Aurores boréales en Alsace

Démarré par seba, Mai 11, 2024, 09:05:39

« précédent - suivant »

seba

Hier soir je lis que des aurores boréales sont annoncées et pourraient être visibles en France.
Je sors, à l'oeil nu effectivement il me semble voir une lueur rosée vers le Nord, je prends une photo sur laquelle la lueur est évidente.

seba

Je décide de sortir de mon patelin pour minimiser l'éclairage urbain et bénéficier d'un meilleur point de vue, en espérant qu'il se passe quelque chose.
Il y a une lueur verdâtre inhabituelle sur l'horizon nord mais à part ça rien de remarquable.
A gauche on voit la lune qui va bientôt se coucher (mais ce n'est pas une lune de 10 jours).

seba

J'attends, j'admire le ciel, plein d'avions et de satellites qui passent...
Au bout d'une heure environ, ça commence à s'exciter.

seba

Et rapidement, c'est l'embrasement.
Je ne pensais pas qu'on pouvait voir ça ici.

seba

Le show continue.
Les couleurs sont bien visibles à l'oeil nu.

seba

Ca change assez vite, quelques minutes.

seba

On peut profiter pleinement du spectacle entres les prises de vues.

seba

Une des dernières photos.
Tout d'un coup, plus de batterie (les poses ça bouffe) et comme par hasard les aurores cessent aussi sec.
Je ne regrette pas ma soirée.

agl33


cyril17

Menacé mais libre...

Ielle

Bonjour, à seba

Merci pour ce magnifique spectacle. Bravo 👍


𝐶𝑎𝑛𝑜𝑛 [ ◉¯] 𝑅𝑖𝑐𝑜ℎ

Ielle

𝐶𝑎𝑛𝑜𝑛 [ ◉¯] 𝑅𝑖𝑐𝑜ℎ

seba

J'ai photographié le soleil ce matin et c'est ce gros groupe de taches à droite qui est à l'origine de ces aurores.

Clic-Clac 51

Joli spectacle...merci d'avoir partagé cet instant
Denis ;)

Ielle

Citation de: seba le Mai 11, 2024, 10:49:30J'ai photographié le soleil ce matin et c'est ce gros groupe de taches à droite qui est à l'origine de ces aurores.

Bonjour,

Waouh  :o  vraiment impressionnant / incroyable. Merci 👍

𝐶𝑎𝑛𝑜𝑛 [ ◉¯] 𝑅𝑖𝑐𝑜ℎ

al1sth

Merci du partage, on en profite.
Alain Lalieu.

fski

Merci pour ce partage de photo.

Oui le spectacle hier soir dans le ciel a ete magnifique...incroyable de voir cela a nos latitudes...

agl33


sylvz1

C'est superbe, et ça va recommencer ce samedi soir !

asa100

salut seba, c'est dans quel coin en Alsace? Si tu ne veux pas le dire ce n'est pas grave mais sebabien  ;D

seba

Citation de: asa100 le Mai 12, 2024, 08:59:14salut seba, c'est dans quel coin en Alsace? Si tu ne veux pas le dire ce n'est pas grave mais sebabien  ;D

Vallée de la Hasel.
Le village qu'on voit, c'est Oberhaslach.

asa100

Merci pour l'info, moi suis du côté de Haguenau. Je n'ai pas pu sortir vendredi soir, et hier soir ce n'était plus vraiment ça, dommage.

DOC 74

Apocalypse Bravo seba !
Ce soleil bouillonnant est lui aussi impressionnant...  >:D
Super travail  ;)

plaëde

Bravo, impressionnant, nous ne regrettons pas ta soirée !