Association DMW-LWA52E et lumix 12-32

Démarré par bretillien, Août 26, 2020, 19:33:35

« précédent - suivant »

bretillien

Qui a déjà essayé de monter une lentille de conversion grand angle DMW-LWA52E (facteur x0,75) Sur un lumix 12-32 afin de transformer la focale de 12mm en 9mm(équivalent 24x36=18mm)?

stupido

Bonsoir , c'est un complément optique pour petit capteur , il y a celui pour les capteurs 4\3 sans doute mieux adapté déjà.. Mais c'est habituellement compatible pour du 14mm

bretillien

Citation de: stupido le Août 26, 2020, 20:45:57
Bonsoir , c'est un complément optique pour petit capteur , il y a celui pour les capteurs 4\3 sans doute mieux adapté déjà.. Mais c'est habituellement compatible pour du 14mm
Oui c'est un complément optique pour le lx5 et son équivalent 24mm passait à 18mm et la qualité restait excellente il est possible que sur le 12-32 la qualité soit correcte.
Je viens de commander la baque 37-52 pour le monter.

stupido

Ben voilà tu nous diras.
Mais je sais pas si la longueur du déport de la bague va pas te poser un problème .
Par contre , le LX5 , c'est un 5 mm de distance focale seulement .. enfin , tu nous diras

bretillien

Citation de: stupido le Août 26, 2020, 22:32:15
Ben voilà tu nous diras.
Mais je sais pas si la longueur du déport de la bague va pas te poser un problème .
Par contre , le LX5 , c'est un 5 mm de distance focale seulement .. enfin , tu nous diras
Le déport d'une bague 37/52 est très faible de plus la lentille arrière du complément arase quasiment celui-ci et sur Le lx5 La lentille AV de l'objectif avait un plus grand diamètre que celle du 12-32 donc au niveau vignettage ça pourrait le faire.
Sur le LX5 même en zoomant un peu (cela éloignait le complément de l'objectif) et l'image restait bonne il faut dire qu'il valait presque 200€ chez digixo, je l'ai payé 49€ en début d'année sur un autre site et il est repassé à 499€ distribué par la fnac cherchez l'erreur!

stupido

De toute façons , les tarifs pour les accessoires , c'est du grand n'importe quoi

bretillien

Citation de: stupido le Août 27, 2020, 11:33:08
De toute façons , les tarifs pour les accessoires , c'est du grand n'importe quoi
Oui d'autant plus que c'est le même site qui en avait plusieurs à vendre en début d'année et qui maintenant  le vend encore en direct mais aussi par la fnac, ou une erreur de virgule mais comme je l'avais payé 49 ça ne peut pas faire 499.

bretillien

Voilà le GX800 avec le 12-32+bague 37/52+complément optique (poids de l'objectif équivalent à un 9mm:275gr), de plus j'avais réalisé pour le complément un porte filtre qui peut recevoir des filtres de 85mm sans vignettage.

bretillien

Premier test avec le complément et 12/32, ça à l'air correct.

bretillien


Nikojorj

Intéressant, merci! Sur ton exemple, difficile de voir une dégradation sensible, en effet.

bretillien

Un autre essai à f8 il y a une légère dégradation dans les angles mais elle reste minime et acceptable, je ne sais pas si avec l'olympus 9-18 j'obtiendrais de meilleurs résultats à 9mm au même diaph.

Zaphod

Je pense que les bords et coins sont meilleurs avec le 9-18.
Ils sont (relativement) faibles mais ça ne se voit pas en taille web comme ici, ça se voit à 100%.

Ca ne veut pas dire que l'achat du 9-18 se justifie.

stupido

De toute façon,profiter d'un truc pas cher ,même qui a ses limites ,c'est toujours une découverte sympa

bretillien

Citation de: stupido le Août 29, 2020, 00:56:12
De toute façon,profiter d'un truc pas cher ,même qui a ses limites ,c'est toujours une découverte sympa
Yes! ;)

stupido

Normalement, tu vas pouvoir te faire un selfie avec.


bretillien

Citation de: stupido le Août 29, 2020, 12:20:25
Normalement, tu vas pouvoir te faire un selfie avec.
Je ne fais jamais de selfie, je n'aime pas me prendre en photo  ;D

stupido

Citation de: bretillien le Août 29, 2020, 15:23:42
Je ne fais jamais de selfie, je n'aime pas me prendre en photo  ;D

Go pro sera ton allié .

bretillien


stupido