Fuji X photos

Démarré par madras, Août 26, 2020, 19:10:25

« précédent - suivant »

tansui

Très intéressante l'image de Francoi avec ce contraste entre les reflets sur l'eau verdâtre et les tons (très !) froids des arbres enneigés

Super séries de Looli on ne s'en lasse jamais

PBnet2

tansui

A force de regarder les séries de Looli je crois que je vais le surnommer Netflix  :D

tansui

UN autre genre de reflets (mais sans neige  ;)) hier : le soleil rasant de la fin de journée change la couleur de la vague en passant au travers de la voile orange
(XH2s + Fuji 100-400 à 400mm)

tansui

Virage sur l'aile  ;)
(XH2s + Fuji 100-400 à 400mm f5.6 1/2000s 400 isos)

11MichelDu11

Citation de: tansui le Janvier 10, 2023, 15:30:11
UN autre genre de reflets (mais sans neige  ;)) hier : le soleil rasant de la fin de journée change la couleur de la vague en passant au travers de la voile orange

Vraiment chouette ! La lumière exploitée au max, le piqué, la colorimétrie, c'est assez remarquable.  :o :o :o

francoi

Tansui  prêt a revendre l olympus.? Le Xh2s ferait il mieux ou Fuji'doit il encore améliorer quelque chose....J aime bien la lumière sur la 1ere, on a l impression que la mer en feu.....

tansui

Merci 11MichelDu11 et francoi  :)

Il faut dire que c'était un lendemain de grosse pluie et donc, fait assez rare dans le coin, la mer d'habitude bleue (conformément au mythe de la côte d'azur  ;D) était ce jour-là marron/jaune ce qui a bien aidé avec bien sûr la voile orange transparente ;)

tansui

Citation de: francoi le Janvier 10, 2023, 18:07:02
Tansui  prêt a revendre l olympus.? Le Xh2s ferait il mieux ou Fuji'doit il encore améliorer quelque chose....J aime bien la lumière sur la 1ere, on a l impression que la mer en feu.....
Non pas vraiment ou du moins pas pour les images d'action, le XH2s est un appareil remarquable mais en images de sport l'OM1 est largement au-dessus, pour le reste ils sont à égalité ou même avantage assez net au XH2s notamment pour la vidéo ou en portrait.

Cà n'est pas vraiment le lieu pour en débattre, désolé je vais essayer d'être court  ;D, toutefois le problème du Fuji c'est que les modes détection (oiseaux, animaux, autos etc...)  marchent vraiment très bien mais dés qu'on en sort (comme c'est le cas pour le windsurf qui ne fait pas partie des modes de détection de l'appareil) on est obligé d'utiliser l'AFC classique qui lui en fait n'a pas vraiment évolué depuis X-S10/X-T4 et qui sur ce type de sport me donne un taux d'images floues en rafales et autofocus continu d'environ 30% alors que je suis à peine à 5% avec l'OM1.

Pour le reste (hors sports non "homologués" par les modes de détection du XH2s) tout va très bien et c'est un super appareil.

jdm

Belles lumières sur tes dernières Tansui

Bon, pas eu besoin d'un AF de fou pour ce petit matin frais ....  ;D

25EC90B6-8817-4CE2-B3C4-A173DA2500A9 by N06/]J DM, sur Flickr
dX-Man

sergioboeing

Citation de: jdm le Janvier 10, 2023, 21:08:45
Belles lumières sur tes dernières Tansui

Bon, pas eu besoin d'un AF de fou pour ce petit matin frais ....  ;D
Très belle photo jdm, prise durant l'heure bleue je suppose ?
X-T20 - X-T3 - X-E4

francoi

L heure bleue...au petit matin......tout  change  :)

Maagma

Bravo aux contributeurs réguliers du fil Fuji X, une foison de belles compos.
:)
Le temps qui passe en photo.

Faldug

Le Panthéon à Rome (XT3 + 33)

Looli

Citation de: tansui le Janvier 10, 2023, 15:21:20
A force de regarder les séries de Looli je crois que je vais le surnommer Netflix  :D

Merci à vous  :D

Citation de: tansui

Superbe celle-ci avec ce reflet !
X Pro3 - X100V

Jeandixelles

Série givrée (en décembre), X-E2, 56 mm Viltrox (les trois premières), 27 mm 2,8 Fuji (les deux dernières)

Jeandixelles

2)

Jeandixelles

3)

Jeandixelles

4)

Jeandixelles

et 5)

AlvahGoldbrook

Hop, ma première contribution sur ce fil, en réponse à la précédente :
(X-T30 + XF16mmF1.4 R WR)

Looli

Citation de: AlvahGoldbrook
Hop, ma première contribution sur ce fil, en réponse à la précédente :
(X-T30 + XF16mmF1.4 R WR)

Joli bokeh ce 16mm... ;)

Une petite nature morte, vu le temps pourri de chez pourri en Belgique ::)

Café matinal by N08/]Olivier Sonnet, sur Flickr
X Pro3 - X100V

Looli

Citation de: Victor.P le Janvier 14, 2023, 12:57:40
et une dernière pour la route
(dur les iso élevés en Fuji)  ;)
Bon wee-kend,

J'aime beaucoup celle-ci ! :D
X Pro3 - X100V

PBnet2

sergioboeing

Citation de: Victor.P le Janvier 14, 2023, 12:57:40
et une dernière pour la route
(dur les iso élevés en Fuji)  ;)

Bon wee-kend,
ISO élévé mais elle est superbe celle-ci, bravo Victor  :)
X-T20 - X-T3 - X-E4