Sur les bords de la Loire... ( Fil ouvert )

Démarré par MARTINPECHEUR, Août 28, 2020, 11:40:29

« précédent - suivant »

rjte

Plus grand chose d'original dans ma réserve explique ma discrétion ... mais je vous suis avec passion  ;)

coniglio

Citation de: MARTINPECHEUR le Mai 25, 2026, 13:09:01Merci.

Aigrettes garzettes...  au pluriel !
Sur cette photo, le fleuve...Ce pourrait être pris ailleurs,mais aucune importance pour moi, je la trouve magnifique.

MARTINPECHEUR

Merci à vous. 
Martin pêcheur à l'affût...  :)
Clic+clic = Toftof !

Ludo37

Ludo

MARTINPECHEUR

Clic+clic = Toftof !

MARTINPECHEUR

Du coté de La Bohalle...  :)
Clic+clic = Toftof !

Ludo37

Paisible cette dernière .
Une autre .
Ludo

al1sth

Deux paysages de bord de Loire comme je les aime Ludo et MARTINPECHEUR
Alain Lalieu.

MARTINPECHEUR

Merci Ludo beau paysage et merci Alain.
La barque et la gloriette...  :) 
Clic+clic = Toftof !

al1sth

Juste une question MARTINPECHEUR : elle aussi flachie que ça la barque, parce que les autres tonalités ne me choquent pas, juste une lumière chaude de fin de journée.
Alain Lalieu.

MARTINPECHEUR

elle aussi flachie que ça la barque,..
Bah écoute, pour moi la barque est comme ça.  En tout les cas je n'ai ni modifier, ni accentuer sa couleur...  ;) :)
Clic+clic = Toftof !

al1sth

Je m'en doutais bien un peu. Après on peut toujours sur LighRoom par exemple, faire un masque objet sur la barque et réduire la luminance et la saturation. Je te propose un essai vite fait pour se faire une idée.
Alain Lalieu.

MARTINPECHEUR

Citation de: al1sth le Hier à 14:12:15Je m'en doutais bien un peu. Après on peut toujours sur LighRoom par exemple, faire un masque objet sur la barque et réduire la luminance et la saturation. Je te propose un essai vite fait pour se faire une idée.
Perso j'aime moins...    Ah les gouts et les couleurs ! ;) 
Clic+clic = Toftof !

al1sth

Citation de: MARTINPECHEUR le Hier à 14:32:25Perso j'aime moins...    Ah les gouts et les couleurs ! ;) 
Après tout, tu as peut être raison. Je l'ai sans doute un peu trop "éteinte".
Alain Lalieu.

DOC 74

Citation de: MARTINPECHEUR le Juin 07, 2026, 05:15:44Du coté de La Bohalle...  :)
Une belle image très aérée au cadrage précis et teintes naturelles, j'aime !

Citation de: Ludo37 le Juin 08, 2026, 15:48:03Une autre .
Super ciel nuageux, bancs de sable bien présents, affluent ou le niveau de la Loire est-il si bas ??? ;D
Je note une teinte générale un peu sépia ?... 8)

Citation de: MARTINPECHEUR le Hier à 13:18:46La barque et la gloriette...  :) 
La couleur de la barque ne me choque pas et s'oppose naturellement au coté plus sombre à gauche de l'image, la gloriette (cabane) est peut-être un peu trop masquée...  ;)

MARTINPECHEUR

Merci à vous Alain et Doc, oui tu as sûrement raison... la gloriette (cabane) est peut-être un peu trop masquée...  Mais il eu fallut que je sache nager pour m'écarter un peu !  hihi ;D ;) 
Clic+clic = Toftof !

Ludo37

Les couleurs ne me dérangent pas non plus ! Bravo Michel
Pour ma couleur sépia, juste rehaussée un peu de contraste car le soleil jouait à cache cache , merci de votre visite.
Ludo