Un carré

Démarré par hetocy, Août 28, 2020, 11:11:24

« précédent - suivant »

hetocy

agl33

prise originale qui ne me déplait pas ;)

DuncanLPP

Je ressens la claustrophobie à travers ton image Pascal.
Bien joué  ;)

sifoto

Excellente image, très graphique !

onaivalf2

Comme les z'otres  :) par contre j'aurai bien vu un sol plus neutre et uni, autre que ces lattes en bois de terrasse.

bozart

LeLamaFou

Un espèce d'entre-deux qui ne me convainc guère : on est entre ton "joli" habituel et une recherche de déstructuration du corps. Cette dernière idée est intéressante, mais cela ne va pas assez loin. Ici c'est seulement un peu ratatiné et difficilement lisible.

sifoto

hetocy

LeLamaFou

Citation de: sifoto le Août 28, 2020, 12:53:02
Non ;)

Le contraire aurait été étonnant   ;D
Chacun son ressenti
Attention, je ne fais pas de l'Hetocy Bashing ! Je trouve qu'il y a sur son site des portraits très forts)

hetocy

Allez, aucune auto-complaisance , j'ai foiré le focus mais j'aime bien cette image ( quand même  :) )

LeLamaFou

Citation de: hetocy le Août 28, 2020, 13:35:16
Allez, aucune auto-complaisance , j'ai foiré le focus mais j'aime bien cette image ( quand même  :) )
Je ne sais pas si le focus est raté.
Pour moi c'est l'intention qui est ici défaillante

hetocy

Citation de: LeLamaFou le Août 28, 2020, 13:46:13
Je ne sais pas si le focus est raté.
Pour moi c'est l'intention qui est ici défaillante
J'ai tendance à penser le contraire mais comme tu dis, chacun son ressenti !  :)
( le focus est vraiment raté, tu as bien du t'en rendre compte ! )

canddide

J'aime bien pour ma part.

Par contre, la cigarette n'apporte aucune valeur ajoutée à la photo.

LeLamaFou

Citation de: hetocy le Août 28, 2020, 13:52:15
J'ai tendance à penser le contraire mais comme tu dis, chacun son ressenti !  :)
( le focus est vraiment raté, tu as bien du t'en rendre compte ! )
Le focus et la pdc dépendent avant tout de ce que veux non montrer. Comme ce point n'est pas très clair...

hetocy

Citation de: LeLamaFou le Août 28, 2020, 14:11:33
Le focus et la pdc dépendent avant tout de ce que veux non montrer. Comme ce point n'est pas très clair...

Tu as raison !

Un autre carré :

Magali by Pascal Chapuis, sur Flickr

Jean-Luc Vertut

Citation de: onaivalf2 le Août 28, 2020, 12:41:25
...
j'aurai bien vu un sol plus neutre et uni, autre que ces lattes en bois de terrasse.

+1

Jean-Luc Vertut

pour la #15

l'intégration à l'arrière-plan (même flouté ;))
ne le fait pas pour moi

et, du coup, je trouve que le tatouage de l'avant-bras prend trop d'espace visuel...

agl33

Citation de: LeLamaFou le Août 28, 2020, 12:51:44
Un espèce d'entre-deux qui ne me convainc guère : on est entre ton "joli" habituel et une recherche de déstructuration du corps. Cette dernière idée est intéressante, mais cela ne va pas assez loin. Ici c'est seulement un peu ratatiné et difficilement lisible.

toujours le lama qui ne nous a pas encore montré un seul exemple de se production en portrait et studio, pourtant il en donne des avis :D

LeLamaFou

Citation de: agl33 le Août 29, 2020, 12:14:17
toujours le lama qui ne nous a pas encore montré un seul exemple de se production en portrait et studio, pourtant il en donne des avis :D
Tu nous as rien montré non plus et tu donnes des avis....

Tomzé

le contraste excessif, sur les deux images, ne met pas en valeur le modèle. Sur la première photo, je ne vois pas ce qu'apporte cet angle de prise de vue.
Tout a été fait, sauf par moi.

hetocy

Citation de: Tomzé le Août 29, 2020, 13:44:08
le contraste excessif, sur les deux images, ne met pas en valeur le modèle. Sur la première photo, je ne vois pas ce qu'apporte cet angle de prise de vue.
Il ne s'agit pas ici de mettre en valeur le modèle mais de proposer une ambiance , un ressenti  :)

Tomzé

Citation de: hetocy le Août 29, 2020, 14:14:04
Il ne s'agit pas ici de mettre en valeur le modèle mais de proposer une ambiance , un ressenti  :)
Au niveau ambiance, je ne la vois absolument pas. Ce qui donne une ambiance, c'est la lumière d'une scène et la composition qui va avec, pas de forcer sur les contrastes pour donner une ambiance artificielle. Le post-traitement fait partie intégrante d'une photo. Tu ne vas pas me dire que les doigts noirs de contraste de ton modèle, sur la 1ère image, sont beaux et que le contraste appliqué sur le visage et le corps de la seconde image, embellissent le modèle. On dirait une vieille, avec de la moustache.

hetocy

Citation de: Tomzé le Août 29, 2020, 14:54:12
Au niveau ambiance, je ne la vois absolument pas. Ce qui donne une ambiance, c'est la lumière d'une scène et la composition qui va avec, pas de forcer sur les contrastes pour donner une ambiance artificielle. Le post-traitement fait partie intégrante d'une photo. Tu ne vas pas me dire que les doigts noirs de contraste de ton modèle, sur la 1ère image, sont beaux et que le contraste appliqué sur le visage et le corps de la seconde image, embellissent le modèle. On dirait une vieille, avec de la moustache.
C'est ta vison des choses ( Magali à 40 ans )
On ne peut pas toujours être en accord, ni toi sur mes photos ni moi sur les tiennes  ;)

Tomzé

Citation de: hetocy le Août 29, 2020, 15:03:42
C'est ta vison des choses ( Magali à 40 ans )
On ne peut pas toujours être en accord, ni toi sur mes photos ni moi sur les tiennes  ;)

Sauf à passer dans ton lightroom, les femmes de 40 ans sont jeunes.  ;D