La Bretagne, ses couleurs, ses lumieres, ses ambiances,...(fil ouvert)

Démarré par Mlm35, Août 27, 2020, 10:57:02

« précédent - suivant »

bluemesa

Citation de: Jean-Pierre_22 le Octobre 08, 2021, 21:39:54
De ce côté c'est la plage et non un port
cet endroit est bien encadré par le panneau d'entrée d'agglomération de Plogoff et du panneau de sortie !

Alors soyons precis :

Au premier plan de ta photo on voit un ruisseau .
A droite de ce ruisseau commence la commune de Plogoff
A gauche de ce ruisseau la plage  et le port qe l on voit  ceux sont la plage et le port du Loch situes sur la commune de Primelin..

99 % de ta photo nous montre une vue de Primelin

ricoco

Citation de: doppelganger le Octobre 08, 2021, 22:20:46
A Quiberon, en Bretagne ;)
J'aime beaucoup la photo, le dessin des vagues bien capturé
j'en aurais presque mal pour les rochers et l'érosion, les pauvres et notre planète

labat

Citation de: ricoco le Octobre 09, 2021, 00:57:52
J'aime beaucoup la photo, le dessin des vagues bien capturé
j'en aurais presque mal pour les rochers et l'érosion, les pauvres et notre planète
+1 Très belle prise.

Mlm35

Citation de: doppelganger le Octobre 08, 2021, 22:11:45
Bonjour, oui et la France s'appelait La Gaule, hein... Et il fut un temps où la Bretagne n'existait pas.

Tu iras dire à un nantais qu'il est breton. T'as une chance sur deux de te faire renvoyer dans tes buts.

Tu ne dois pas venir souvent à Nantes.....

Moi, marrant, mais je constate le contraire. Taquin, je m'amuse quand j'y vais (tous les 15 jours environ), à leur dire qu'ils ne sont pas bretons.
Les réactions vont de la raillerie à carrément la bouderie. Apres, on en rit bien entendu.

Mais la majorité nantaise pro bretonne représente bien plus des 54% du dernier sondage.

Et pour clore le débat, c'est toi qui le dit, "La Bretagne n'a pas toujours existé". Pourquoi pas. Mais....
si on prend comme point de départ la création du duché de Bretagne,852, Nantes en a toujours fait partie, ....jusqu'en 1956. Soit 1105ans breton, et 65.....ailleurs.

Et oui, Jules verne était breton.

Allez, fin de la partie? Place aux photos? ;)
Ici, pas de politique, que des amoureux de la photo et de la Bretagne, qu'il en soit, ou pas.
malouin nature, pas naturiste

KERARN

Citation de: doppelganger le Octobre 08, 2021, 22:11:45
Bonjour, oui et la France s'appelait La Gaule, hein... Et il fut un temps où la Bretagne n'existait pas.

Tu iras dire à un nantais qu'il est breton. T'as une chance sur deux de te faire renvoyer dans tes buts.

Bonjour, il un temps où la France n'existait pas, l'EU non plus même les continents actuels étaient autres, à te lire rien n'est rien en fait !!....

Sans doute as tu quelques sympathies ou regrets pour les dirigeants qui ont exclu Nantes de la Bretagne......

Bref, je suis Nantais et Breton et je te laisse avec ton histoire, enfin celle que tu aimes.

Tu es sans doute aussi contre le Gwenn ha Du ?

Kenavo

KERARN

Citation de: patsgt le Octobre 09, 2021, 09:25:30
Doppelganger a raison, les nantais n'ont pas d'avis sur le fait d'être breton ou non (ils ont d'autre préoccupation) puisque la population n'est plus la même, il y a bien sur quelques ronchons qui revendiquent avec force leur appartenance (cela fait partie du folklore)
Moi je suis né à coté du chateau des Ducs et j'en rien à faire tout comme mes amis. Qu'est ce qu'une majorité pro-bretonne ? J'en connais pas alors ils ne doivent pas être nombreux ou alors cachés dans des caves obscures appliqués à découper des banches blanches et noires à des fins de défilés fantoches.D'ailleurs c'est connu Nantes et sa pollution sonore due aux binioux et bombardes traditionneles. Cessons là une polémique sans fin

Je suis NANTAIS et BRETON, moi et mes amis nous considérons comme BRETONS, je ne m'en cache pas et te réponds "publiquement".

Si toi et tes amis n'avez pas ces valeurs d'appartenance vous n'êtes pas la généralité.

Le fantoche comme tu l'écris c'est celui qui nie ou renie ses racines en manipulant les fils de l'histoire à ses pensées. A te lire je pense que tu es sans doute un homme du monde et que tu ne reconnais rien d'autre ni  pensée, ni d'histoire, ni racine, etc etc ...

Signé : Un fantoche nantais ronchon attaché à son folklore (Science des traditions, des usages et de l'art populaires (d'un pays, d'un groupe humain) ne t'en déplaise à toi et autres groupes de pensées adeptes de la déconstruction générale....

A l'occasion comme je viens de l'écrire dans mon commentaire précédent j'aimerais savoir ce que tu penses du Gwenn ha Du?

doppelganger

Citation de: Mlm35 le Octobre 09, 2021, 08:27:44
Tu ne dois pas venir souvent à Nantes.....

J'habite à Nantes...

doppelganger

Citation de: patsgt le Octobre 09, 2021, 09:25:30
Doppelganger a raison, les nantais n'ont pas d'avis sur le fait d'être breton ou non (ils ont d'autre préoccupation) puisque la population n'est plus la même, il y a bien sur quelques ronchons qui revendiquent avec force leur appartenance (cela fait partie du folklore)
Moi je suis né à coté du chateau des Ducs et j'en rien à faire tout comme mes amis. Qu'est ce qu'une majorité pro-bretonne ? J'en connais pas alors ils ne doivent pas être nombreux ou alors cachés dans des caves obscures appliqués à découper des banches blanches et noires à des fins de défilés fantoches.D'ailleurs c'est connu Nantes et sa pollution sonore due aux binioux et bombardes traditionneles. Cessons là une polémique sans fin

Il n'y a pas mieux qu'un nantais pour parler de Nantes ;)

Et oui, stoppons-là ce débat stérile et désolé de l'avoir lancé.

doppelganger

Citation de: ricoco le Octobre 09, 2021, 00:57:52
J'aime beaucoup la photo, le dessin des vagues bien capturé
j'en aurais presque mal pour les rochers et l'érosion, les pauvres et notre planète

Citation de: labat le Octobre 09, 2021, 06:57:46
+1 Très belle prise.

Merci à vous deux :)

Ricoco, pas de soucis à se faire pour les rochers. Ils étaient là bien avant nous et seront encore là bien après nous ;) (on est loin de certains coins comme à Noirmoutier, où se phénomène est préoccupant :/ )

En revanche, ça tape fort par là-bas. J'ai vu parfois de plus grosses vagues s'écraser avec violence accompagnées d'un bruit sourd !

Un gars du coin me disait que ce n'était rien comparé à samedi dernier. A un point où je n'aurais pas pu être là où je me trouvais. Le parking à plusieurs dizaine de mètres de là, c'était déjà limite  :o

KERARN

Citation de: doppelganger le Octobre 09, 2021, 12:17:45
Il n'y a pas mieux qu'un nantais pour parler de Nantes ;)

Et oui, stoppons-là ce débat stérile et désolé de l'avoir lancé.

C'est marrant que tu cites le commentaires d'un nantais qui t'arrange sans citer le mien cela confirme vos courants de pensées excluants, je salue ton courage.

Effectivement aucun intérêt.

doppelganger

Citation de: KERARN le Octobre 09, 2021, 12:28:57
C'est marrant que tu cites le commentaires d'un nantais qui t'arrange sans citer le mien cela confirme vos courants de pensées excluants, je salue ton courage.

C'est marrant que tu reprennes ce commentaire me concernant tout en occultant celui où je t'ai répondu. Je salue également ton courage.

Donc, j'habite à Nantes et des comme toi, ça court pas les rues, comme l'a si bien expliqué patsgt.

Bonne journée :)

KERARN

Citation de: doppelganger le Octobre 09, 2021, 12:54:42
C'est marrant que tu reprennes ce commentaire me concernant tout en occultant celui où je t'ai répondu. Je salue également ton courage.

Donc, j'habite à Nantes et des comme toi, ça court pas les rues, comme l'a si bien expliqué patsgt.

Bonne journée :)

Habiter Nantes ce n'est pas être né à Nantes alors tes leçons nantaises tu peux te les garder. Des gens comme toi il y en avait, entre autre, légion dans la ZAD de NDLL.

Je te laisse donc dans ton monde de déconstruction et d'irrespect avec tes référents et références d'histoire.

Tu pourras aller épancher tes petits malheurs au molière place Graslin !!!

doppelganger

Citation de: KERARN le Octobre 09, 2021, 18:26:09
Habiter Nantes ce n'est pas être né à Nantes alors tes leçons nantaises tu peux te les garder. Des gens comme toi il y en avait, entre autre, légion dans la ZAD de NDLL.

Je n'ai aucune leçon à donner. Je vie à Nantes et je constate, juste.

En revanche les extrémistes dans ton genre qui s'expriment en lettre capital ("NANTAIS ", "BRETON"), on s'en passerait bien. Ceux-là grouillaient dans la ZAD, les mêmes que l'on retrouve tous les samedi (ou presque) à gueuler "pas content", en centre ville, pour un oui ou pour un non.

Citation de: KERARN le Octobre 09, 2021, 18:26:09
Je te laisse donc dans ton monde de déconstruction et d'irrespect avec tes référents et références d'histoire.

Tu pourras aller épancher tes petits malheurs au molière place Graslin !!!

T'as raison. Poste des photos plutôt, ça nous changera des discours de petits anarchistes.

KERARN

Citation de: doppelganger le Octobre 09, 2021, 18:49:58
Je n'ai aucune leçon à donner. Je vie à Nantes et je constate, juste.

En revanche les extrémistes dans ton genre qui s'expriment en lettre capital ("NANTAIS ", "BRETON"), on s'en passerait bien. Ceux-là grouillaient dans la ZAD, les mêmes que l'on retrouve tous les samedi (ou presque) à gueuler "pas content", en centre ville, pour un oui ou pour un non.

T'as raison. Poste des photos plutôt, ça nous changera des discours de petits anarchistes.

Quand à rien à dire on retourne les arguments de ses opposants et on les insultes ce qui est simple derrière un écran et à la hauteur du courage, après, venant de pauvres mondialistes comme toi c'est normal et je te le redis tes références historiques sont ce que tu es et ce que je hais.

Si extrémiste c'est être fier de ses racines ça me va très bien !!!

Tu vis à Nantes c'est bien (encore que) mais tu n'es pas nantais, point barre, tu ne vas me me donner de leçon nantaises!
.

charly 19

J'aime beaucoup la photo de Doppelganger, Quiberon est très joli j'y reviendrai avec plaisir.

Christophe NOBER

Citation de: doppelganger le Octobre 09, 2021, 18:49:58
Je n'ai aucune leçon à donner. Je vie à Nantes et je constate, juste.

En revanche les extrémistes dans ton genre qui s'expriment en lettre capital ("NANTAIS ", "BRETON"), on s'en passerait bien. Ceux-là grouillaient dans la ZAD, les mêmes que l'on retrouve tous les samedi (ou presque) à gueuler "pas content", en centre ville, pour un oui ou pour un non.

T'as raison. Poste des photos plutôt, ça nous changera des discours de petits anarchistes.

Y' a quand même des mecs graves qui ont de sacrés problèmes existentiels avec leurs AOP 😄


doppelganger

Citation de: charly 19 le Octobre 09, 2021, 20:09:25
J'aime beaucoup la photo de Doppelganger, Quiberon est très joli j'y reviendrai avec plaisir.

Merci.

Tellement jolie que je n'ai jamais vu autant de monde sur certains spots avec boitiers, trépied et tout le restant  ;D

doppelganger

Quiberon toujours. Même lieu à 24h d'intervalle.

bluemesa

Ceux qui se disent Breton parlent  ils au moins leur langue ?

Galv hag hor yezh ? Trugarez douez , ar sklerijenn kargit ho sperejou, joa d'an anon .... ;)

doppelganger


KERARN

Citation de: patsgt le Octobre 09, 2021, 21:33:53
Ce que j'en pense dans mon monde et bien celui-ci  provoque chez moi une perleche  causée par la satisfaction de voir passer ces petits bonhommes courbés sur leur bicyclette arborant le  petit fanion Breton. Force est de constater que le breton n'est pas courtois, homme rustre dénué de savoir vivre évident, je pensais que la république avait apporté les éléments essentiels à une entente cordiale, ne voici fort désappointé
Au revoir mon Bon

J'avoue ne pas faire dans le détails, mais, j'ai répondu à des posts que je n'ai pas initiés...

Assez d'accord avec le vélo, le drapeau l'homme rustre pour le savoir vivre je ne supporte pas les donneurs de leçon mais ça permet de mieux "connaître" certaines personnes.

Tout à fait d'accord aussi avec ta première phrase  : " Doppelganger a raison, les nantais n'ont pas d'avis sur le fait d'être breton ou non (ils ont d'autre préoccupation) puisque la population n'est plus la même, il y a bien sur quelques ronchons qui revendiquent avec force leur appartenance (cela fait partie du folklore)"

Et donc le Gwenn ha Du qu'en penses tu?

Bien à toi mon bon brave nantais  ;D


KERARN

Citation de: bluemesa le Octobre 09, 2021, 21:34:27
Ceux qui se disent Breton parlent  ils au moins leur langue ?

Galv hag hor yezh ? Trugarez douez , ar sklerijenn kargit ho sperejou, joa d'an anon .... ;)

A mon grand regret mes parents en ont décidés autrement......Donc non........

Sans doute que tous les basques et autres corses parlent ils tous leurs langues régionales

On peut parle de diwan aussi !

agl33

Citation de: Christophe NOBER le Octobre 09, 2021, 20:13:03
Y' a quand même des mecs graves qui ont de sacrés problèmes existentiels avec leurs AOP 😄

C'est toujours les même en plus  ;)

Mlm35

malouin nature, pas naturiste

Mlm35

Tiens, encore une bizarrerie de la modération (premier fil bretagne supprimé sans alerte ni explications), on enlève mon post demandant à tous de revenir à la photo.

Dis la modo, je peux savoir ce qui genait dans mon post? merci
Dans mon post supprimé donc, je me permettais de vous conseiller de réécouter "la découverte ou l'ignorance", célebre morceau du ex (malheureusement), groupe breton/nantais, Tri yann.

Tout y est joliment dit concernant à l'appartenance à une région et sur l'utilité de parler la langue, ou non.
malouin nature, pas naturiste