020, 13:11:49
Mark Steinmetz - Southeast
C'est ici : https://www.marksteinmetz.net/south-east/bgsdkjkf8sit2drurl4ixinfh76wi3
Mais est ce seulement de la photo de portrait ? Pas exactement. C'est assez éloigné de ce qui se pratique ici, mais ça reste très intéressant et ça peut (peut-être) donner un peu d'inspiration à ceux qui n'en aurait plus...
Je trouve les portraits justes et sans clinquant.
Bonne journée à tous

Merci pour le partage Le Lama.
Intéressant mais je suis sur un sentiment un peu mitigé au final.
De très belles fulgurances mais aussi quelques images beaucoup plus banales (pour ne pas dire plus).
Très curieux ce mélange du meilleur et du quelconque comme si toutes ces photos n'avaient pas été sélectionnées par le même regard.
Mais ça mérite quand même largement d'être vu.  8)