Le Château d'eau bleu

Démarré par Verso92, Août 23, 2020, 17:47:56

« précédent - suivant »

Verso92

Buxerolles...  ;-)

labat

Maagma

Le bleu et la lumière qui sort des fentes claquent bien et le ciel fournit un fond idéal pour cette belle compo, bravo.
:)
Le temps qui passe en photo.

Verso92

Merci à tous les trois pour votre passage.

(les ombres, c'est les arbres qui étaient à proximité, éclairés par les lampadaires du coin)

macarel12

belle image pour moi. belles couleurs.

poc128

C'est pas du tout ma came, mais c'est très bien fait.
;)
Take a walk on the wild side..

lavialle15

Belle présentation d'un château d'eau ...
réussi pour moi  :)
Cdlt

Verso92

Merci à tous les trois pour vos commentaires.

vernhet

Spectaculaire et cadré aux petis oignons.. Et t'as bien choisi ton heure....bleue !

agl33

Citation de: vernhet le Août 24, 2020, 13:12:09
Spectaculaire et cadré aux petis oignons.. Et t'as bien choisi ton heure....bleue !

pour le cadrage pas trop bien centré je trouve

Verso92

Citation de: Mr Nobody le Août 24, 2020, 09:59:21
C'est joli...il est incroyable ce château d'eau, tout droit sorti d'un film de science fiction....
Citation de: vernhet le Août 24, 2020, 13:12:09

Merci à tous les deux pour vos coms' !

(et bien vu, Francis !  ;-)

SeSy

Pas forcément fan de la perspective, mais je salue le beau travail sur la lumière, parce que ce genre de bleus, c'est une galère à prendre et à traiter dans les lumières nocturnes.
Sur fond noir...

blibli

Joli.
Une photo que j'aurais aimé faire, mais j'aurais soigné le centrage/verticalité avec plus de rigueur. C'est étonnant, je ne comprends pas bien ce choix.
La lumière est parfaite et les teintes se marient bien entre elles.
Le liseré côté droit doit pouvoir se corriger (à moins que ce soit dû la compression du forum?)
oeil de berger,coeur d'agneau

Verso92

Citation de: SeSy le Août 24, 2020, 13:24:08
Pas forcément fan de la perspective, mais je salue le beau travail sur la lumière, parce que ce genre de bleus, c'est une galère à prendre et à traiter dans les lumières nocturnes.

Merki !

Citation de: blibli le Août 24, 2020, 13:55:59
Une photo que j'aurais aimé faire, mais j'aurais soigné le centrage/verticalité avec plus de rigueur. C'est étonnant, je ne comprends pas bien ce choix.

Petit relâchement de ma part, sans doute : le boitier est calé sur le niveau électronique (pas forcément super précis)... un point à améliorer, donc (ainsi que le centrage) !

;-)

Citation de: blibli le Août 24, 2020, 13:55:59
Le liseré côté droit doit pouvoir se corriger (à moins que ce soit dû la compression du forum?)

Il est lié, je pense, au sous-échantillonnage pour ramener la photo en 1 000 x 1 000 pixels (il n'y a pas de "compression du forum" à proprement parler)...

Verso92

Une autre version, en HD :

[prodibi]{"id":"vgoee7169wyewkx","width":5284,"height":5284,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"NIKON D850","lens":"24 mm f/1.8","iso":64,"aperture":"F 5.6","speed":"8/1s","account":"verso"}[/prodibi]

Clic-Clac 51

Très joli...ces teintes siéent parfaitement a mon regard
bravo...une belle prise
Denis ;)

Verso92

DUNUM

La version en HD pour moi...

Verso92