Besoin de vos lumières

Démarré par dan51, Août 06, 2020, 17:21:15

« précédent - suivant »

dan51

bonjour à toutes et tous
Ce poste afin de savoir s'il vous est déjà arrivé ce genre de chose sur vos images et si vous avez une explication !  ;D
J'ai fait des photos de libellules avec un A7R MIV, bague LA EA4 et 150/600G1 Tamron et voici ce que cela donne :

dan51

et en voici 2 autres de lib en vol

Merci pour votre aide !!

Dan

tbjm

utilises l'obturateur mécanique

fabco

+1, d'ailleurs c'est écrit dans la doc que l'obturateur électronique pouvait faire des images surprenantes.

Joe 1234

Exactement comme dit plus haut! Vous avez utilisé le mode obturateur électronique (silencieux) alors qu'il faut utiliser dans votre cas le mode obturateur mécanique pour des sujets en mouvements rapides...

dan51

efmlz

en plus au bout d'un moment, le bruit de l'obturateur mécanique ne les fait pas fuir, et pour un peu qu'elles soient de bonne humeur on peut même y aller avec un 50 macro  8)
un des problèmes est la pdc avec ces individus  ;D
i am a simple man (g. nash)

soizic07

Bonjour

Je suis curieuse de connaitre la vitesse ? Je suis toujours en mode silencieux et je n'ai pas eu de problème pour les guêpiers en vol.
Mac M1, iPad, leïca Q2, A7rIII

efmlz

cela dépend peut-être aussi de l'orientation du vol des guêpiers lors de la photo ?
pour ma part j'avais eu le cas d'un fort allongement de la forme du guêpier en mode silencieux;
eux aussi ont tendance à revenir même lorsqu'ils ont détecté notre présence
i am a simple man (g. nash)

dan51

Bonjour,
Citation de: efmlz le Août 06, 2020, 19:43:56
en plus au bout d'un moment, le bruit de l'obturateur mécanique ne les fait pas fuir, et pour un peu qu'elles soient de bonne humeur on peut même y aller avec un 50 macro  8)
un des problèmes est la pdc avec ces individus  ;D

Le mode silencieux était enclenché pour faire du chevreuil et divers oiseaux :)

Citation de: soizic07 le Août 07, 2020, 06:54:10
Bonjour

Je suis curieuse de connaitre la vitesse ? Je suis toujours en mode silencieux et je n'ai pas eu de problème pour les guêpiers en vol.

Les 2 premières : f6,3 - 1/2500'
les 2 autres : f6,3 - 1/1250'

Bon WE !

No favourite brand

Verso92

Citation de: efmlz le Août 06, 2020, 19:43:56
en plus au bout d'un moment, le bruit de l'obturateur mécanique ne les fait pas fuir [...]

Elles en ont même rien à battre, les coquines...  ;-)

tbjm

Citation de: Verso92 le Août 08, 2020, 20:55:34
Elles en ont même rien à battre, les coquines...  ;-)

si leurs ailes