Sur les bords de la Loire... ( Fil ouvert )

Démarré par MARTINPECHEUR, Août 28, 2020, 11:40:29

« précédent - suivant »

frank

Jolie la dernière , un paysage bien composé avec en prime une belle lumière pour éclairer le naufrage de cette barque "façon Titanic". ;)

SPOTMATIK

Citation de: MARTINPECHEUR le Avril 28, 2023, 05:50:57
Merci à vous Labat , Ludo et Rjte.

Chalonnes sur Loire...
super !!! , je l'imagine crépusculaire ou nocturne avec le fantôme drapé sortant de l'eau pour récupérer ses chaînes  ;) :D

MARTINPECHEUR

Merci bien à vous Frank et Spotmatik. :)

La cale du Port des Noues aux Ponts de Cé...  :)
Clic+clic = Toftof !

CRISS

Aujourd'hui tu nous montres des gloriettes plus bourgeoises  ;) :D
Ch

MARTINPECHEUR

Citation de: CRISS le Avril 29, 2023, 07:17:49
Aujourd'hui tu nous montres des gloriettes plus bourgeoises  ;) :D

Oui, là on est dans le haut de gamme ! ;D 8)    Merci Criss.
Clic+clic = Toftof !

DOC 74

Citation de: MARTINPECHEUR le Avril 29, 2023, 05:42:39
...
La cale du Port des Noues aux Ponts de Cé...  :)

N'empêche que la Loire paraît bien basse !... :o

MARTINPECHEUR

Citation de: DOC 74 le Avril 29, 2023, 09:54:04
N'empêche que la Loire paraît bien basse !... :o
Oui c'est vrai qu'elle est basse... mais à cet endroit c'est un peu normal, vu que c'est un bras secondaire, le bras principal se trouvant de l'autre coté de l'ile ! ;)     Merci pour ton commentaire Patrick. :)
Clic+clic = Toftof !

MARTINPECHEUR

Gloriettes à la lumière du matin...  :)
Clic+clic = Toftof !

agl33

Une bien belle mise à jour MARTINPECHEUR

MARTINPECHEUR

Merci Agl.

Une vue sur la Loire, prise un peu en amont de l'église Saint-Maurille à Chalonnes-sur-Loire...  :)
Clic+clic = Toftof !

Ludo37

Toujours de belles images de notre Loire, bravo Michel  ;)
Amicalement.
Ludo

MARTINPECHEUR

Merci Ludo pour ton passage !  :)

Ce W-E dernier à l'occasion de la fête des bateaux au Thoureil...
Certains sont venu de loin, parfois même de très loin et en vélo svp, pour
assister à l'événement !...  :) 
Clic+clic = Toftof !

MARTINPECHEUR

Du monde, beaucoup de monde pour cette nouvelle édition 2023...  :)
Clic+clic = Toftof !

labat

Très bon, les s sur cette fête des bateaux, amène les présences humaines que j'aime bien sur les paysages.

MARTINPECHEUR

Merci Labat.  :)

Départ imminent pour une petite ballade ligérienne en bateau...  :)
Clic+clic = Toftof !

rjte

agl33

MARTINPECHEUR

Merci à vous Rjte et Agl.

La levée de Saumur du coté de La Bohalle...  :)
Clic+clic = Toftof !

Clic-Clac 51

De belles lumières saisies Michel...cela fait du bien a mon regard
Bien vu
Amicalement Denis ;)

Seb65

Bonjour Michel
Je viens de remonter cinq pages de ce fil et tes images sont toujours une ode au rêve et à la flânerie !
Le seul hic c'est que je n'aperçois pas d'oiseaux, ne serait-ce qu'une aigrette en maraude !
Les effraies-tu quand tu arrives pour épurer tes images au maximum ?  ;D Ces portions de Loire sont-elles moins fréquentées par la gent ailée au détriment de zones plus sauvages ? Ou bien constates-tu toi aussi une diminution des populations d'oiseaux au fil des ans !
En tout cas merci pour le partage !  :)
Seb

MARTINPECHEUR

Merci à vous Denis et Seb.

Citation de: Seb65 le Mai 04, 2023, 09:18:55
[...]  Ces portions de Loire sont-elles moins fréquentées par la gent ailée au détriment de zones plus sauvages ? Ou bien constates-tu toi aussi une diminution des populations d'oiseaux au fil des ans !  [...]
Bonjour Seb, :)
C'est une très bonne question ! :D ;)
( Sans vouloir trop "m'étaler" sur le sujet, car ce n'est pas le but de ce fil... )
Aussi loin que remonte ma mémoire (... une bonne soixantaine d'années, déjà ! ), que ce soit les oiseaux, les poissons et autres insectes aquatiques etc... cela à bien changer.  Lentement, progressivement d'abord
et depuis une vingtaine d'années, cela s'accélère !
De nouvelles espèces (... le plus souvent dite "indésirables" sont apparues, au détriment de certaines espèces bien de chez nous qui, elles, diminuent progressivement...
Les silures, aspes, pseudorasbora (... se multipliant à grande vitesse ! ), écrevisses de Louisiane également la jussie plante aquatique invasive et j'en passe...  Les oiseaux aussi que ce soit les grands cormorans (... je ne me souvient pas en avoir vu un seul étant môme, tout comme les cygnes d'ailleurs ! ) et, sans doute aussi, les pollutions de différentes origines qui ont eu une importante incidence sur l'écosystème de nos rivières.   Hélas, mille fois hélas... ::)
Clic+clic = Toftof !

Seb65

Merci Michel pour ta réponse claire et précise qui malheureusement corrobore donc le constat général !  :)

agl33

Citation de: MARTINPECHEUR le Mai 04, 2023, 04:41:38
Merci à vous Rjte et Agl.

La levée de Saumur du coté de La Bohalle...  :)

Belle lumière une fois de plus, bravo

Ludo37

Merci Michel pour ces belles images et pour répondre à Seb ! Oui il y a encore des oiseaux en Loire avec bientôt l'apparition des bancs de sable.
Amicalement.
Ludo

Ludo37

Petite sortie Photos Hier soir ( Montlouis sur Loire ) .
Ludo