D6

Démarré par PhR, Août 26, 2020, 21:48:25

« précédent - suivant »

Greenforce

Citation de: MFloyd le Février 03, 2021, 20:11:23
Si me fie à l'indexation de ton image (DSC0048), tu n'as pas encore fait beaucoup de photos avec ton D6. N'est-ce pas prématuré de sauter déjà à des conclusions ? Et ne te laisse pas attirer dans des considérations de DXO etc, ce n'est pas le but de ce fil.

Ben non, le but du fil c'est la course d'endurance... non?
;)

MFloyd

Citation de: Greenforce le Février 03, 2021, 20:15:00
Ben non, le but du fil c'est la course d'endurance... non?
;)

Je suis amateur de rugby. Alors, je t'en prie.
(cliquez ev. sur l'image)

Greenforce

Citation de: MFloyd le Février 03, 2021, 20:42:47
Je suis amateur de rugby. Alors, je t'en prie.

Je te taquine, continue surtout de partager tes superbes photos. ;)

Et le rugby amateur pour l'instant...  :(

MFloyd

Citation de: Greenforce le Février 03, 2021, 20:45:34
Je te taquine, continue surtout de partager tes superbes photos. ;)

Et le rugby amateur pour l'instant...  :(

J'avais compris 😉 Pas grand chose à te proposer d'autre, pour l'instant. Et là, je me paye 10 jours de quarantaine 😷
(cliquez ev. sur l'image)

4mpx

Citation de: claudy57 le Février 03, 2021, 18:57:06
Petit essai de mon nouveau D6. Par rapport au D4s, je trouve que les photos claquent directement, les contrastes sont un peu mieux et la netteté est plus accentuée dès l'importation des photos.

Je l'ai testé avec des oiseaux en vol avec 500PF et 300F2.8, l'AF ne me parait pas très supérieur par rapport au D4s, je dois encore faire des tests ...

Après plus de 20 000 photos avec le D6, je peux dire sans aucune hésitation que l'AF du dernier monobloc Nikon est très supérieur à celui de mon D4s. Même mon D850 est supérieur au 4s !
Exposer a droite...

alain63

Citation de: MFloyd le Février 03, 2021, 21:08:17
Et là, je me paye 10 jours de quarantaine 😷
Cas contact ? (j'espère que tu en seras quitte pour juste un grosse semaine de "rien-foutage" )  ;)

ORION

Citation de: MFloyd le Février 03, 2021, 21:08:17
J'avais compris 😉 Pas grand chose à te proposer d'autre, pour l'instant. Et là, je me paye 10 jours de quarantaine 😷

Tu peux toujours nous mettre des photos de moins bonne qualité avec les motifs expliquant le pourquoi (mauvaise expo, flou dû à... etc. )

MFloyd

Citation de: alain63 le Février 03, 2021, 22:54:50
Cas contact ? (j'espère que tu en seras quitte pour juste un grosse semaine de "rien-foutage" )  ;)

Non, même un test PCR négatif, dimanche , en pensant que la France, où je devais transiter, allait me l'exiger. Puis à Daytona, les équipes étaient en bulles, isolées des spectateurs (5000 environ).

Citation de: 4mpx le Février 03, 2021, 22:39:12
Après plus de 20 000 photos avec le D6, je peux dire sans aucune hésitation que l'AF du dernier monobloc Nikon est très supérieur à celui de mon D4s. Même mon D850 est supérieur au 4s !

Même nombre de photos, mêmes conclusions.

Citation de: ORION le Février 03, 2021, 23:29:54
Tu peux toujours nous mettre des photos de moins bonne qualité avec les motifs expliquant le pourquoi (mauvaise expo, flou dû à... etc. )

Pas sûr d'avoir compris.  ???
(cliquez ev. sur l'image)

gusdegus

Citation de: MFloyd le Février 03, 2021, 23:31:51
Pas sûr d'avoir compris.  ???

Je crois qu'il dit que du coup, étant bloqué chez toi tu peux passer ton temps à trier les photos que tu estimais ratées et dire ce qui allait pas quand tu les avais prises.

En gros, faute de mieux, nous montrer les déchets vu que tu as du temps.

Mais suis sûr que tu as d'autres bonnes photos à ressortir au lieu de chercher des photos floues.

MFloyd

Citation de: gusdegus le Février 04, 2021, 13:18:41
Je crois qu'il dit que du coup, étant bloqué chez toi tu peux passer ton temps à trier les photos que tu estimais ratées et dire ce qui allait pas quand tu les avais prises.

En gros, faute de mieux, nous montrer les déchets vu que tu as du temps.

Mais suis sûr que tu as d'autres bonnes photos à ressortir au lieu de chercher des photos floues.

Pas de soucis, je m'en occupe.  :)
(cliquez ev. sur l'image)

bluemesa

Un  D4s ca vaut plus rien alors Messieurs Floyd et 4mpx ?

MFloyd

Citation de: bluemesa le Février 07, 2021, 23:43:00
Un  D4s ca vaut plus rien alors Messieurs Floyd et 4mpx ?

J'ai eu une excellente expérience avec le D4. Je l'ai changé pour un D5 quand ce dernier est sorti. Ensuite, même histoire pour le D6.

« Ne plus rien valoir », je suppose que tu fais allusion à la valeur numéraire?  Sinon, ça reste un très bon boîtier. Je connais quelques photographes qui en sont toujours au D3.
(cliquez ev. sur l'image)

bluemesa

Citation de: MFloyd le Février 08, 2021, 00:47:23
J'ai eu une excellente expérience avec le D4. Je l'ai changé pour un D5 quand ce dernier est sorti. Ensuite, même histoire pour le D6.

« Ne plus rien valoir », je suppose que tu fais allusion à la valeur numéraire?  Sinon, ça reste un très bon boîtier. Je connais quelques photographes qui en sont toujours au D3.

Non , pas dut tout

4mpx

Citation de: bluemesa le Février 07, 2021, 23:43:00
Un  D4s ca vaut plus rien alors Messieurs Floyd et 4mpx ?

Même avec un vieux AI-S, ça vaut encore quelque chose de D4s :  :D :D :D

D4s, AI-S 180mm f/2.8 ED


.
.

.
.
Exposer a droite...

bolek

Citation de: MFloyd le Février 08, 2021, 00:47:23
J'ai eu une excellente expérience avec le D4. Je l'ai changé pour un D5 quand ce dernier est sorti. Ensuite, même histoire pour le D6.

« Ne plus rien valoir », je suppose que tu fais allusion à la valeur numéraire?  Sinon, ça reste un très bon boîtier. Je connais quelques photographes qui en sont toujours au D3.
Pour moi c'est le couple D3X (acheté neuf en promos  après la sortie du D4s) et le D3S acheté d'occasion reçament (260k clicks). Ils se complètent bien.

falco06


gusdegus

Citation de: 4mpx le Février 08, 2021, 12:01:13
Même avec un vieux AI-S, ça vaut encore quelque chose de D4s :  :D :D :D

D4s, AI-S 180mm f/2.8 ED


Bonsoir,

Avec un AIS la MAP étant forcément manuelle, trouves tu des avantages à cela ?
Je veux dire, en gros est ce que ça va pas plus vite avec un peu d'entrainement ?
J'ai l'impression que des fois je perds plus de temps à caler le collimateur sur le sujet en jouant avec le joystick plutôt que de faire tout de suite à vue d'oeil, je regarde alors de suite la point que je voudrais net.

bluemesa

Falco06,

J'ai toujours mon d2xs ,  c est mon seul boitier ...

Tu peux aller faire un tour par la :

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,310076.0.html

4mpx

Citation de: gusdegus le Février 08, 2021, 18:55:08
Bonsoir,

Avec un AIS la MAP étant forcément manuelle, trouves tu des avantages à cela ?
Je veux dire, en gros est ce que ça va pas plus vite avec un peu d'entrainement ?
J'ai l'impression que des fois je perds plus de temps à caler le collimateur sur le sujet en jouant avec le joystick plutôt que de faire tout de suite à vue d'oeil, je regarde alors de suite la point que je voudrais net.
Avec une bonne vue dans le viseur (et de l'entrainement), parfois ça va plus vite et il y a moins de déchets.
Exposer a droite...

gusdegus

Citation de: 4mpx le Février 09, 2021, 04:39:33
Avec une bonne vue dans le viseur (et de l'entrainement), parfois ça va plus vite et il y a moins de déchets.
Merci.
Ça me confirme ce que j'ai commencé à constater.
J'ai remarqué cela en utilisant mon SamYang 135 f/2.
J'osais pas le faire pour d'autres optiques qui elles sont AF, mais je me demande si je vais pas adopter cette méthode pour certains cas.

QuattroS1

Citation de: 4mpx le Février 08, 2021, 12:01:13
Même avec un vieux AI-S, ça vaut encore quelque chose de D4s :  :D :D :D

D4s, AI-S 180mm f/2.8 ED
que dire  >:D


RTS3

Très simple : il n'est pas comme nous... je me demande même s'il vient bien de la planète Terre. Perso, j'ai des gros doutes.
L'essentiel c'est de... euh...

Verso92

Citation de: gusdegus le Février 09, 2021, 09:04:38
Merci.
Ça me confirme ce que j'ai commencé à constater.
J'ai remarqué cela en utilisant mon SamYang 135 f/2.
J'osais pas le faire pour d'autres optiques qui elles sont AF, mais je me demande si je vais pas adopter cette méthode pour certains cas.

Bon courage !

gusdegus

Citation de: Verso92 le Février 10, 2021, 20:13:46
Bon courage !
C'est surtout pour les parties du sujet que je voudrais voir nettes alors qu'elles sont vers les bords, hors des collimateurs.
Y a d'autres méthodes plus appropriées ?
D'ailleurs, même si c'est dans le champ des collimateurs, j'ai remarqué que POUR CERTAINS objectifs, la MAP manuelle est parfois à prendre en considération.

MFloyd

Il paraît que le D6 aurait du Eye-Focus ... 😂


_D630441.jpg
2021 Rolex 24h Daytona - Dennis Andersen (#20 High Class Racing DK  🇩🇰 )
(cliquez ev. sur l'image)