Plein sud

Démarré par FP photographie, Août 25, 2020, 09:55:57

« précédent - suivant »

FP photographie

OK, j'ai un peu forcé sur le contraste...:)

_MG_0736v2 by FP Photographie, sur Flickr

SeSy

Très bon, et notamment le plus de cette silhouette au milieu de tout ça.
Sur fond noir...

blibli

Très bon effectivement.
Si ton intention est d'aussi faire ressortir le personnage, il me semble que je partirais sur un carré en suppriment le bâtiment à gauche.
Très beau N&B
oeil de berger,coeur d'agneau

vernhet

Vraiment bien vu ...Vous avez eu l'oeil  pour prévisualiser, repérer le potentiel photo de la scène et décider d'appuyer.Car je devine, qu' "au naturel" on ne voyait pas ça (indépendamment du NB) Et parfaitement finalisé ensuite !

Maagma

Cette série hyper contrasté est excellente, très beau visuel encore une fois.
:)
Le temps qui passe en photo.

FP photographie

Merci pour vos avis :)

CitationVraiment bien vu ...Vous avez eu l'oeil  pour prévisualiser, repérer le potentiel photo de la scène et décider d'appuyer.Car je devine, qu' "au naturel" on ne voyait pas ça (indépendamment du NB) Et parfaitement finalisé ensuite !

Merci ;) Le contraste lumineux sur cette façade d'immeuble était néanmoins assez fort car c'était en plein après midi. Et les zones d'ombres étaient quand même très marquées. Après j'ai resserré à fond les niveaux pour avoir un noir 100% et j'ai finalisé au pinceau pour le ciel.

FP photographie

CitationSi ton intention est d'aussi faire ressortir le personnage, il me semble que je partirais sur un carré en suppriment le bâtiment à gauche

Très bonne option effectivement...je vais tester ce soir.

Fan-tômas54

Toujours ce coup d'oeil incroyable, franchement un des meilleurs intervenants du fofo dans sa catégorie (si l'on peut dire). Un coup d'oeil à son Flickr achève de convaincre !

ClaireSrt

lavialle15

Encore bien vu ...
La série s'étoffe ...pour une future expo à Andrésy ?  ;)
Cdlt

erwann.martin35

Citation de: Maagma le Août 25, 2020, 10:14:50
Cette série hyper contrasté est excellente, très beau visuel encore une fois.
:)
+1

poc128

Je ne suis franchement pas fan de l'archi, mais là le N/B est de belle facture et le personnage donne de la vie à cette image.
Bravo.
;)
Take a walk on the wild side..

Nikon Nissoumi

Oui, c'est bon tout ça.
Je ne suis pas certain que la silhouette amène grand chose (il faut du temps pour la remarquer) mais comme elle ne retire rien non plus...  ;)

Francis A. A.

Belle image. Bien réalisée avec cette silhouette. Bravo

FP photographie

Merci aux différents intervenants :)

CitationToujours ce coup d'oeil incroyable, franchement un des meilleurs intervenants du fofo dans sa catégorie (si l'on peut dire). Un coup d'oeil à son Flickr achève de convaincre !
Merci ça fait plaisir, je suis contents que mon travail te plaise. Il y a évidemment d'autres talents sur ce forum dans des domaines que je maitrise moins bien. Flickr est en train de mourir petit à petit à cause de choix commerciaux très discutables. J'ai donc ouvert un compte sur Instagram ( https://www.instagram.com/fabricepuliero/ ), même si c'est clairement moins orienté photographie que Flickr.

CitationEncore bien vu ...
La série s'étoffe ...pour une future expo à Andrésy ?  ;)
Cdl

C'est fait ;) J'ai exposé quelques semaines avant le confinement autor de 3 thèmes : photo humoristique, panoramiques 360°, et photo de rue. Une bonne expérience, très sympa,  même si je me retrouve maintenant avec quelques tirages qui ont fini sur les murs de chez moi !!! Va jeter un oeil ici si tu veux, ce sont les tirages que j'ai fait. Je n'ai peut être pas assez communiqué...je suis pas bon à ça :(

https://www.flickr.com/photos/fp-photographie/albums/72157711672893472
https://www.flickr.com/photos/fp-photographie/albums/72157711674380433
https://www.flickr.com/photos/fp-photographie/albums/72157711674304843

CitationOui, c'est bon tout ça.
Je ne suis pas certain que la silhouette amène grand chose (il faut du temps pour la remarquer) mais comme elle ne retire rien non plus...

Effectivement, j'ai aussi une version "sans", mais je trouvais que cette petite silhouette donnait un supplément d'âme à ce décor minéral.

CitationTrès bon effectivement.
Si ton intention est d'aussi faire ressortir le personnage, il me semble que je partirais sur un carré en suppriment le bâtiment à gauche

Je pense que ton option est effectivement la meilleure et permet d'aller à l'essentiel. Merci pour la proposition ...

Plein sud by FP Photographie, sur Flickr

labat

Bien vu, bien fait...un bon traitement...vraiment du boulot.

Fan-tômas54

Citation de: FP photographie le Août 27, 2020, 06:48:57
Flickr est en train de mourir petit à petit à cause de choix commerciaux très discutables. J'ai donc ouvert un compte sur Instagram ( https://www.instagram.com/fabricepuliero/ ), même si c'est clairement moins orienté photographie que Flickr.

J'y ai (re)fait un tour: pow pow pow !!!!
Pendant que des pédants donnent des leçons de photographie sur le forum,  d'autres en font de la photo  :o
Des surprises, de l'originalité, des chef-d'oeuvres...
A donner envie d'arrêter la photo ou au contraire de s'en inspirer allègrement !
Et humble avec ça.... Je vais suivre

DUNUM

L'originale me paraît bien équilibrée, en tout cas c'est réussi  ;)

yaquinclic

Salut FP

Citation de: FP photographie le Août 27, 2020, 06:48:57
Je pense que ton option est effectivement la meilleure et permet d'aller à l'essentiel. Merci pour la proposition ...

En effet la proposition de l'ami Nikon Nissoumis va à l'essentiel, les deux versions son bonnes, mais préfère l'heureuse surprise de la découverte après avoir fait l'effort de fouiller l'image.

A+ ;)

Clic-Clac 51

Ton traitement lui va bien
Son côté graphique est également dès plus agréable
Bien vu Fabrice
Denis ;)

FP photographie

Merci pour vos impressions

CitationEn effet la proposition de l'ami Nikon Nissoumis va à l'essentiel, les deux versions son bonnes, mais préfère l'heureuse surprise de la découverte après avoir fait l'effort de fouiller l'image.

Le choix n'est pas évident...je vais bien sûr garder les 2 même si au final j'ai une préférence pour la version carré.
CitationJ'y ai (re)fait un tour: pow pow pow !!!!
Pendant que des pédants donnent des leçons de photographie sur le forum,  d'autres en font de la photo  :o
Des surprises, de l'originalité, des chef-d'oeuvres...
A donner envie d'arrêter la photo ou au contraire de s'en inspirer allègrement !
Et humble avec ça.... Je vais suivre

Merci Fantomas, c'est toujours sympa d'avoir des retours positifs sur sa production...et si mon travail peut t'inspirer au lieu de te faire arrêter la photographie, j'en serais ravi ! Après, je ne montre qu'une petite partie de ce que je photographie...et il y a, comme pour tout le monde, beaucoup de déchets ou de photos qui restent dans l'album de souvenirs. Et d'autres qui me plaisent...mais pas forcément aux autres !

nanot

Je préfère la une, les reflets à droite apportent un plus pour moi.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais