Fuji X photos

Démarré par madras, Août 26, 2020, 19:10:25

« précédent - suivant »

Jéjé68

Merci Tansui, je vais essayer tout ça  :D

tansui

Pour profiter des rares belles journées de cet hiver quelques "cartes postales" dans le style convenu et désespérément classique mais éternel  ;D du coucher de soleil :
(XH2s + 56mm f1.2 /  f1.2 et 320 isos)

tansui

XH2s + 56mm f1.2
(F2.2 et 800 isos)

tansui

XH2s + 56mm f1.2
(f1.2 et 320 isos)

francoi

Tansui cartes postales,  peut être,  mais surtout très joli rendu, y a t'il une  double couche K64 ( apn+Nikcollection)?

Jéjé68

Très joli en effet. le reflet est impeccable, aucune perturbation de l'eau n'est visible...

agl33

Deux beau coucher de soleil tansui

tansui

Merci jéjé68 et agl33  :)

tansui

Citation de: francoi le Décembre 19, 2022, 13:30:55
Tansui cartes postales,  peut être,  mais surtout très joli rendu, y a t'il une  double couche K64 ( apn+Nikcollection)?
Merci francoi  :) Non pas de jpeg cette fois-ci, pour une fois que j'avais un peu de temps je me suis compliqué la vie  ;D avec un traitement ON1 Nonoise qui m'a donné un dng traité ensuite dans une ancienne version de Capture One puis passage dans Nik viveza pour les 2 couchers de soleil, pour le reflet idem sauf passage dans Nik color efex avec simulation kodachrome 64, bon au final un process assez long mais pas forcément utile si ce n'est pour faire des essais.

jdm

Citation de: tansui le Décembre 19, 2022, 12:23:22
Pour profiter des rares belles journées de cet hiver quelques "cartes postales" dans le style convenu et désespérément classique mais éternel  ;D du coucher de soleil

Oui mais c'est tellement agréable !  ;D

dX-Man

tansui

Toujours dans les essais de rendus de fin de journée, une image traitée vite fait dans le preset "lavander" de Nik Color efex, çà reste très subjectif et complètement personnel ces rendus mais je ne déteste pas celui-là :
(XH2s + 56mm f1.2 à f1.2 et 320 isos)

tansui

Citation de: jdm le Décembre 19, 2022, 18:10:54
Oui mais c'est tellement agréable !  ;D

Surtout les jours de pluie bien gris comme aujourd'hui  ;D

jdm

Ça reste beau 👍, malgré les barbelés ...  :)

Une de nuit

dX-Man

tansui

Citation de: jdm le Décembre 19, 2022, 18:16:45
Une de nuit

Très réussie et quel étrange mélange architectural !

francoi

Tansui et Jdm jolies vos 2 dernieres.....

agl33

Deux belles photos tansui et jdm

jdm

Merci pour les com  :)

Citation de: tansui le Décembre 19, 2022, 18:39:57

Très réussie et quel étrange mélange architectural !

C'est le style portuaire local, avec la cloche des dockers, qui leurs donnait l'heure avant qu'ils n'aient tous une Rolex.  ;D
dX-Man

sergioboeing

Citation de: tansui le Décembre 19, 2022, 18:12:49
Toujours dans les essais de rendus de fin de journée, une image traitée vite fait dans le preset "lavander" de Nik Color efex, çà reste très subjectif et complètement personnel ces rendus mais je ne déteste pas celui-là :
(XH2s + 56mm f1.2 à f1.2 et 320 isos)
Peu importe le preset, tes photos sont superbes, bravo tansui  :)
X-T20 - X-T3 - X-E4

tansui

Citation de: jdm le Décembre 19, 2022, 23:29:09
Merci pour les com  :)

C'est le style portuaire local, avec la cloche des dockers, qui leurs donnait l'heure avant qu'ils n'aient tous une Rolex.  ;D
Excellent !  :D :D :D

tansui

Merci francoi, agl33 et Sergioboeing  :)

Maoby

Que personne ne bouge
X-T5 / XF56mmF1.2 R WR

Ils se tiennent les fesses serrées
by Marc Aubry, sur Flickr

agl33

Beau paysage aussi Maoby et bien vu les oiseaux

jff66

Deux superbes images jdm Maoby:)

Vallée de Tarascon, massif du Saint-Barthélémy, montagnes d'Ax, depuis le col de Port (Ariège),     X-Pro1 + XF 55-200.

francoi

Maoby c est rare de vous voir poster un paysage ( à part le pont de Gastongay 😄,je suis pas sur de l avoir bien ecrit)
Vous allez désormais shooter vos portraits avec ce combo xt5 et 56?
Jff66  pas beaucoup de neige surles montagnes....
je vois que vous avez utilisé le xpro1, je rencontre un souci depuis peu. J ai l habitude de l utiliser avec une bague M42,aucun souci,  récemment, j ai voulu mettre le 18 mm et là,  j ai galèré pour le fixer et ,encore plus pour enlever.Selon vous, pourquoi " ça coince".Merci

Maoby

Citation de: francoi le Décembre 20, 2022, 19:02:32
Maoby c est rare de vous voir poster un paysage ( à part le pont de Gastongay 😄,je suis pas sur de l avoir bien ecrit)
Vous allez désormais shooter vos portraits avec ce combo xt5 et 56?

Presque "Le pont Castonguay" ;)
https://www.flickr.com/photos/maoby/albums/72157703310332782
J'ai quelque mois pour bien maîtriser mes nouveaux joujoux, avant l'arrivé du printemps.