Dans ses souvenirs

Démarré par Bernard34, Août 25, 2020, 18:48:38

« précédent - suivant »

Bernard34

Une petite ......
Merci pour vos avis et commentaires ;)

macarel12

pdc ,lumière,traitement,sérénité de la dame. tout y est.

SeSy

J'aime beaucoup ta vue, mais il y a un gros souci au niveau du traitement. Regarde au fond, autour des arbres.
Sur fond noir...

poc128

Citation de: SeSy le Août 25, 2020, 18:54:13
J'aime beaucoup ta vue, mais il y a un gros souci au niveau du traitement. Regarde au fond, autour des arbres.

Pareil que SeSy, il y a un liseré noir au dessus des arbre du fond.
A part ça c'est une belle image, lumière un poil dure cependant.
;)
Take a walk on the wild side..

Bernard34

Citation de: SeSy le Août 25, 2020, 18:54:13
Merci je vais corriger je n'y avais pas fait attention
Merci a vous quatre ;)

Bernard34

Ca va mieux comme çà !!!  ;)

poc128

C'est beaucoup mieux mais je vois encore les traces d'une correction.
;)
Take a walk on the wild side..

Bernard34

Citation de: patsgt le Août 25, 2020, 20:20:53
je ne vais être objectif car j'ai un gout amer de mon dernier passage à cet endroit  -(restaurant moules avariées) j'aurais accentué à la prise le cote arches
Ah le nom du restaurant m'interresse en mail privé si tu preferes

Clic-Clac 51

Une belle prise...bien vu Bernard
Denis ;)

RG1945

Bonjour, je trouve le traitement sur la dame un peu dur, un aspect très minéral.
Amicalement  Roger

LeLamaFou

Citation de: RG1945 le Août 28, 2020, 11:10:21
Bonjour, je trouve le traitement sur la dame un peu dur, un aspect très minéral.
Tout à fait. A la première vision, je l'avais prise pour une statue.
Doucement les curseurs !
Beaucoup d'autres soucis pour moi dans cette image
- sans le titre, je ne crois pas que cette photo m'aurais évoqué quoique ce soit à propos de "souvenirs". Je vois seulement une personne dont je ne peux lire l'expression. Désolé, pas beaucoup de force dans cette photo pour moi.
- le cadrage très règle des 1/3 ne me paraît non plus pas très heureux laissant la partie gauche bien vide. J'imagine bien ce que tu as voulu faire : ce vide doit faire "respirer" le personnage, mais comme celui-ci n'est pas très fort, ça ne fonctionne pas.

agl33

Citation de: LeLamaFou le Août 28, 2020, 11:37:09
Tout à fait. A la première vision, je l'avais prise pour une statue.
Doucement les curseurs !
Beaucoup d'autres soucis pour moi dans cette image
- sans le titre, je ne crois pas que cette photo m'aurais évoqué quoique ce soit à propos de "souvenirs". Je vois seulement une personne dont je ne peux lire l'expression. Désolé, pas beaucoup de force dans cette photo pour moi.
- le cadrage très règle des 1/3 ne me paraît non plus pas très heureux laissant la partie gauche bien vide. J'imagine bien ce que tu as voulu faire : ce vide doit faire "respirer" le personnage, mais comme celui-ci n'est pas très fort, ça ne fonctionne pas.

que de renouvellement dans vos commentaires

LeLamaFou

Citation de: agl33 le Août 28, 2020, 12:23:34
que de renouvellement dans vos commentaires
Ce qui serait souhaitable, c'est que les tiens soient un peu plus étoffés... (à part ça, ton dernier post est parfaitement inutile)

DUNUM

Hormis le traitement un peu appuyé, je trouve cette image réussie.

FP photographie

Je trouve dommage que la lumière soit aussi forte sur le personnage. Ses habits blancs ne facilitent pas les choses. Je pense que tu aurais pu exposer afin d'avoir plus de modelé dans les habits. Bien sûr, l'arp aurait été bien plus sombre, mais je pense que j'aurais preferé.

Bernard34

Merci a vous tous....
Je vais tester la proposition de FP photographie
Mon cher JPL que veux tu dire par pris cher?

Bernard34

Voila une version avec 35 points de luminosité de moins dans Totoshop ;)

Maagma

Excellent, j'ai l'impression de voir une statue de l'antiquité, un plus pour la V1 surex, la V2 trop sous ex pour mon regard sensible.
:)
Le temps qui passe en photo.

vernhet

Chouette image. Pas un ici qui a capté le clin d'oeil...

egtegt²

Citation de: vernhet le Août 28, 2020, 21:08:47
Chouette image. Pas un ici qui a capté le clin d'oeil...
Je le trouve un peu capillotracté ton clin d'oeil, la position est quand même très différente.

Clic-Clac 51

Citation de: Bernard34 le Août 28, 2020, 19:31:53
Voila une version avec 35 points de luminosité de moins dans Totoshop ;)
Cette proposition passe très bien a mon écran du jour
Denis ;)

agl33

Citation de: LeLamaFou le Août 28, 2020, 13:23:39
Ce qui serait souhaitable, c'est que les tiens soient un peu plus étoffés... (à part ça, ton dernier post est parfaitement inutile)

la paille et la poutre le lama

jmlaf

Avec moins de lumière cette dernière version est excellente à mon humble avis , belle scène inutile de voir le visage avec ces cheveux blancs et cette attitude songeuse on imagine soit une personne peinée soit une personne nostalgique , dans un cas comme dans l'autre plus de douceur avec un peu moins de piqué dans le premier plan aurait été le choix qui s'impose , tu en as décidé autrement avec cette faible PDC et ce piqué assez dure du premier plan  la photo est plus percutante  , on ne discute pas ton choix . Une belle photo pour la galerie critique  :)  .
Jean-marc