Marie-Laure en buste.

Démarré par poc128, Août 24, 2020, 15:10:30

« précédent - suivant »

poc128

Toujours dans mes essais empirique de portrait je vous présente celui ci en espérant avoir fais un minimum de progrès.
;)

Take a walk on the wild side..

jmk

Pour la mise en lumière, je te renvoie à Marie-Laure dans l'autre section.

Mise en lumière à revoir pour moi 😊

Attention aux HL, visiblement un soucis récurrent à ce que j'ai pu voir 😉

poc128

Citation de: jmk le Août 24, 2020, 15:21:09
Pour la mise en lumière, je te renvoie à Marie-Laure dans l'autre section.

Mise en lumière à revoir pour moi 😊

Merci encore. C'est le bras un peu brûlé qui te fais dire ça ?
;)

jmk

Citation de: poc128 le Août 24, 2020, 15:26:48
Merci encore. C'est le bras un peu brûlé qui te fais dire ça ?
;)

Non, mais la manière dont tombent les ombres.
Pour les HL, j'ai fait un édit de mon post pour te dire que ça à l'air récurent chez toi 😛

J'imagine que tu shootes en RAW et tu développes avec quoi ?

poc128

Citation de: jmk le Août 24, 2020, 15:31:14
Non, mais la manière dont tombent les ombres.
Pour les HL, j'ai fait un édit de mon post pour te dire que ça à l'air récurent chez toi 😛

J'imagine que tu shootes en RAW et tu développes avec quoi ?

J'espère que ce problème récurent va finir par s'améliorer.
Je shoote en RAW et je développe avec camera RAW mais c'est minime alors après je fais un tiff 16 bits et je me débrouille avec ça dans toshop CS-4.

jmk

Citation de: poc128 le Août 24, 2020, 15:37:16
J'espère que ce problème récurent va finir par s'améliorer.
Je shoote en RAW et je développe avec camera RAW mais c'est minime alors après je fais un tiff 16 bits et je me débrouille avec ça dans toshop CS-4.

Pour info, je fais tout dans Lightroom, donc tu devrais pouvoir faire la même chose dans Camera RAW (puisque c'est le même moteur et les mêmes outils) sans passer par du bitmap dans photoshop !

poc128

Citation de: jmk le Août 24, 2020, 15:43:24
Pour info, je fais tout dans Lightroom, donc tu devrais pouvoir faire la même chose dans Camera RAW (puisque c'est le même moteur et les mêmes outils) sans passer par du bitmap dans photoshop !

Oui mai disons que ma version de toshop est un peu "spéciale" si tu vois ce que je veux dire.
Je ne peu pas travailler comme avec un tiff 16. Je ne peux pas faire de maj.
Sinon c'est quoi le bitmap ?

jmk

Citation de: poc128 le Août 24, 2020, 16:00:27
Oui mai disons que ma version de toshop est un peu "spéciale" si tu vois ce que je veux dire.
Je ne peu pas travailler comme avec un tiff 16. Je ne peux pas faire de maj.
Sinon c'est quoi le bitmap ?

Le fait de ne plus être en RAW. Idéalement il est préférable de faire un maximum en raw (me concernant c'est tout, je ne fais pas de retouche cosmétique)

poc128

Citation de: jmk le Août 24, 2020, 16:31:03
Le fait de ne plus être en RAW. Idéalement il est préférable de faire un maximum en raw (me concernant c'est tout, je ne fais pas de retouche cosmétique)

Je ne sais pas si c'est pareil pour toi mais dans mon module camera RAW il n'y a que : Exposition, saturation, teinte des couleurs et deux ou trois trucs.
je ne peux pas tamponner ou travailler par zones, je ne peux pas faire grand chose finalement.
Et sinon c'est mal de travailler sur un tiff 16 ? 

jmk

Citation de: poc128 le Août 24, 2020, 16:36:28
Je ne sais pas si c'est pareil pour toi mais dans mon module camera RAW il n'y a que : Exposition, saturation, teinte des couleurs et deux ou trois trucs.
je ne peux pas tamponner ou travailler par zones, je ne peux pas faire grand chose finalement.
Et sinon c'est mal de travailler sur un tiff 16 ?

Tu dois avoir la version element sans doute.

Je ne dirais pas que c'est un mal, mais si ton développement n'est bon (genre recup des HL), tu ne pourras plus le faire sur un tiff.

C'est ton droit de le faire en deux étapes (raw et tiff), par contre les infos importantes (HL, BL) doivent être traitées correctement dans la première étape (raw)

poc128

Citation de: jmk le Août 24, 2020, 16:46:47
Tu dois avoir la version element sans doute.

Je ne dirais pas que c'est un mal, mais si ton développement n'est bon (genre recup des HL), tu ne pourras plus le faire sur un tiff.

C'est ton droit de le faire en deux étapes (raw et tiff), par contre les infos importantes (HL, BL) doivent être traitées correctement dans la première étape (raw)

Je peux rattraper les HL et les BL mais sur l'image globale, pas par zones.
Crois moi je préfèrerais le faire en une seule étape !! ;D :D
;)

jmk

Citation de: poc128 le Août 24, 2020, 16:50:46
Je peux rattraper les HL et les BL mais sur l'image globale, pas par zones.
Crois moi je préfèrerais le faire en une seule étape !! ;D :D
;)

C'est une étape dans Camera Raw qu'on fait dans le module de base !

Exposition, blancs, noirs, hautes-lumières, ombres, contraste, etc .... Donc, réglage global du fichier.

poc128

Citation de: jmk le Août 24, 2020, 16:56:11
C'est une étape dans Camera Raw qu'on fait dans le module de base !

Exposition, blancs, noirs, hautes-lumières, ombres, contraste, etc .... Donc, réglage global du fichier.

Et ensuite après avoir fait ça, je fignole sur le tiff 16 ?

jenga

J'aime davantage l'éclairage de celle-ci, il y a un parti pris bien assumé, ça ne part pas dans tous les sens. Les HL assez fortes se justifient dans ce cas, tout ça à mon avis d'amateur non éclairé  ;)
L'expression un peu moqueuse va bien avec la contre plongée.

poc128

Citation de: jenga le Août 25, 2020, 07:57:10
J'aime davantage l'éclairage de celle-ci, il y a un parti pris bien assumé, ça ne part pas dans tous les sens. Les HL assez fortes se justifient dans ce cas, tout ça à mon avis d'amateur non éclairé  ;)
L'expression un peu moqueuse va bien avec la contre plongée.

Merci beaucoup pour ton avis.
;)