Fuji X photos

Démarré par madras, Août 26, 2020, 19:10:25

« précédent - suivant »

Looli

Ce matin, je me posais la question de revendre mon 56mm pour l'échanger avec un 35f1,4 car je l'utilise très peu...
J'ai donc été faire une petite sortie photo uniquement avec le 56...

Je l'ai utilisé essentiellement à PO pour donner une profondeur à l'image (et un vignetage naturel  :))

Toujours dans ma série "Nostalgic Summer".

1
Nostalgic Summer3-5 by N08/]Olivier Sonnet, sur Flickr

2
Nostalgic Summer3-2 by N08/]Olivier Sonnet, sur Flickr

3
Nostalgic Summer3-4 by N08/]Olivier Sonnet, sur Flickr

4
Nostalgic Summer3-6 by N08/]Olivier Sonnet, sur Flickr

5
Nostalgic Summer3-8 by N08/]Olivier Sonnet, sur Flickr

6
Nostalgic Summer3-9 by N08/]Olivier Sonnet, sur Flickr

7
Nostalgic Summer3-10 by N08/]Olivier Sonnet, sur Flickr
X Pro3 - X100V

francoi

Looli Nostalgic summer, c est une création perso? J aime bien le rendu, on a l impression que ton pays est écrasé par la chaleur.
As tu ds tes archives,  d anciennes photos prises au 35 autre que des portraits a nous soumettre , je suis preneur.

francoi

toujours au xpro1+18
pour la pose longue, ND 400

Looli

Citation de: francoi le Mai 27, 2023, 21:34:27
Looli Nostalgic summer, c est une création perso? J aime bien le rendu, on a l impression que ton pays est écrasé par la chaleur.
As tu ds tes archives,  d anciennes photos prises au 35 autre que des portraits a nous soumettre , je suis preneur.

Oui, je suis parti avec une simulation assez chaude dans l'appareil + traitement lightroom. J'aimerais reproduire l'ambiance des étés chauds de notre enfance avec un traitement un peu rétro...
Pour le 35mm faut que je regarde...

Superbes ces deux dernières !
X Pro3 - X100V

FredKelder

L'auteur propose, le lecteur dispose.

Cheps

Citation de: Looli le Mai 27, 2023, 21:06:38
Ce matin, je me posais la question de revendre mon 56mm pour l'échanger avec un 35f1,4 car je l'utilise très peu...

Je l'ai utilisé essentiellement à PO pour donner une profondeur à l'image (et un vignetage naturel  :))

1
Nostalgic Summer3-5 by N08/]Olivier Sonnet, sur Flickr

2
Nostalgic Summer3-2 by N08/]Olivier Sonnet, sur Flickr

3
Nostalgic Summer3-4 by N08/]Olivier Sonnet, sur Flickr

4
Nostalgic Summer3-6 by N08/]Olivier Sonnet, sur Flickr

5
Nostalgic Summer3-8 by N08/]Olivier Sonnet, sur Flickr

6
Nostalgic Summer3-9 by N08/]Olivier Sonnet, sur Flickr

7
Nostalgic Summer3-10 by N08/]Olivier Sonnet, sur Flickr

Superbe.

agl33

Citation de: Looli le Mai 27, 2023, 21:06:38

Cela fonctionne bien aussi avec le 56  ;-)

agl33

Citation de: francoi le Mai 27, 2023, 21:38:13
toujours au xpro1+18
pour la pose longue, ND 400

Belle cette pose longue francoi

Romug

Bonjour,
Je trouve que cette recette "nostalgic summer" se marie encore mieux avec une focale un peu longue comme ce 56mm, qu'avec une focale plus large.
C'est très beau Looli.
Mais à pleine ouverture par jour ensoleillé, cela nécessite un filtre?

Looli

Merci à vous ! ;)
Citation de: Romug le Mai 28, 2023, 11:06:25
Bonjour,
Je trouve que cette recette "nostalgic summer" se marie encore mieux avec une focale un peu longue comme ce 56mm, qu'avec une focale plus large.
C'est très beau Looli.
Mais à pleine ouverture par jour ensoleillé, cela nécessite un filtre?

Non, je n'ai pas de filtre, je suis souvent limite... merci l'obturateur électronique  :D
X Pro3 - X100V

Sagittarius

Bonjour Looli!
Merci pour vos images  ;)

Je voudrais demander si vous avez eu l'occasion d'utiliser le filtre Fog de Hoya.
Est-ce que le rendu est différent de celui du Pro Mist 1/4?

Merci d'avance

Looli

Citation de: Sagittarius le Mai 28, 2023, 23:12:27
Bonjour Looli!
Merci pour vos images  ;)

Je voudrais demander si vous avez eu l'occasion d'utiliser le filtre Fog de Hoya.
Est-ce que le rendu est différent de celui du Pro Mist 1/4?

Merci d'avance

Non je n'ai pas ce filtre Hoya, je ne saurais pas dire...
Merci  :)
X Pro3 - X100V

pourquoipas

Citation de: Looli le Mai 27, 2023, 21:57:10
J'aimerais reproduire l'ambiance des étés chauds de notre enfance avec un traitement un peu rétro...

L'ambiance des étés chauds de ta retraite, ça va être quelque-chose d'autre, j'en ai peur.
Flickr makalux

Looli

Citation de: pourquoipas le Mai 30, 2023, 08:59:20
L'ambiance des étés chauds de ta retraite, ça va être quelque-chose d'autre, j'en ai peur.
Malheureusement oui...
X Pro3 - X100V

Looli

Le vélo du soir

Je photographiais le champs à côté de chez moi et ce gamin du quartier est passé à vélo au bon moment :D

X100V - f2 - Acros Red - 2000 isos. Filtre Pro-Mist 1/4.

Photo brute boitier..

Le vélo - Acros by N08/]Olivier Sonnet, sur Flickr
X Pro3 - X100V

francoi

Looli c'est pour avoir cet effet (grain) que tu shootes a 2000 iso,merci

Looli

Citation de: francoi le Mai 30, 2023, 23:20:18
Looli c'est pour avoir cet effet (grain) que tu shootes a 2000 iso,merci

Oui, le grain est très beau avec la montée iso avec Acros. Plus naturel que l'option dans le boîtier je trouve...
X Pro3 - X100V

agl33

Citation de: Looli le Mai 30, 2023, 21:19:05
Le vélo du soir
Je photographiais le champs à côté de chez moi et ce gamin du quartier est passé à vélo au bon moment :D
X100V - f2 - Acros Red - 2000 isos. Filtre Pro-Mist 1/4.
Photo brute boitier..

Très beau ce contre jour Looli

brunop33

XE4 + 50mm f:2

agl33

FredKelder

Quelques vues du Manoir So Heng Tai, bâtisse de style palais chinois au coeur de Bangkok. Bâtie fin XVIIIᵉ, elle fut à l'origine demeure du gouverneur du Sichuan. On peut croiser sa propriétaire actuelle à la terrasse du café installé dans la cour centrale, à côté d'une piscine privée.
Fuji X100+ LR+Silverefex, option traitement poussé, surnommé "Le gros qui tache".
Les tarifs du X100 n'auraient pas flambé, je pourrais me demander si, pour remplacer mon X100V, je ne devrais pas tout bêtement reprendre ce boîtier, en bonne adéquation avec mes usages, même si plein de défauts... Si quelqu'un a un avis, qu'il n'hésite pas à le partager. ;)

So Heng Tai Mansion by N07/]Frédéric Kelder, sur Flickr
1
2

3

Looli

3 belles photos avec un beau traitement noir et blanc...

J'avais adoré mon premier X100...
X Pro3 - X100V

FredKelder

Tu dois aussi adorer ton V ... ;) Côté X100, un avantage (pour ce qui me concerne), c'est un petit nombre de pixels et matrice classique. Après, il faut concéder pas mal de bugs, un viseur imprécis, AF et réactivité très moyens, etc... Sans parler du prix, sur la baie en ce moment, c'est dans les 600 euros. Je vais y songer encore quelques temps ...

Looli

Citation de: FredKelder le Juin 03, 2023, 07:48:55
Tu dois aussi adorer ton V ... ;) Côté X100, un avantage (pour ce qui me concerne), c'est un petit nombre de pixels et matrice classique. Après, il faut concéder pas mal de bugs, un viseur imprécis, AF et réactivité très moyens, etc... Sans parler du prix, sur la baie en ce moment, c'est dans les 600 euros. Je vais y songer encore quelques temps ...

Le rendu d'image était différent des nouveaux appareils... très beau aussi mais différent.
Il y avait aussi ce problème de bloc optique défectueux... je l'avais fais remplacer.

Et oui j'adore mon X100V  :D

Et demain je vais rechercher mon "ancien" 35f1,4  :D Retour maison  ;D
X Pro3 - X100V

agl33

Citation de: FredKelder le Juin 03, 2023, 05:58:02
Quelques vues du Manoir So Heng Tai, bâtisse de style palais chinois au coeur de Bangkok. Bâtie fin XVIIIᵉ, elle fut à l'origine demeure du gouverneur du Sichuan. On peut croiser sa propriétaire actuelle à la terrasse du café installé dans la cour centrale, à côté d'une piscine privée.
Fuji X100+ LR+Silverefex, option traitement poussé, surnommé "Le gros qui tache".
Les tarifs du X100 n'auraient pas flambé, je pourrais me demander si, pour remplacer mon X100V, je ne devrais pas tout bêtement reprendre ce boîtier, en bonne adéquation avec mes usages, même si plein de défauts... Si quelqu'un a un avis, qu'il n'hésite pas à le partager. ;)

Trois très belles photos FredKelder