Sur les bords de la Loire... ( Fil ouvert )

Démarré par MARTINPECHEUR, Août 28, 2020, 11:40:29

« précédent - suivant »

Ludo37

Très jolies toutes ces dernières images ! Bravo a tous .
Amicalement.
Ludo

rjte

rjte

frank

bien jolies les dernières , décidément la Loire est belle en toutes saison. ;)

al1sth

Très belle série ces atmosphères dans la brume matinale
Alain Lalieu.

artubi

Citation de: patsgt le Octobre 31, 2022, 17:27:22
toujours ma barque

Je ne viens pas assez souvent sur cette section mais, j'ai bien fait, cette image est sublime, bravo.
D'autres aussi bien sûr, mais...  ;)

Seb Cst

Citation de: patsgt le Novembre 03, 2022, 14:03:18
un matin

Tu devrais faire attention à la taille de tes images Web.
Tous les dégradés sont abîmés, à des stades plus ou moins avancés selon les images.
Avec 1600 pixels de long, pour une photo couleur de 100 Ko c'est évidemment risqué.
Dommage non ?

Seb Cst

Réduis un peu la définition. J'évite de dépasser 1200 pix de long pour une photo couleur.
Et surtout va chercher la limite des 360 Ko. Certaines de tes images font le tiers du poids maxi autorisé.

Avec Capture One il m'arrive de jongler sévèrement entre la taille mémoire et la définition pour maintenir un compromis raisonnable.
Surtout que la taille en Ko indiquée sur le menu de contrôle est très très très approximative.

Nikojorj

Dans PS, enregistrer pour le web te montre la taille, tu n'as qu'à jouer du curseur "taux de compression". Et oui, dur d'aller trop au-delà de 1200px de long (sauf pour les panoramiques).

labat

Ce sont pour moi de bonnes prises de brumes "loireuses"...ensuite compression et toute cette technicité...pas mon monde...Mais je reconnais indispensable pour valoriser au mieux une photo.

Seb Cst

Suite à la discussion, deux vues en 1200 pixels de long flirtant avec les 360 Ko.
Chécy.
Décembre 2021, les hautes eaux.
30/12 16h43.

Seb Cst

Seb Cst

Citation de: patsgt le Novembre 04, 2022, 09:29:23
c'est curieux avec les bords de Loire on a l'impression que c'est à coté de chez nous tellement les rives se ressemblent

Oui. Une fois sorti du massif central, le fleuve est bien un trait d'union.
A+

DOC 74

Oui, de belles images que vous nous proposez, patsgt et Seb Cst ! Effectivement, le format de 1600px en largeur est bien trop pénalisant et oblige à jouer du curseur... Dommage ! 1200 à 1400px (max) comme déjà souligné me paraissent des formats plus "confortables" !  ;)

lavialle15

Superbes ces bords de Loire en ambiance brume ...  :)
Cdlt

agl33

labat

Superbe brume de Patsg magnifique tableau.

agl33

rjte

St Florent le Vieil

rjte

rjte

rjte

Merci ! J'aime beaucoup tes grands formats , ils sont presque "vaporeux" ... Impressions peut être ....  ;)

labat

RJTE cette fin paisible...tu t'étioles ?

ViB

CRISS

Avec toute cette évaporation nous risquons un épisode ligérien  ;)
Ch