La Bretagne, ses couleurs, ses lumieres, ses ambiances,...(fil ouvert)

Démarré par Mlm35, Août 27, 2020, 10:57:02

« précédent - suivant »

bluemesa

Citation de: SPOTMATIK le Février 03, 2021, 19:15:34
avec la chance d'être complètement à l'Ouest ...... avec ses beaux couchers de soleils tardifs  bikoze le décalage horaire..... ;) :D

C'est ou completement a l'Ouest ?

PBnet2


agl33


SPOTMATIK

Citation de: PBnet2 le Février 04, 2021, 07:43:01
Saint Malo le Sillon :
fallait la faire ..... superbe de composition ou coup de bol pressenti ..... ;)

rjte

Pour rester sur St Malo ...

stickyfinger


rjte

Le traitement est très particulier ... non ? Il me laisse un peu sur la réserve . C'est un choix que je respecte ....

PBnet2

Merci agl33, SPOTMATIK et stickyfinger:) pour le goéland je me souviens que j'ai eu peur qu'il me fonce dessus lorsque j'ai pris la photo, j'ai été très surpris !

rjte

Et ben tiens ... j'en ai presque une aussi (2014) .....  ;)

PBnet2

Citation de: rjte le Février 04, 2021, 12:12:35
Le traitement est très particulier ... non ? Il me laisse un peu sur la réserve . C'est un choix que je respecte ....

rjte...je commence à le savoir...que mes traitements ne vous plaisent pas...mais comme vous j'ai commencé la photo par l'argentique négatif et diapo et le rendu dépendait de la pellicule et aussi de l'optique (j'ai déjà expliqué ma démarche ici ou ailleurs je ne sais plus), chaque pellicule avait un rendu colorimétrique particulier comme vous le savez mais aujourd'hui avec le numérique on a l'impression que toutes les photos se ressemblent d'un point de vue colorimétrique, non ? ceux qui cherchent le rendu tel que la réalité soit devant eux tant mieux pour eux ! mais je suis nostalgique des rendus argentiques...c'est tout ! mais parfois le rendu numérique me satisfait entièrement ! votre photo précédente numérique aurait un rendu complètement différente si vous l'aviez prise avec de la velvia, de la provia, de la portra, de l'Ektar ou autres pellicules ? quant à la différence entre le négatif et la diapo...différences énormes comme vous le savez...même remarques pour les pellicules noir et blanc, non ?

rjte

Bouhhh . "je commence à le savoir...que mes traitements ne vous plaisent pas"  . Je n'ai jamais fais allusion à quoi que ce soit (vérifié sur deux mois) , allez bonne journée .

PBnet2

Citation de: rjte le Février 04, 2021, 13:12:51
Bouhhh . "je commence à le savoir...que mes traitements ne vous plaisent pas"  . Je n'ai jamais fais allusion à quoi que ce soit (vérifié sur deux mois) , allez bonne journée .

Bonne journée à vous aussi rjte !

stickyfinger


PBnet2

Citation de: rjte le Février 04, 2021, 13:12:51
Bouhhh . "je commence à le savoir...que mes traitements ne vous plaisent pas"  . Je n'ai jamais fais allusion à quoi que ce soit (vérifié sur deux mois) , allez bonne journée .

Toutes mes excuses rjte, effectivement j'ai vérifié sur les posts précédents ! je vous ai tout simplement confondu avec l'intervenant joujou sur d'autres fils... ::)

M13

Citation de: stickyfinger le Février 04, 2021, 13:37:25
Le phare des Héauts de Bréhat.
Super celle-ci stickyfinger..., il fallait être là et c'est trop beau ce coucher de soleil!

Une vieille image de Dinan en 2010

M13


SPOTMATIK

encore de belles images , pas un poil de vent pour valoriser ces agréables reflets ...... ;)

rjte

Deux de St Malo pour clore le sujet (pour moi ....) avec reprise de l'expo .

PBnet2

Citation de: M13 le Février 04, 2021, 14:24:05
Super celle-ci stickyfinger..., il fallait être là et c'est trop beau ce coucher de soleil!

Une vieille image de Dinan en 2010

Ma ville natale, bravo M13 !

Mlm35

malouin nature, pas naturiste

stickyfinger

Citation de: M13 le Février 04, 2021, 14:24:05
Super celle-ci stickyfinger..., il fallait être là et c'est trop beau ce coucher de soleil!

Une vieille image de Dinan en 2010
Merci M13, sympa Dinan, je ne connais pas, il faut que j'aille voir  ;)

stickyfinger


bluemesa


Mlm35

Citation de: stickyfinger le Février 04, 2021, 19:24:45
Merci Mlm35. Alors, vous avez réservé pour l'ile Louet ?  :D
il y a 4/5ans de cela, 2 annees de suite, j'avais regardé le planning en janvier pour le printemps/été. tout etait plein plus d'un an a l'avance.
Pas reessayé depuis, car plus équipé pour y aller.
malouin nature, pas naturiste

stickyfinger

Citation de: Mlm35 le Février 05, 2021, 03:24:21
il y a 4/5ans de cela, 2 annees de suite, j'avais regardé le planning en janvier pour le printemps/été. tout etait plein plus d'un an a l'avance.
Pas reessayé depuis, car plus équipé pour y aller.

Il semble que ce soit les mêmes délais actuellement  >:(