Macro, proxi, tous formats, toutes focales, ouverts

Démarré par Caulre, Août 26, 2020, 19:51:27

« précédent - suivant »

francoi

Valoo21bien ta tipule, tu progresses vite , je ne me souviens plus quel est l'objo que tu utilises,merci
Cyril17 obturateur electronique...merci pour le conseil

ValentinD

Citation de: Luthval le Juin 04, 2021, 14:56:03
J'aime bien la tipule, avec la transparence des pétales de pâquerette. Très joli.

Merci beaucoup Luthval :) !

Il/elle était très statique donc ça m'a facilité la tâche héhé !
Pas mal de bruit en revanche, la lumière n'était pas fameuse aujourd'hui, c'est moins visible sur le fichier HD.

Citation de: cyril17 le Juin 04, 2021, 17:31:43
Perso je passe aussi en obturateur électronique pour éviter au maximum les sources de vibration  ;)

Je ne crois pouvoir choisir le type d'obturateur sur l'A7II malheureusement... :(

Citation de: francoi le Juin 04, 2021, 20:35:13
Valoo21bien ta tipule, tu progresses vite , je ne me souviens plus quel est l'objo que tu utilises,merci

Merci beaucoup François !

Je pratique tous les jours dans le jardin en ce moment, j'y passe de longues minutes à m'amuser, et ça me fait progresser oui :) !

Mon objectif est un Sony 90mm F/2.8 Macro G OSS, une véritable tuerie j'en suis amoureux, ultra satisfait de mon choix !

francoi

ValentinD

Citation de: francoi le Juin 04, 2021, 21:24:12
VALOO21 Sur quel boîtier a7 l utilise tu?

Sur un A7II.

Un boîtier un peu daté à certains égards ergonomiques, mais qui produit des images toujours superbes pour un prix hyper interessant aujourd'hui ;) !

Je passerai sur mieux un jour, mais pour le moment je me construis un petit parc optique cohérent, et je suis hyper content avec ce petit boîtier :) !

Luthval

Mon épouse a l'A7III mais je ne l'ai que peu essayé encore en macro (j'ai la bague, donc je peux monter mon Tamron 90mm macro dessus. Je vais voir ça ce WE et je vous en parle...)

cyril17

Menacé mais libre...

cyril17

Citation de: agl33 le Juin 05, 2021, 10:34:23
superbe séchage avant l'envol cyril17
Merci beaucoup agl33

Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk

Menacé mais libre...

francoi

Cyril17  tres bien la mouche, quel matériel  avez vous utilisé, merci.
Luthval.. Quelle bague allez vous utilisez pour monter votre 90 tamron sur A7III,Merci.

cyril17

Citation de: francoi le Juin 05, 2021, 11:14:43
Cyril17  tres bien la mouche, quel matériel  avez vous utilisé, merci.
Luthval.. Quelle bague allez vous utilisez pour monter votre 90 tamron sur A7III,Merci.

Merci  ;) . C'est fait avec un omd em1 et un f/2.8-60 macro + une bague allonge et un petit coup de flash  :)
Menacé mais libre...

Luthval

Citation de: francoi le Juin 05, 2021, 11:14:43

Bague Sigma MC-11 (de Canon sur Sony), le Tamron est en monture Canon chez moi, je le monte sur un M6II habituellement.
Je viens de sortir aux libellules (et autres trucs du jardin). Je poste plus tard... ;)

Luthval

Voilà ce que ça donne, un agrion jouvencelle mâle.
Sony A7III, bague MC-11 et Tamron 90mm Sp macro.

Agrion Jouvencelle mâle 1 MD S 050621 by N06/]Valéry Sauvage, sur Flickr

le TITI

La belle verte. :)
Pana GX80 & zuiko 60 Macro.

ValentinD

Citation de: Luthval le Juin 05, 2021, 16:23:50
Voilà ce que ça donne, un agrion jouvencelle mâle.
Sony A7III, bague MC-11 et Tamron 90mm Sp macro.

Très sympa, ça donne bien !
Tu as surtout beaucoup de chances d'avoir des libellules dans le jardin, je n'en n'ai pas encore vu dans mon coin :D !

Petite photo du jour, une des premières macros dont je suis plutôt fier ! Rien d'exceptionnel, mais j'aime bien cette jolie lumière de fin de journée :).

francoi

Valoo21 bien cette dernière, d autant plus qu'avec le vent ,je me demande  comment font les macroteux font pour avoir des photos hyper nettes!
Merci Cyril17 et Luthval pour vos réponses.

francoi

A7 III et 100 canon non is
( si quelqu'un utilise capture one express pour sony, quels  reglages à recommander pour l onglet Clarté et Netteté,merci.)

cyril17

Citation de: francoi le Juin 05, 2021, 21:29:32
A7 III et 100 canon non is
( si quelqu'un utilise capture one express pour sony, quels  reglages à recommander pour l onglet Clarté et Netteté,merci.)
Je pense que c'est à définir pour chaque photo... enfin pour mon Nikon et mon olympus c'est comme ça

Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk

Menacé mais libre...

MGI

cyril17

Menacé mais libre...

cyril17

Menacé mais libre...

Looli

La première araignée est toute belle, Cyril. Superbes couleurs.

Mouche - Xpro3 - 60f2,4 macro.

DSCF3327 by N08/]Olivier Sonnet, sur Flickr
X Pro3 - X100V

lavialle15

Papillon en fleur ...
Cdlt

ValentinD

Magnifiques ces dernières, c'est tellement motivant et inspirant :) !

Voilà la preuve qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un téléobjectif macro pour shooter des bêbêtes, un 24mm suffit ;D !

Luthval

Cétoine grise dite aussi funeste.
(Tamron 90mm)

Bandiat

8)                                                                                                capricorne[/color]

ValentinD

Citation de: Bandiat le Juin 10, 2021, 16:40:29
8)                                                                                                capricorne[/color]

Magnifique cette image ! Bravo ! :)
___