La Bretagne, ses couleurs, ses lumieres, ses ambiances,...(fil ouvert)

Démarré par Mlm35, Août 27, 2020, 10:57:02

« précédent - suivant »

M13

Très belle couleurs sur le phare de ''Mean Ruz''!
Les chalutiers tout près des rochers sont bien mis en valeur Robert!

Fafi73

flickr  Fab.A

agl33


M13


grimi

Finistère sud : le porte de Doelan par temps gris et venteux .

grimi


M13


JJ22

Ce n'est pas parce que j'aime vivre dangereusement, mais j'ai vu que quelqu'un avait publié une photo de cet endroit et que visiblement il n'était toujours pas emprisonné... Alors je me lance.
Contrairement à ce qu'on pourrait penser on était le 2 Aout dernier.
Castel-Meur à Plougrescant, et fait exceptionnel, pas de voiture devant la maison, même pas eu besoin de tamponner!

DOC 74

Citation de: JJ22 le Janvier 09, 2024, 17:02:20

Contrairement à ce qu'on pourrait penser on était le 2 Aout dernier.
Castel-Meur à Plougrescant, et fait exceptionnel, pas de voiture devant la maison, même pas eu besoin de tamponner!

Ah oui, pour moi, une belle image : L'ambiance générale est idéale avec ce ciel plombé et ce vent qui couche astucieusement ces hautes herbes pour dévoiler cette masure bretonne bien connue des photographes ! Le cadrage est parfait, les teintes plutôt uniformes et faussement tristes car certaines couleurs (discrètes, le jaune) sont bien présentes et naturelles. On aimerait plus de lumière et de contraste mais "pas de bol", les après-midi de mauvais temps avec ciel couvert en Bretagne sont assurément et sans doute comme ça !!! Une photo bien dans le fil du sujet (ou dans le sujet du fil !), petit bémol : la signature un peu exubérante ! Cordialement, Patrick ;)

JJ22

Merci Patrick
Ton analyse me va droit au coeur, j'ai des dizaines de photos de cet endroit étant du coin, par tous les temps, c'est vrai que celles par mauvais temps sont plutôt des images hivernales, là on était en plein été, avec une vraie tempête, et sous un crachin bien Breton. Je montre peu de photos de l'endroit, c'est juridiquement sensible.
Pour la signature, c'est un vieux débat, chacun fait comme il le sent, sur le web je fais comme ça, il va sans dire que pour un tirage ce serait différent. Un tirage pour moi bien-sûr, il est interdit de vendre cette photo!

Poster cette photo m'a permis de voir que j'y avais laissé des taches de capteur, rectifié sur l'original.

manu25

Citation de: JJ22 le Janvier 09, 2024, 18:06:01
Merci Patrick
Ton analyse me va droit au coeur, j'ai des dizaines de photos de cet endroit étant du coin, par tous les temps, c'est vrai que celles par mauvais temps sont plutôt des images hivernales, là on était en plein été, avec une vraie tempête, et sous un crachin bien Breton. Je montre peu de photos de l'endroit, c'est juridiquement sensible.
Pour la signature, c'est un vieux débat, chacun fait comme il le sent, sur le web je fais comme ça, il va sans dire que pour un tirage ce serait différent. Un tirage pour moi bien-sûr, il est interdit de vendre cette photo!

Poster cette photo m'a permis de voir que j'y avais laissé des taches de capteur, rectifié sur l'original.

délinquant!!! ;)

JJ22


charly 19


manu25

Citation de: JJ22 le Janvier 10, 2024, 11:48:47
Et même récidiviste!  ;D

Je n'irai pas lui dire, je ne sais rien , vois rien et n'entend rien  :D

frmfrm


agl33


labat

Et oui et pourquoi pas sur le dytique, avec un cadre à peine un peu moins épais...mais joli.

agl33

Citation de: labat le Janvier 12, 2024, 16:40:54
Et oui et pourquoi pas sur le dytique, avec un cadre à peine un peu moins épais...mais joli.

Un peu du même avis pour le cadre  ;)

M13


agl33


MARTINPECHEUR

Clic+clic = Toftof !

M13


coniglio

Citation de: JJ22 le Janvier 09, 2024, 17:02:20
Ce n'est pas parce que j'aime vivre dangereusement, mais j'ai vu que quelqu'un avait publié une photo de cet endroit et que visiblement il n'était toujours pas emprisonné... Alors je me lance.
Contrairement à ce qu'on pourrait penser on était le 2 Aout dernier.
Castel-Meur à Plougrescant, et fait exceptionnel, pas de voiture devant la maison, même pas eu besoin de tamponner!
J'ai réussi , à force de contorsions à faire 1 vue sans la voiture présente en 2022. Mais forcémént moins bien cadrée.
Concernant le droit, il ne faut pas non plus en faire tout un plat. Vous prenez une vue depuis le domaine public , vous en avez parfaitement le droit comme les propios ont le droit de se garer devant chez eux.

Jeanc


HEXE