Seule

Démarré par sifoto, Août 24, 2020, 20:22:52

« précédent - suivant »

sifoto

SeSy

Un tiers de bas blanc en moins. J'aime beaucoup !
Sur fond noir...

Nyio

Citation de: SeSy le Août 24, 2020, 20:32:20

Justement, ce premier plan imposant amplifie le côté solitaire.
Je pense que j'essayerai de couper le triangle à gauche pour amplifier le minimalisme de ta photo.
Mais elle est déjà très sympa comme ça  ;)
Nicolas

yaquinclic

Salut sifoto

Citation de: Nyio le Août 24, 2020, 21:45:14
Justement, ce premier plan imposant amplifie le côté solitaire.
Je pense que j'essayerai de couper le triangle à gauche pour amplifier le minimalisme de ta photo.
Mais elle est déjà très sympa comme ça  ;)

En accord avec Nyio, ce bout de triangle tu le supprime, soit tu coupes. Pour garder le ratio d'origine je le ferais disparaître tout simplement et le fond aussi par la même occasion. Il est vrai que ça devient une autre image, mais quitte à être dans le minimalisme, autant envisager d'y aller franchement.

A+ ;)

ClaireSrt

Citation de: SeSy le Août 24, 2020, 20:32:20

+1

Nikon Nissoumi

Le haut de l'image est superbe mais le bas n'arrive pas à passer pour moi.  :-[
J'ai d'abord cru un instant que la photo ne s'affichait pas correctement à l'écran avant de réaliser que c'était voulu.  :)

sifoto

Merci à vous tous ! Bien vu pour le triangle en trop en effet  :)

Version sans le triange

sifoto

Et version avec moins de blanc  :)

Berzou

Je préfère la version sans le triangle, mais avec + de blanc, qui rend mieux compte de to intention en accord avec le titre.

SeSy

Citation de: Berzou le Août 25, 2020, 00:11:12
Je préfère la version sans le triangle, mais avec + de blanc, qui rend mieux compte de to intention en accord avec le titre.

Et moi complètement l'inverse. La version avec plus de blanc  et sans le triangle ne fait pas "seule", elle fait "isolée", je n'ai pas le même ressenti. Pour deux raisons :
1- le triangle met fin à l'espace, il ferme l'image, et avec cela il ferme la possibilité qu'il y ait quelqu'un d'autre, elle est bien "seule"
2- l'espace devant  me donne non pas l'impression d'espace puisqu'il s'agit uniquement de perspective par le truchement du point de vue, mais plutôt une volonté de paraitre loin qu'être loin. De ce fait, je la trouve isolée, et non "seule". Le "seule" est généré par la largeur et le vide d'AP, pas par le PP qui sert uniquement à "ne pas la déranger".

Voici pour ma vision de la chose.
Sur fond noir...

yaquinclic

1/3 de bas en mois ne me convenait pas, trop réducteur selon moi,  mais la version #7 me convient parfaitement. Ce trait oblique qui a zigzagué le bas de l'image comme un labyrinthe et vient s'évanouir dans l'angle gauche. Un fil d'Ariane perdu qui laisse la jeune personne comme abandonnée au renoncement.
Autre lecture, autre histoire et c'est çà qui bien en photographie.

A+ ;)

agl33

la une superbe pour moi

ClaireSrt

A y revenir je ne retirerais finalement pas de blanc...
+1 pour la version sans le triangle

Superbe photo, j'aurais aimé la faire

nanot

La version deux pour moi, réussie.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

sifoto

Merci à vous tous !

Clic-Clac 51

Un plus pour la version avec le moins de blanc
Denis ;)