Nouvelles optiques Leica moins chères made in Portugal?

Démarré par omair, Août 27, 2020, 07:37:12

« précédent - suivant »

jeandemi

Est-ce que la surtaxe américaine est sur les produits européens, ou juste sur ceux de certains pays européens ?
Dans ce second cas, le simple fait d'afficher "Made in Portugal" permettrait de contourner la taxe sur les produits allemands... Et rendrait inutile la vente de ces produits "portugais" dans le reste du monde

omair

Citation de: jeandemi le Août 27, 2020, 08:56:27
Est-ce que la surtaxe américaine est sur les produits européens, ou juste sur ceux de certains pays européens ?
Dans ce second cas, le simple fait d'afficher "Made in Portugal" permettrait de contourner la taxe sur les produits allemands... Et rendrait inutile la vente de ces produits "portugais" dans le reste du monde
Alors on va commander sur B&H ?  ;)

jeandemi

Citation de: omair le Août 27, 2020, 09:00:38
Alors on va commander sur B&H ?  ;)
Ben non, les optiques portugaises seraient donc au même prix qu'en Europe, et les allemandes simplement plus chères

omair

Citation de: jeandemi le Août 27, 2020, 09:07:49
Ben non, les optiques portugaises seraient donc au même prix qu'en Europe, et les allemandes simplement plus chères
ben m....

stupido

Citation de: jeandemi le Août 27, 2020, 09:07:49
Ben non, les optiques portugaises seraient donc au même prix qu'en Europe, et les allemandes simplement plus chères

Il y aurait donc 2 Europes ?

jeandemi

Citation de: stupido le Août 27, 2020, 11:34:21
Il y aurait donc 2 Europes ?
Lis avant de poser des questions justifiant ton pseudo
Est-ce que la surtaxe américaine est sur tous les produits européens, ou juste sur ceux de certains pays européens ?

stupido

De mémoire , pour les US , l'Europe n'est pas un "Pays" du coup , ça reste "par pays".
ET je crois en plus , que c'est "par produit" ...

jeandemi


stupido

Pour faire avancer le truc ...

Je crois que c'est les jumelles que Leica fabrique au Portugal et ce depuis des dizaines d'années .


Komm

La taxe ne porte que sur les produits made in germany si je ne m'abuse.
En revanche, le 50LA black chrome est toujours disponible à la vente ? Je croyais que c'était une édition limitée ?

gargouille

Citation de: stupido le Août 27, 2020, 20:15:51
Pour faire avancer le truc ...

Je crois que c'est les jumelles que Leica fabrique au Portugal et ce depuis des dizaines d'années .

Beaucoup de choses Leica sont fabriquées au Portugal, et puis "installées" en Allemagne.
C'est comme une Porsche made in Germany avec un moteur sortant d'un usine Audi, usine située dans un pays à bas cout de main œuvre et aides fiscales d'un pays de l'Est.
;)

kerbouta

CitationBeaucoup de choses Leica sont fabriquées au Portugal, et puis "installées" en Allemagne.

dont les télémètres qui arrivent à Wetzlar prêts à monter...