Fuji X photos

Démarré par madras, Août 26, 2020, 19:10:25

« précédent - suivant »

francoi

Duncan ça y est,il marche au top ce couplé xt4 et 200 mm, celle du hobereau  est juste magnifique! Le xt4 est le seul de la gamme à avoir la détection de l  œil,le xt3 n a pas cette possibilité ?
Doppelganger je m incruste ds ta réponse au sujet du DR,perso,il est tjs sur Auto, tu te sers beaucoup de ce réglage? ,uniquement lorsque tu shootes en Jpeg ?merci.

DuncanLPP

Citation de: francoi le Août 14, 2021, 21:17:54
Duncan ça y est,il marche au top ce couplé xt4 et 200 mm, celle du hobereau  est juste magnifique! Le xt4 est le seul de la gamme à avoir la détection de l  œil,le xt3 n a pas cette possibilité ?

Le X-T3 comme le X-T4 ont la détection de l'oeil.  ;)
-------
Merci Agl

--------------------

Je me suis "amusé" (c'était chaud) cet après-midi à traquer une libellule en vol avec le 200mm f2 (pas d'AF-C ici, uniquement AF Manuel). Je trouve le résultat pas trop mal

Les images sont recadrés en 2503px x 1669px

[prodibi]{"type":"grid","settings":{"container":"rd550v1eq4rk5lq","branding":false,"account":"duncanphotographies"}}[/prodibi]

doppelganger

Citation de: francoi le Août 14, 2021, 21:17:54
Doppelganger je m incruste ds ta réponse au sujet du DR,perso,il est tjs sur Auto, tu te sers beaucoup de ce réglage? ,uniquement lorsque tu shootes en Jpeg ?merci.

Je m'en sert très rarement. Quand cela pourrait être nécessaire, je préfère sous exposer et gérer ensuite avec le RAW (je shoote en RAW + Jpeg). Question d'habitude.

Le fait qu'il soit en auto c'est accepter de laisser le boitier gérer l'exposition (la sous exposition en fait). Je ne sais pas jusqu'où cette automatisme va mais le DR ne s'active qu'à partir du moment ou l'on est à 320 ISO. Je suppose qu'en ISO auto, il va forcer à 320 ISO pour DR200, suivant la dynamique de la scène (le mode auto ne semble pas monter à DR400, d'après le manuel du X-Pro3). Si ce mode te convient, aucune raison d'en changer.

Le DR s'utilise conjointement avec les paramètres de hautes et basses lumières (H. Tone et S. Tone), en fonction du contraste de la scène. Ceci peut être géré à l'aide du paramètre Priorité Plage D, avec différent degré mais également, en auto, qui est peut être à privilégier en DR auto.

Quoi qu'il en soit, le DR mérite que l'on se penche sur son cas, pour ceux qui shootent en jpeg.

Looli

Citation de: doppelganger le Août 14, 2021, 20:46:03
Ha oui pourquoi pas mais je ne parlais pas de HDR mais du DR (Dynamic Range). Pas pareil :)

Ha oui ok, on ne parlais pas de la même chose. Jes suis, comme Francoi aussi souvent en DR auto.
X Pro3 - X100V

Looli

Citation de: DuncanLPP le Août 14, 2021, 21:30:13
Le X-T3 comme le X-T4 ont la détection de l'oeil.  ;)
Je me suis "amusé" (c'était chaud) cet après-midi à traquer une libellule en vol avec le 200mm f2 (pas d'AF-C ici, uniquement AF Manuel). Je trouve le résultat pas trop mal

Une libellule au 200f2 en manuel ??? Tu aimes les défis, Duncan  ;D
X Pro3 - X100V

Daniel

13 août 2021, 22 h 15
Fuji xt2+100-400 à 400 mm

Daniel.

agl33

bien prise cette lune Daniel

Pololaphoto

Simplement pour participer.
Cordialement.

agl33

Magraiveur

Merci à vous tous.
08/2021
Fuji X-T3 et Fuji XF70-300mm

Decticelle bariolée - Roeseliana roeselii

Decticelle bariolée - Roeseliana roeselii by Marc Magraiveur, sur Flickr
EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

francoi

Magraiveur très belle cette derniere, tu donnes envie d acheter ce 70/300!

francoi

apres la pluie, xpro 1 et Helios (1ere) et 35mm

Looli

Magraiveur : il fontcionne bien ce 70-300. Belle prise.

Francoi : toujours aussi plaisant ces photos du jardin. La 2e, c'est le 35f1,4 ?
X Pro3 - X100V

francoi

J'ai le 35 f2,je sais pas si j'ai bien fait, certains le preconisait avec le xpro1.(AF)
une petite du jour,avec rajout de texture avec  logiciel ON1 -10
agapanthe, xpro1 +Helios

DuncanLPP

Très jolie Francoi cette dernière  :) Je la vois bien imprimé dans un tableau  ;)

jdm

Pas mal l'ajout de texture, Francoi !

Heureusement que tu l'as précisé, sur le coup je me suis demandé comment c'était possible !  ;D ;D
dX-Man

francoi

merci Duncan et Jdm

Magraiveur

Francoi, joli ta dernière photo :)
EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

Faldug

Bonjour,
Pour participer

StormyWeather

Citation de: DuncanLPP le Août 13, 2021, 21:49:12
Quelques images de la ballade d'aujourd'hui...
Jolie balade

Citation de: Magraiveur le Août 16, 2021, 10:56:45
Fuji X-T3 et Fuji XF70-300mm
Decticelle bariolée - Roeseliana roeselii
Impressionnante Decticelle!

X100F
1- Paris, fin d'après midi

StormyWeather

2 - revoir Paris

StormyWeather

3- la cerise sur la pizza

Looli

Stormyweather, toujours aussi soignées tes images. J'aime beaucoup cette rigueur dans le cadrage.

Le jeu de société. X100V

le jeu de société by N08/]Olivier Sonnet, sur Flickr
X Pro3 - X100V

thierry h

j aime bien ce post ... ché pas pourquoi  :D

agl33

Très beaux ces trois n&b Stormyweather
et aussi le jeu de société de Looli