Fuji X photos

Démarré par madras, Août 26, 2020, 19:10:25

« précédent - suivant »

francoi

#5750
Jff66  merci, la lumière de la 2eme vient magnifier cette ville forteresse.
Looli j ai été voir sur ton Flickr, ta série grandit vite....on voit des maisons en briques , des grues de chantier, est ce un quartier en reconstruction ?

jdm

#5751
  Pffff encore une page bien sympa ...   8)

C'est un nouveau preset Looli ?
Et une lumière intéressante sur Carcassonne... 👍
dX-Man

Looli

Citation de: jff66 le Janvier 05, 2023, 20:14:53
Ecellente idée que cet album, d'autant que la série est très homogène!  :)

  [at] Looli Carcassonne est incontournable.........hors saison! ;D


Merci ! On voit clairement la différence de lumière sur tes deux photos, celle au levant est splendide !

Citation de: francoi le Janvier 06, 2023, 19:49:34
Looli j ai été voir sur ton Flickr, ta série grandit vite....on voit des maisons en briques , des grues de chantier, est ce un quartier en reconstruction ?

Non c'est sur tout mon trajet à pied (piste cyclable) que j'ai pris ces photos. J'ai sélectionné le type de maisons que je voulais prendre...

Citation de: jdm le Janvier 06, 2023, 20:52:08

C'est un nouveau preset Looli ?


Je suis parti de la simulation "Classic negative" dans le X100 + traitement Lightroom pour l'effet argentique (rehausse du noir etc...)
X Pro3 - X100V

agl33

Citation de: jdm le Janvier 04, 2023, 13:11:39
Merci pour les com. 😎

Ma foi oui elle est bien nette à l'origine, en cliquant dessus normalement ça passe mieux, là c'est la miniature de chez IMBB que j'ai postée, c'est peut-être mieux en Full ?


Beaucoup mieux dans ce format, merci

agl33

Citation de: Looli le Janvier 05, 2023, 18:22:18
Merci Francoi. Effectivement je viens de créer un album "social" qui reprendra ce genre de photo avec ce même traitement. Toujours au X100V.

Belle cette série Looli

francoi

#5755
...

Looli

Une petite série autour d'une cabane de chantier. Xpro3 - TTArtisan 17mm f1,4 - Simulation "Nostalgique Negative" (pratiquement brutes jpeg).

1
Cabane de chantier-1 by N08/]Olivier Sonnet, sur Flickr

2
Cabane de chantier-5 by N08/]Olivier Sonnet, sur Flickr

3
Cabane de chantier-3 by N08/]Olivier Sonnet, sur Flickr
X Pro3 - X100V

francoi

Looli  Nostalgic Negative...encore une belle simulation!
xpro1+18 ,dec 2021

sergioboeing

Citation de: francoi le Janvier 09, 2023, 16:59:28
Looli  Nostalgic Negative...encore une belle simulation!
xpro1+18 ,dec 2021
Très belle photo, bravo francoi  ;)
X-T20 - X-T3 - X-E4

agl33

Citation de: Looli le Janvier 08, 2023, 08:59:32
Une petite série autour d'une cabane de chantier. Xpro3 - TTArtisan 17mm f1,4 - Simulation "Nostalgique Negative" (pratiquement brutes jpeg).

Belle cette série Looli

agl33

Citation de: francoi le Janvier 09, 2023, 16:59:28
Looli  Nostalgic Negative...encore une belle simulation!
xpro1+18 ,dec 2021

Belle photo avec la neige et ce beau reflet.

jdm

Citation de: francoi le Janvier 09, 2023, 16:59:28
Looli  Nostalgic Negative...encore une belle simulation!
xpro1+18 ,dec 2021

Super reflets, j'adore ça !  ;D
dX-Man

tansui

Très intéressante l'image de Francoi avec ce contraste entre les reflets sur l'eau verdâtre et les tons (très !) froids des arbres enneigés

Super séries de Looli on ne s'en lasse jamais

PBnet2


tansui

A force de regarder les séries de Looli je crois que je vais le surnommer Netflix  :D

tansui

UN autre genre de reflets (mais sans neige  ;)) hier : le soleil rasant de la fin de journée change la couleur de la vague en passant au travers de la voile orange
(XH2s + Fuji 100-400 à 400mm)

tansui

Virage sur l'aile  ;)
(XH2s + Fuji 100-400 à 400mm f5.6 1/2000s 400 isos)

11MichelDu11

Citation de: tansui le Janvier 10, 2023, 15:30:11
UN autre genre de reflets (mais sans neige  ;)) hier : le soleil rasant de la fin de journée change la couleur de la vague en passant au travers de la voile orange
(XH2s + Fuji 100-400 à 400mm)

Vraiment chouette ! La lumière exploitée au max, le piqué, la colorimétrie, c'est assez remarquable.  :o :o :o

francoi

Tansui  prêt a revendre l olympus.? Le Xh2s ferait il mieux ou Fuji'doit il encore améliorer quelque chose....J aime bien la lumière sur la 1ere, on a l impression que la mer en feu.....

tansui

Merci 11MichelDu11 et francoi  :)

Il faut dire que c'était un lendemain de grosse pluie et donc, fait assez rare dans le coin, la mer d'habitude bleue (conformément au mythe de la côte d'azur  ;D) était ce jour-là marron/jaune ce qui a bien aidé avec bien sûr la voile orange transparente ;)

tansui

Citation de: francoi le Janvier 10, 2023, 18:07:02
Tansui  prêt a revendre l olympus.? Le Xh2s ferait il mieux ou Fuji'doit il encore améliorer quelque chose....J aime bien la lumière sur la 1ere, on a l impression que la mer en feu.....
Non pas vraiment ou du moins pas pour les images d'action, le XH2s est un appareil remarquable mais en images de sport l'OM1 est largement au-dessus, pour le reste ils sont à égalité ou même avantage assez net au XH2s notamment pour la vidéo ou en portrait.

Cà n'est pas vraiment le lieu pour en débattre, désolé je vais essayer d'être court  ;D, toutefois le problème du Fuji c'est que les modes détection (oiseaux, animaux, autos etc...)  marchent vraiment très bien mais dés qu'on en sort (comme c'est le cas pour le windsurf qui ne fait pas partie des modes de détection de l'appareil) on est obligé d'utiliser l'AFC classique qui lui en fait n'a pas vraiment évolué depuis X-S10/X-T4 et qui sur ce type de sport me donne un taux d'images floues en rafales et autofocus continu d'environ 30% alors que je suis à peine à 5% avec l'OM1.

Pour le reste (hors sports non "homologués" par les modes de détection du XH2s) tout va très bien et c'est un super appareil.

jdm

#5771
 Belles lumières sur tes dernières Tansui

Bon, pas eu besoin d'un AF de fou pour ce petit matin frais ....  ;D

25EC90B6-8817-4CE2-B3C4-A173DA2500A9 by N06/]J DM, sur Flickr
dX-Man

sergioboeing

Citation de: jdm le Janvier 10, 2023, 21:08:45
Belles lumières sur tes dernières Tansui

Bon, pas eu besoin d'un AF de fou pour ce petit matin frais ....  ;D
Très belle photo jdm, prise durant l'heure bleue je suppose ?
X-T20 - X-T3 - X-E4

francoi

L heure bleue...au petit matin......tout  change  :)

Maagma

Bravo aux contributeurs réguliers du fil Fuji X, une foison de belles compos.
:)
Le temps qui passe en photo.