La belle vie (autoportrait).

Démarré par poc128, Août 27, 2020, 14:23:00

« précédent - suivant »

poc128

Peinard dans mon jardin, le rosé de Provence bien frais et une bonne lecture très enrichissante en philosophie.

Take a walk on the wild side..

Crinquet80

Faudrait passer la tondeuse , un coup de temps en temps , sinon , tu vas finir par disparaître dans la verdure !  :D

Mais , peut être que tu n'es pas très jardin à la Française !  :D

PaoloD

C'est pour préserver la bio diversité...

sifoto

Citation de: PaoloD le Août 27, 2020, 17:59:11
C'est pour préserver la bio diversité...

Le rêve pour un macroteux  :D

jenga

La peau du buste et du bras est jaune (parce que la composante rouge est clippée). La position du bras droit semble un peu crispée.
Mais globalement l'ambiance passe bien, nous (au nord de la Loire) t'envions.

Jean-Luc Vertut

y'a un truc, quand même :
manifestement, le contenu du verre ne rentre pas dans la bouteille quasiment pleine...

ce serait donc la deuxième bouteille  ???

poc128

Citation de: Crinquet80 le Août 27, 2020, 16:10:25
Faudrait passer la tondeuse , un coup de temps en temps , sinon , tu vas finir par disparaître dans la verdure !  :D

Mais , peut être que tu n'es pas très jardin à la Française !  :D

J'adore mon jardin quand il ressemble à une jungle tropicale !
Et tu a raison, je suis plutôt jardin à l'Anglaise.
;)

Citation de: sifoto le Août 27, 2020, 18:09:01
Le rêve pour un macroteux  :D

Lui il a tout comprit.
;)

Citation de: jenga le Août 28, 2020, 19:04:03
La peau du buste et du bras est jaune (parce que la composante rouge est clippée). La position du bras droit semble un peu crispée.
Mais globalement l'ambiance passe bien, nous (au nord de la Loire) t'envions.

Je suis handicapé et j'ai de gros problème avec mon bras droit, ça doit venir de là.
L'important dans tout ceci c'est que l'ambiance passe bien parce que c'était le but, créer une ambiance.
Merci pour cet avis positif.
;)

Citation de: Jean-Luc Vertut le Août 28, 2020, 19:08:09
manifestement, le contenu du verre ne rentre pas dans la bouteille quasiment pleine...

Oui et pas des moindre vu la contenance !!! ;D ;D :D

Jean-Luc Vertut

Citation de: poc128 le Août 28, 2020, 19:53:03
...
Oui et pas des moindre vu la contenance !!! ;D ;D :D

si c'est bien vous sur la photo
vous ne me paraissez pas si gros que cela ;)

poc128

Citation de: Jean-Luc Vertut le Août 28, 2020, 19:57:12
si c'est bien vous sur la photo
vous ne me paraissez pas si gros que cela ;)

Ben je pensais avoir été assez clair en mettant autoportrait dans le titre...
Et je suis le contraire d'un gros, je suis un maigre qui s'assume. Pourtant je bouffe... ;D
;)

SPOTMATIK

gaffe à ta Squier qui va se faire bouffer par les liserons ...... ;)

poc128

Citation de: SPOTMATIK le Août 28, 2020, 20:24:12
gaffe à ta Squier qui va se faire bouffer par les liserons ...... ;)

Normalement non. D'autant que là faut que je la répare il lui est arrivé un fâcheux accident, je lui suis tombé dessus et crac!!! Le manche n'a pas résisté.
J'ai fais rebouché les trous du talon de manche, ne me reste plus qu'a trouver les bonnes vis pour refixer tout ça et hop !!! C'est reparti pour 20 piges !
En plus j'adore cette basse, elle sonne mieux que certaines Fender de la même année. Et la lutherie est irréprochable !
Tout ça pour dire que c'est pas deux trois liserons qui vont la faire flipper !!! :D ;D ;D

sifoto

Lui il a tout comprit.

Entre macroteux ;)

poc128

Citation de: sifoto le Août 28, 2020, 21:01:34
Entre macroteux ;)

Ben oui, je me tue à le dire plus y'a d'herbe mieux c'est !!! :D :D ;D

sifoto

Fan-tômas54

Citation de: Jean-Luc Vertut le Août 28, 2020, 19:08:09

Un sniper Jean-Luc !   ;) :D
Sinon la tonte peut éventuellement éviter la propagation d"un incendie par les temps qui courent....
  :D

Grichard

J'adore mon jardin quand il ressemble à une jungle tropicale !
Et tu a raison, je suis plutôt jardin à l'Anglaise.
;)

.../...
il te faudrait une ou deux biquettes pour tondre écologiquement ta pelouse, et ainsi faire apparaître un beau gazon anglais...

SPOTMATIK

Citation de: poc128 le Août 28, 2020, 20:40:07
Normalement non. D'autant que là faut que je la répare il lui est arrivé un fâcheux accident, je lui suis tombé dessus et crac!!! Le manche n'a pas résisté.
J'ai fais rebouché les trous du talon de manche, ne me reste plus qu'a trouver les bonnes vis pour refixer tout ça et hop !!! C'est reparti pour 20 piges !
En plus j'adore cette basse, elle sonne mieux que certaines Fender de la même année. Et la lutherie est irréprochable !
Tout ça pour dire que c'est pas deux trois liserons qui vont la faire flipper !!! :D ;D ;D

pas de bol ..... si le rebouchage est efficace et bien pris , sans te presser , avec la, plaque chromée , tu peux essayer de trouver des vis à tête fraisées bombées cruciformes en inox pour tôle à pas régulier de la bonne longueur , c'est ce que j'ai mis sur ma copie de strat , trouvées chez un détaillant de visserie marine en inox A4  , pareil pour toute la visserie , ça ne rouille pas et ça se polit bien au miror , comme le reste ..... ensuite , il faut percer à la bonne dimension pour que ça tienne sans éclater l'érable du manche ..... ;)

labat

Une bonne prise...de lecture avec un immense sourire.

VOIJA

Photo qui confirme l'image que j'avais de toi.
Saines lectures et cooltitude de bon aloi.
Je n'avais pas vu le manche de basse initialement. Je ne ferais pas ça avec ma guitare (classique), mais chacun fait fait fait, c'qui lui plait plait plait.
Bravo d'avoir fait un vrai autoportrait, ce n'est pas fréquent ici.

poc128

Citation de: SPOTMATIK le Août 29, 2020, 22:22:51
pas de bol ..... si le rebouchage est efficace et bien pris , sans te presser , avec la, plaque chromée , tu peux essayer de trouver des vis à tête fraisées bombées cruciformes en inox pour tôle à pas régulier de la bonne longueur , c'est ce que j'ai mis sur ma copie de strat , trouvées chez un détaillant de visserie marine en inox A4  , pareil pour toute la visserie , ça ne rouille pas et ça se polit bien au miror , comme le reste ..... ensuite , il faut percer à la bonne dimension pour que ça tienne sans éclater l'érable du manche ..... ;)

J'ai pris contact avec le custom'shop de chez Fender et ils ont touts les vis possible et imaginables.
Mébon, je ne suis pas pressé, j'ai ma fidèle Vigier qui m'accompagne depuis juillet 1988 (N° 571) et qui fait des merveilles !!!
Merci à toi pour le tuyau.
;)

Citation de: labat le Août 30, 2020, 08:22:41
Une bonne prise...de lecture avec un immense sourire.

Si elle te fait sourire alors je la considère comme réussie !
Merci à toi.
;)

Citation de: VOIJA le Août 30, 2020, 08:51:26
Photo qui confirme l'image que j'avais de toi.
Saines lectures et cooltitude de bon aloi.
Je n'avais pas vu le manche de basse initialement. Je ne ferais pas ça avec ma guitare (classique), mais chacun fait fait fait, c'qui lui plait plait plait.
Bravo d'avoir fait un vrai autoportrait, ce n'est pas fréquent ici.

Pourtant j'en ai fais un certain nombre mais je ne me souviens plus combien en avoir posté.
Concernant l'image que tu avais de moi via forum interposé, tu as tapé pile dans le mile !
Merci pour ton avis et ta grande perspicacité !
;)

SPOTMATIK

Citation de: poc128 le Août 30, 2020, 15:35:01
J'ai pris contact avec le custom'shop de chez Fender et ils ont touts les vis possible et imaginables.
Mébon, je ne suis pas pressé, j'ai ma fidèle Vigier qui m'accompagne depuis juillet 1988 (N° 571) et qui fait des merveilles !!!
Merci à toi pour le tuyau.
il y a plus e 10 ans , j'avais commandé chez "stewart mac donald" de la plaque "pickguard black 5 ply", des potars à inverseurs et de la quincaillerie bien chromée pour changer l'accastillage un peu rouillé ....... et chez " ML Factory germany " un vibrato chromé avec vis inox .... que j'ai réussi à adapter moyennant un travail au ciseau à bois ........ mieux que l'origine et 2 fois moins cher qu'ailleurs chez WD ...... le tout livré rapidement ....... sinon chez "thomann" le chevalet shaller réglable en 3 D pour LP ou SG ....... et ça ne " dzingue " plus depuis ...... j'avais changé le pickguard d'une " précision bass" dont la sortie jack s'était explosée pour des potes locaux qui jouaient les bals du ouikaine ...... ;)
https://www.ml-factory.de/