Nikon z30, z50, z5, z6, z7, z8, z9, zfc, zf, I, II, III et les autres à venir...

Démarré par Ergodea, Août 24, 2024, 16:44:46

« précédent - suivant »

agl33

55micro

agl33

Philou10

Essais sur les pistils au 50 MC.

agl33

Ergodea

Ergodea

Une autre. Toujours même boîtier, objectif

Pierock

superbe ! Traitement très cinéma, un picture control ou toujours les Niksofware ?

Ergodea

Citation de: Pierock le Juin 13, 2025, 18:18:31superbe ! Traitement très cinéma, un picture control ou toujours les Niksofware ?

: )

En les postant j'ai pensé à toi ; )

Non là il s'agit d'un profil LR que j'ai récupéré sur la toile et modifié à ma petite sauce...

Je n'ai toujours pas trouvé un nikonsofware qui me convienne, du coup j'ai voulu en créer un et au final j'ai fait tout autre chose : )

agl33

Philou10

Pardon !

Il fait des bons, il fait des bons... ( 15000 $ )

85 F/1.8  1/1600S f3.2 Viseur électronique, la déformation de la balle est visible, mais bof !

Philou10

Le Lyonnais Matisse Bobichon...

Configuration idem Z 6 III comme la première...

Au tennis la balle est très rapide et finalement la déformation... Elle ne m'empêcheras pas de faire "dodo".

photofragments

Test reconnaissance oiseau, oeil, Nikon ZF avec 200-600 Sony monté avec bague MEGADAPT Pro (600mm)

oiseau factice... amusant, Google y reconnait un coucou gris...(vive l'IA  ;D )

Ergodea

Citation de: photofragments le Septembre 15, 2025, 21:10:36Test reconnaissance oiseau, oeil, Nikon ZF avec 200-600 Sony monté avec bague MEGADAPT Pro (600mm)

Et l'af fonctionne comment? réactif? lent?

Ergodea

Pierock

agl33

Rami

Nikonairien (ou presque)

photofragments

Citation de: Ergodea le Septembre 16, 2025, 19:51:29Et l'af fonctionne comment? réactif? lent?

Réactif, sans problème.
Je ne ressens pas de différence par rapport à l'utilisation avec un A6700, qui est le boîtier que j'utilise le plus souvent avec cet objectif.
Comme je me pose des questions autour de prendre un Z8 (avec la mise à jour du firmware / oiseaux) ou un A1 d'occasion et que j'ai un bon parc d'optiques E-mount...je vais pousser un peu plus les tests.

Mais j'ai déjà fait pas mal d'essais avec différentes optiques :

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,292475.msg9210703.html#msg9210703

et messages suivants...

Et comme je l'avais signalé par ailleurs, la qualité optique avec des focales en dessous du 35mm pose un problème si on pousse dans les retranchements (bords et angles), en raison de la différence d'épaisseur du capteur entre Nikon et Sony.
(plus fine sur le Nikon)

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,344893.msg9266076.html#msg9266076

Video à voir par rapport à l'utilisation objectifs E sur Z et bague Megadapt :