Une bestiole...

Démarré par poc128, Septembre 08, 2020, 15:26:05

« précédent - suivant »

poc128

...Dont on m'a donné la marque mais j'ai oublié ! ;D
Je sais que la PDC est faible mais vous me connaissez, je ne peux pas m'en empêcher !
ça passe quand même ou pas ?
;)

Take a walk on the wild side..

etsocal

La bestiole est un Téléphore fauve, Rhagonycha fulva.

Je suis plus gêné par les couleurs ternes, l'éclairage "plat", la dominante cyan bien perceptible sur les pétales que par la courte profondeur de champ. ;)
Michel

lavialle15

D'accord avec Michel pour une assez forte dominante bleue, bien visible sur les pétales ...
Sinon, belle mise en valeur de la tête de ce Téléphore  ;)
Cdlt

poc128

C'est vrai que maintenant que vous le dites, l'hebergeur m'a fait l'offrande d'une assez forte dominante cyan dans les pétales. Heureusement elle n'est pas présente sur le full. 
Idem pour la platitude de la lumière, je ne me l'explique pas.
Je vais voir si je peux y remédier.
Merci pour votre avis.
;)

poc128

ça devrait aller mieux comme cela.

etsocal

C'est plus lumineux, plus agréable à voir....en fait c'est mieux mais la dominante bleue bien que moins flagrante est toujours un peu trop présente....à mes yeux bien entendu et sur mon écran. ;)
Michel

lavialle15

Beau travail sur la lumière ... mais comme Michel j'y vois toujours une légère dominante bleue  ;)
Cdlt

Clic-Clac 51

Au delà des points soulevés par mes prédécesseurs, c'est surtout la PdC courte qui va me chagriner ici
D'autant que ce téléphore est quasi de côté. un meilleur placement du sujet par rapport a ton plan capteur (bien parallèle) aurait certainement permis de faire entrer son abdomen dans le plan net.
Denis ;)

poc128

Je me doutais un peu que la faible PDC poserait problème.
Pour la dominante je pense encore pouvoir la rattraper un peu, mais elle n'est présente qu'après la mise en ligne, le JPEG définitif est impecc' de ce coté là.
Merci les copains pour votre avis.
;).