La photographie une drogue dure !!!

Démarré par poc128, Août 28, 2020, 22:35:31

« précédent - suivant »

poc128

Take a walk on the wild side..

Henri42

Si avec ça tes clichés manquent de piqué.  :)

poc128

Citation de: Henri42 le Août 28, 2020, 22:40:08

Je me demandais qui la ferait en premier et tu remportes le gros nounours en peluche d'un rose douteux !!! :D :D ;D
;)

etsocal

Citation de: Henri42 le Août 28, 2020, 22:40:08
:laugh: :laugh:

Tu as bien raison ami poc, tu devrais faire gaffe grave....après plus d'un demi siècle de pratique intensive ça peut laisser des séquelles cérébrales irréversibles. :laugh:
Michel

Arnaud17

veni, vidi, vomi

poc128

Citation de: etsocal le Août 28, 2020, 23:24:40
:laugh: :laugh:

Tu as bien raison ami poc, tu devrais faire gaffe grave....après plus d'un demi siècle de pratique intensive ça peut laisser des séquelles cérébrales irréversibles. :laugh:

Si tu savais la tristesse que j'ai d'avoir un labo argentique plus que complet et de ne pas pouvoir m'en servir par : Point un, pas d'arrivée ni d'écoulement d'eau dans la seule pièce de ma maison où je pourrai le faire, point deux, la chèreté du papier et de la chimie et surtout des pelloches qui atteignent des montant stratosphériques.
Ces deux points font que malgré mon envie viscérale de remettre les mains dans la soupe je dois y renoncer à grand peine.
Alors j'ai fais comme tout le monde j'ai cédé aux sirènes du tout numérique, qui d'un point de vue général me va très bien, mais personne ne m'enlèvera de la tête qu'un beau tirage noir et blanc sur un beau papier baryté
ne sera jamais égalé par les outils numériques aussi puissant soit ils.
Pis en plus ça m'arrange de dire ça parce que je suis plutôt doué sous l'agran.... alors qu'en N/B numérique je suis une vraie buse !
Nostalgie quand tu nous tiens !!!

Francis A. A.

Citation de: poc128 le Août 28, 2020, 23:40:00
Si tu savais la tristesse que j'ai d'avoir un labo argentique plus que complet et de ne pas pouvoir m'en servir par : Point un, pas d'arrivée ni d'écoulement d'eau dans la seule pièce de ma maison où je pourrai le faire, point deux, la chèreté du papier et de la chimie et surtout des pelloches qui atteignent des montant stratosphériques.
Ces deux points font que malgré mon envie viscérale de remettre les mains dans la soupe je dois y renoncer à grand peine.
Alors j'ai fais comme tout le monde j'ai cédé aux sirènes du tout numérique, qui d'un point de vue général me va très bien, mais personne ne m'enlèvera de la tête qu'un beau tirage noir et blanc sur un beau papier baryté
ne sera jamais égalé par les outils numériques aussi puissant soit ils.
Pis en plus ça m'arrange de dire ça parce que je suis plutôt doué sous l'agran.... alors qu'en N/B numérique je suis une vraie buse !
Nostalgie quand tu nous tiens !!!

Ah, le bon vieux temps de l'argentique, du NB et des heures passées en chambre noire...
Il faut s'adapter, bien obligé.
Comme le photographe Sebastião Salgado a été contraint de le faire, en mettant au point un processus « hybride » argentique/numérique économiquement plus viable que le « tout argentique »
cf. https://fr.wikipedia.org/wiki/Sebasti%C3%A3o_Salgado

Maagma

Je me suis fixé un but en prenant un bain et j'ai eu une révélation, original et décalé les seringues.
:)
Le temps qui passe en photo.

poc128

Citation de: Francis A. A. le Août 29, 2020, 11:03:20
Ah, le bon vieux temps de l'argentique, du NB et des heures passées en chambre noire...
Il faut s'adapter, bien obligé.
Comme le photographe Sebastião Salgado a été contraint de le faire, en mettant au point un processus « hybride » argentique/numérique économiquement plus viable que le « tout argentique »
cf. https://fr.wikipedia.org/wiki/Sebasti%C3%A3o_Salgado

Je ne connaissais pas du tout ce procédé hybride. ça m'a l'air très intérressans mais le revers de la médaille c'est que ça doit avoir un certain coût pour ne pas dire un coup certain !
Merci pour le lien et pour ton avis.
;)

Citation de: Maagma le Août 29, 2020, 18:05:42
Je me suis fixé un but en prenant un bain et j'ai eu une révélation, original et décalé les seringues.
:)

Merci à toi.
;)