La Bretagne, ses couleurs, ses lumieres, ses ambiances,...(fil ouvert)

Démarré par Mlm35, Août 27, 2020, 10:57:02

« précédent - suivant »

agl33

Trois cadrages différents tous intéressent pour moi.  ;)

Mlm35

malouin nature, pas naturiste

JayRayMe

Parce qu'il n'y a pas que la mer en Bretagne : les montagnes du Finistère  ;D

Mlm35

Très jolies ces 2 dernières.

Il paraît qu'elles ont eu, à une certaine époque, une altitude de 12000m.
Je ne vois pas bien comment ils peuvent calculer cela. Et on a du mal à l'imaginer de nos jours. 😀

JacqDjo

Les roches métamorphiques qui composent le massif armoricain possèdent des minéraux qui se sont formés dans des conditions de pression et de température qui règnent à plusieurs centaines de km de profondeur, et ces roches sont remontées en surface par la tectonique, formant des reliefs du type de l'Himalaya. Ces montagnes ont ensuite été usées par l'érosion. Voili voilà  ;D

agl33

Mlm35

Citation de: JacqDjo le Mars 19, 2025, 15:01:45Les roches métamorphiques qui composent le massif armoricain possèdent des minéraux qui se sont formés dans des conditions de pression et de température qui règnent à plusieurs centaines de km de profondeur, et ces roches sont remontées en surface par la tectonique, formant des reliefs du type de l'Himalaya. Ces montagnes ont ensuite été usées par l'érosion. Voili voilà  ;D
Merci, oui, mais... cela ne donne pas la méthode de calcul de ces antiques montagnes.

Ju Lien

Superbes ces dernières JayRayMe 👌🏻

Côté Côtes-d'Armor:

#1 sur le sentier des contrebandiers

#2 je ne sais plus  ;D   

Jiccé

Citation de: Ju Lien le Mars 24, 2025, 19:22:05#2 je ne sais plus  ;D 

Rocher de la sentinelle, Port Blanc, à Penvenan. Beaucoup moins  "courru" que la côte de Grnait Rose, mais tout aussi bel endroit,  selon mes critères... Des cailloux partout,  des îlots,  un paradis qui se prolonge jusque Paimpol.

M13

Très bel endroit Port Blanc c'était en 2014, première soirée, premier coucher de soleil!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

jeff40120

Du très classique de chez classique...Plougrescant...
À chaque fois que je reviens dans le coin, je ne peux m'empêcher de renouveler cette image...
https://www.jean-francois boine flickr.com

M13

agl33

Très belles ces dernières avec un plus pour le n&b de jeff40120.

M13

Comment gagner un point sur le DPE avec une isolation extérieure ???

agl33

Citation de: M13 le Mars 26, 2025, 08:16:05Comment gagner un point sur le DPE avec une isolation extérieure ???

En effet, bien vu.  ;)

charly 19

M13

Merci à vous deux!

CRISS

agl33

Mlm35

CRISS

Nikojorj

Le pavé du Lion derrière le rempart du Toulinguet, et les alignements de Lagatjar, Camaret

agl33

CRISS