Fuji X photos

Démarré par madras, Août 26, 2020, 19:10:25

« précédent - suivant »

francoi

Tansui  merci pour le retour , ce Viltrox est vraiment une focale à portrait , comme nous avons le droit à a un  temps gris depuis une éternité,  je regarde avec envie tes couchers de soleil, a "la sauce Kodak" , sans doute.
J adore le flou mais ,pour moi,  sur cette dernière, il y a trop de piquet dans le flou, partie droite de l image .J  espère que mon propos est assez...clair😄

Mout

Merci à tous pour vos avis et commentaires

Citation de: tansui le Février 06, 2023, 17:34:37
Hello Mout, j'aime beaucoup le cadrage, concernant le traitement comme l'a dit Looli c'est très personnel toutefois le seul (petit) truc qui me dérange un peu c'est l'aspect de l'horloge en arrière-plan qui ne parait pas très naturel mais c'est tout à fait subjectif  ;)

Citation de: francoi le Février 06, 2023, 12:52:35
Mout avec quel objo, sept. Comme je suis nul en NB, je ne peux t aider, as tu essayé les simulations Fuji presentes sur ton boîtier.Je  voudrais juste savoir si tu as volontairement éclairci le cadran de l horloge.

XF 33mm à F1.4
Je n'ai pas éclairci le cadran, je pensais que oui car je l'avais fait sur d'autres versions mais apparemment pas sur celle-ci. Effectivement c'est mieux en réduisant un peu la luminosité des jaunes.


Mout

Citation de: tansui le Février 06, 2023, 19:04:43
Je retombe (trop facilement  :)) dans le vice des couchers de soleil à la mode Californienne  ;D  :
Avec des vices comme ça, on te pardonne bien volontiers, ne t'arrête surtout pas!

Mout

#5903
Citation de: Looli le Février 06, 2023, 17:07:53
Dans la brume matinale. XPro3 avec l'excellent 55-200mm :D
Jolie série, j'adore la 1!

Looli

Merci à vous  :)

Citation de: francoi le Février 06, 2023, 17:58:04
C est vrai que l on voit peu de photos prises avec cet objo, tu as bien fait de le ressortir , toi-meme ,tu ne sembles guère l utiliser et , en plus,il est moins lourd que le 75 Viltrox😃

Oui il est vraiment bon, même son bokeh est très bon je trouve.

Tansui, pas mal du tout avec le patapouf  :D Ca pique !
X Pro3 - X100V

sergioboeing

Citation de: tansui le Février 06, 2023, 18:56:32
1 portrait réalisé hier en fin de journée avec le gros patapouf  ;) Cet objectif offre une "clarté" particulière
(XH2s + 75mm Viltrox à f1.2 et 1/800s)
Ce portrait est tout simplement magnifique  ;)
X-T20 - X-T3 - X-E4

PBnet2

Citation de: tansui le Février 06, 2023, 18:56:32
1 portrait réalisé hier en fin de journée avec le gros patapouf  ;) Cet objectif offre une "clarté" particulière
(XH2s + 75mm Viltrox à f1.2 et 1/800s)

Oui quelle clarté !

PBnet2

Citation de: tansui le Février 06, 2023, 19:25:33
Promis c'est le dernier  ;D
(XH2s + Viltrox 75mm à f1.2)

Très beau j'aime beaucoup

Looli

La clôture. Toujours au 55-200.

Brume matinale-4 by N08/]Olivier Sonnet, sur Flickr
X Pro3 - X100V

PBnet2

Citation de: Looli le Février 08, 2023, 07:37:55
La clôture. Toujours au 55-200.

Brume matinale-4 by N08/]Olivier Sonnet, sur Flickr

Très beau  :) cette brume matinale !

agl33


tansui

Citation de: Looli le Février 08, 2023, 07:37:55
La clôture. Toujours au 55-200.
Très beau...et très glacial  ;)

tansui

Merci Mout, Looli, sergioboeing et PBnet2  :)

tansui

Citation de: francoi le Février 06, 2023, 20:33:08
Tansui  merci pour le retour , ce Viltrox est vraiment une focale à portrait , comme nous avons le droit à a un  temps gris depuis une éternité,  je regarde avec envie tes couchers de soleil, a "la sauce Kodak" , sans doute.
J adore le flou mais ,pour moi,  sur cette dernière, il y a trop de piquet dans le flou, partie droite de l image .J  espère que mon propos est assez...clair😄
Ton propos est très clair, merci pour ta réponse et d'ailleurs tu as tout à fait raison sur l'équilibre des flous qui est un peu "cassé" par les piquets de droite, c'est marrant je ne l'avais pas du tout vu et maintenant je ne vois que çà  ;D, comme quoi un oeil neuf c'est utile  ;)

jdm

dX-Man

jdm

dX-Man

agl33


PBnet2


Looli

Quelques photos à Namur. X100V.

1
Namur-2 by N08/]Olivier Sonnet, sur Flickr

2
Namur-5 by N08/]Olivier Sonnet, sur Flickr

3
Namur-6 by N08/]Olivier Sonnet, sur Flickr

4
Namur-8 by N08/]Olivier Sonnet, sur Flickr
X Pro3 - X100V

james arenberg

Super ce traitement couleur Looli,va falloir que je m'y mette un jour...  :)

sergioboeing

Citation de: Looli le Février 10, 2023, 07:12:42
Quelques photos à Namur. X100V.
Magnifique série, bravo Looli, j'aime bien cette teinte orange, cela donne un peu de chaleur  ;)
X-T20 - X-T3 - X-E4

sabonis

Premier essai avec le nouveau venu, le 7artisans 35mm f0.95.
Agréablement surpris de la qualité des photos et de l'objectif...vaut mieux pas se le prendre sur les pieds !  ;D
X-T4_DSCF6395_c1-1151 by N08/]Florent VOULOIR, sur Flickr

agl33

Citation de: sabonis le Février 10, 2023, 15:09:24
Premier essai avec le nouveau venu, le 7artisans 35mm f0.95.
Agréablement surpris de la qualité des photos et de l'objectif...vaut mieux pas se le prendre sur les pieds !  ;D
X-T4_DSCF6395_c1-1151 by N08/]Florent VOULOIR, sur Flickr

Belle gamme de 50 mm ;)

francoi

Looli  je suis fan de la colorimetrie appliquée à cette série,  peut être le preset "Bruxelles"...
Sabonis j aimerais bien voir des photos faites avec les 3 derniers objectifs figurant sur cette photo....

Looli

Merci à vous ! :D

Citation de: sabonis le Février 10, 2023, 15:09:24
Premier essai avec le nouveau venu, le 7artisans 35mm f0.95.
Agréablement surpris de la qualité des photos et de l'objectif...vaut mieux pas se le prendre sur les pieds !  ;D

Il est très bon et effectivement assez lourd... une superbe finition pour le prix.

Francoi : merci ! Je suis parti de la "simulation Nostalgique Negative" dans le boitier + le preset "Bruxelles" adapté à la série (balance des bancs etc.)

X Pro3 - X100V