D6

Démarré par PhR, Août 26, 2020, 21:48:25

« précédent - suivant »

JMS

Et quelle revanche de Konica Minolta !!! (ah bon, je me tromperais de rubrique ???)

:angel:

55micro

Mais pas sûr que Honda se lance dans le mirrorless  ;)
Choisir c'est renoncer.

JMS

Citation de: 55micro le Janvier 31, 2021, 22:02:16
Mais pas sûr que Honda se lance dans le mirrorless  ;)

En tout cas ils avaient une sacrée équipe de pilotes !  ;)

agl33

Citation de: 55micro le Janvier 31, 2021, 11:15:58


https://www.youtube.com/watch?v=M6-PFxOW2rY

C'est en léger différé, ils ont 1 mn de retard par rapport à IMSA TV!

merci, mais je cherchais à la télé et oui en direct les 24 heures sur auto-moto, merci beaucoup ;)

Rami

Ça ne devait pas être très folichon ; pendant la course MFloyd est allé surfé sur chassimages (entre autres sur la section portait)  ???

Si quelqu'un peut me donner (en MP pour pas encombrer) une adresse pour comprendre les différentes catégories de voiture qui couraient à Daytona et celles qui couront au Mans, d'avance merci.

On reparle du D6 ?
Nikonairien (ou presque)

MFloyd

#405
Citation de: Rami le Février 01, 2021, 11:32:39
Ça ne devait pas être très folichon ; pendant la course MFloyd est allé surfé sur chassimages (entre autres sur la section portait)  ???

Si quelqu'un peut me donner (en MP pour pas encombrer) une adresse pour comprendre les différentes catégories de voiture qui couraient à Daytona et celles qui couront au Mans, d'avance merci.

On reparle du D6 ?

D'abord je sais faire plusieurs choses à la fois  ;D ; puis on a eu des problèmes de surchauffe de boîte; ce qui fait qu'a huit heures du soir s'en était fini (#20 LMP2 High Class Racing 🇩🇰)  :(. Avantage: j'ai dormi dans un vrai lit.  Pour ta question, tu trouves tout et qu'il faut sur la toile: Gogol est ton ami. Pour des questions plus spécifiques, je suis dispo.

Pour le D6: la majorité des photos faites au D6; les gros plans, photos de groupe, photos plus statiques, je privilégie le D850. En configuration standard: un 70-200 mm sur le D6; un 16-35 mm sur le D850. J'ai peu utilisé le 500 mm vu la proximité du circuit. Le 400 mm f/2.8 est l'objectif idéal pour ce genre de circuit (et pour pas mal d'autres circuits).

Pour les transmissions, j'ai réussi à faire fonctionner le D850 avec SnapBridge en doublant les images (NEF, JPEG) sous Bluetooth. C'est infiniment plus facile avec le D6, ce dernier s'occupe lui-même de créer un JPEG pour transmission.

La mise à dispo des images se fait en temps quasi réel grâce au lien internet du portfolio Lightroom fourni. Le chemin est donc: boîtier - smart phone: SnapBridge, Lr Mobile; Album Lr avec lien internet. Sur cet album, les clients on la possibilité de charger les images, fournir des commentaires etc. Tout est paramètrable.
(cliquez ev. sur l'image)

Rami

Citation de: MFloyd le Février 01, 2021, 14:20:15
D'abord je sais faire plusieurs choses à la fois  ;D ; puis on a eu des problèmes de surchauffe de boîte; ce qui fait qu'a huit heures du soir s'en était fini (#20 LMP2 High Class Racing 🇩🇰)  :(. Avantage: j'ai dormi dans un vrai lit.  Pour ta question, tu trouves tout et qu'il faut sur la toile: Gogol est ton ami. Pour des questions plus spécifiques, je suis dispo.

Pour le D6: la majorité des photos faites au D6; les gros plans, photos de groupe, photos plus statiques, je privilégie le D850. En configuration standard: un 70-200 mm sur le D6; un 16-35 mm sur le D850. J'ai peu utilisé le 500 mm vu la proximité du circuit. Le 400 mm f/2.8 est l'objectif idéal pour ce genre de circuit (et pour pas mal d'autres circuits).

Pour les transmissions, j'ai réussi à faire fonctionner le D850 avec SnapBridge en doublant les images (NEF, JPEG) sous Bluetooth. C'est infiniment plus facile avec le D6, ce dernier s'occupe lui-même de créer un JPEG pour transmission.

La mise à dispo des images se fait en temps quasi réel grâce au lien internet du portfolio Lightroom fourni. Le chemin est donc: boîtier - smart phone: SnapBridge, Lr Mobile; Album Lr avec lien internet. Sur cet album, les clients on la possibilité de charger les images, fournir des commentaires etc. Tout est paramètrable.

Je pensais que tu couvrais la course pour des revues, pas juste pour une écurie, vu que tu nous propose des photos de différentes voitures.
Une remarque sur le coureur qui avait fait la pôle m'avait toutefois mis un doute, mais j'avais préféré la première option.

Je sais qu'il y a des tas de moteurs de recherche (pas que G...) qui peuvent me donner la solution ; je cherchais juste une solution donnée par une intelligence naturelle.
Nikonairien (ou presque)

MFloyd

D'ici quelques jours, j'aurais plus de temps. Pour l'instant je boucle mes petites affaires et essaie de rentrer en Europe.  Une belle victoire pour un pilote portugais bien sympathique qu'est Filipe Albuquerque.

C'est une assez petite communauté. Forcément, on se connaît presque tous. Et on s'apprécie tous, malgré qu'on soit concurrents.
(cliquez ev. sur l'image)

MFloyd

Voilà: https://www.imsa.com/weathertech/discover/the-classes/

Il y a une harmonisation entre les américains IMSA et les européens AOC. Pas mal de choses changent avec l'abandon de la catégorie LMP1 au profit de la catégorie Hypercar. Et beaucoup plus.
(cliquez ev. sur l'image)

JMS

Citation de: MFloyd le Février 01, 2021, 15:36:28
D'ici quelques jours, j'aurais plus de temps. Pour l'instant je boucle mes petites affaires et essaie de rentrer en Europe.  Une belle victoire pour un pilote portugais bien sympathique qu'est Filipe Albuquerque.

C'est une assez petite communauté. Forcément, on se connaît presque tous. Et on s'apprécie tous, malgré qu'on soit concurrents.

Les autres pilotes sont moins connus en Europe...mais il y avait quand même aussi deux vainqueurs d'Indy 500 dans la voiture...cela donne un peu le niveau de l'équipe car Taylot n'est pas non plus inconnu en IMSA compte tenu de son palmarès 2020...maintenant nous attendons tes images  ;)

MFloyd

Citation de: JMS le Février 01, 2021, 17:37:54
Les autres pilotes sont moins connus en Europe...mais il y avait quand même aussi deux vainqueurs d'Indy 500 dans la voiture...cela donne un peu le niveau de l'équipe car Taylot n'est pas non plus inconnu en IMSA compte tenu de son palmarès 2020...maintenant nous attendons tes images  ;)

Certainement, après l'embargo. Bien qu'on en trouve déjà pas mal sur Twitter, FB, Insta, etc., en tapant High Class Racing. 😊
(cliquez ev. sur l'image)

55micro

Citation de: MFloyd le Février 01, 2021, 17:32:52
Voilà: https://www.imsa.com/weathertech/discover/the-classes/

Il y a une harmonisation entre les américains IMSA et les européens AOC. Pas mal de choses changent avec l'abandon de la catégorie LMP1 au profit de la catégorie Hypercar. Et beaucoup plus.

Pour les Hypercar, c'est là

https://endurance24.fr/video-tout-savoir-sur-la-categorie-hypercar/

Bon retour MFloyd.
Choisir c'est renoncer.

JMS

Citation de: MFloyd le Février 01, 2021, 18:37:41
Certainement, après l'embargo. Bien qu'on en trouve déjà pas mal sur Twitter, FB, Insta, etc., en tapant High Class Racing. 😊

Super ! Et il y avait Kubica au volant, je ne savais pas car je n'avais regardé que la pole !

MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)

QuattroS1

Citation de: Rami le Février 01, 2021, 11:32:39

Si quelqu'un peut me donner (en MP pour pas encombrer) une adresse pour comprendre les différentes catégories de voiture qui couraient à Daytona et celles qui couront au Mans, d'avance merci.


grosso-modo la catégorie #1 aux USA (les DPI) sont au niveau perf à mi-chemin entre les P1 et P2 du WEC 2020...mais cette année, les P1 disparaissent au profit des Hypercar qui règlementairement seront plus lentes que les autos qu'elles remplacent!
les GTLM des USA sont les GTE du WEC
les GTD des USA sont des GT3 donc pas présentent en WEC, mais dans de nombreuses autres séries mondiales (24H Spa/Nurburgring) et championnats nationaux (British GT, ADAC, DTM, Italian GT etc...)

l'endurance en catégorie reine est en train d'évoluer, mais pas à la même vitesse aux USA (IMSA) et au niveau mondial (WEC)
le GTE est dans une mauvaise passe, Ford, BMW, Porsche (aux USA), et Aston Martin (merci Mr Stroll) se sont désengagés sur les dernières années...il semble probable (mais les Français de l'ACO sont réticents) que dans un futur proche les GTE soient remplacées par les GT3 (déjà planifié aux USA pour 2022)

sorry pour le HS...c'est la passion qui parle  :angel:

QuattroS1

Citation de: JMS le Février 01, 2021, 19:09:27
Super ! Et il y avait Kubica au volant, je ne savais pas car je n'avais regardé que la pole !

dès que j'ai vu Orlen en sponsor sur l'auto j'avais compris  ;D ;D ;D

MFloyd

#416
Robert Kubica à Daytona. Nikon D6, bien sûr 😛


Robert Kubica
D6 + 70-200 mm f/2.8E FL


Robert Kubica
D6 + 70-200 mm f/2.8E FL + Speedlight SB-5000

En direct de l'aéroport CdG F56, 4h30 d'attente pour mon avion sur GVA 😳
(cliquez ev. sur l'image)

MFloyd

Et une dernière pour aujourd'hui:


#20 High Class Racing
(cliquez ev. sur l'image)

QuattroS1

Citation de: MFloyd le Février 02, 2021, 14:24:16
Robert Kubica à Daytona. Nikon D6, bien sûr 😛
En direct de l'aéroport CdG F56, 4h30 d'attente pour mon avion sur GVA 😳

Merci! et bon retour  ;)

QuattroS1

Citation de: MFloyd le Février 02, 2021, 14:56:09
Et une dernière pour aujourd'hui:

Déco bien foutue (amha) et qui change de pas mal de propositions de ces dernières années, trop monotones, uniformes...

claudy57

Petit essai de mon nouveau D6. Par rapport au D4s, je trouve que les photos claquent directement, les contrastes sont un peu mieux et la netteté est plus accentuée dès l'importation des photos.

Je l'ai testé avec des oiseaux en vol avec 500PF et 300F2.8, l'AF ne me parait pas très supérieur par rapport au D4s, je dois encore faire des tests ...

Verso92

Citation de: claudy57 le Février 03, 2021, 18:57:06
Petit essai de mon nouveau D6. Par rapport au D4s, je trouve que les photos claquent directement, les contrastes sont un peu mieux et la netteté est plus accentuée dès l'importation des photos.

Tu fais du Jpeg ?

claudy57

non, du RAW et développé en JPEG sous DXO 4

Verso92

Citation de: claudy57 le Février 03, 2021, 19:19:49
non, du RAW et développé en JPEG sous DXO 4

Donc, c'est le profil de DxO pour le D6 qui est plus soigné que celui pour le D4s, on est bien d'accord ?

;-)

MFloyd

Citation de: claudy57 le Février 03, 2021, 18:57:06
Petit essai de mon nouveau D6. Par rapport au D4s, je trouve que les photos claquent directement, les contrastes sont un peu mieux et la netteté est plus accentuée dès l'importation des photos.

Je l'ai testé avec des oiseaux en vol avec 500PF et 300F2.8, l'AF ne me parait pas très supérieur par rapport au D4s, je dois encore faire des tests ...

Si me fie à l'indexation de ton image (DSC0048), tu n'as pas encore fait beaucoup de photos avec ton D6. N'est-ce pas prématuré de sauter déjà à des conclusions ? Et ne te laisse pas attirer dans des considérations de DXO etc, ce n'est pas le but de ce fil.
(cliquez ev. sur l'image)