Windigo

Démarré par Mich-Nelson, Août 29, 2020, 11:22:54

« précédent - suivant »

Mich-Nelson

De retour de vacances.

agl33

Verso92

J'ai toujours autant de mal avec les formats allongés dont la surface n'est pas utilisée... je la verrais bien en 4:3 ou 5:4.

Jean-Luc Vertut

ici, le format ne me gêne pas, personnellement
et la composition fonctionne pour moi
mais j'ai beaucoup de mal avec la colorimétrie...

Mich-Nelson

ça fait du bien de retrouver ce petit forum!
Merci pour les messages, pour la colorimétrie il n'y a quasiment aucune retouche, j'ai adoré le rendu de base

Jean-Luc Vertut

Citation de: Mich-Nelson le Août 29, 2020, 15:17:58
...
pour la colorimétrie il n'y a quasiment aucune retouche, j'ai adoré le rendu de base

les goûts et les couleurs ne se discutent pas :)

mais, pour moi, la dominante magenta du visage (nez en particulier) associée au verdâtre de la barbe
ont un peu de mal à passer...

perso, j'aurais désaturé un peu le magenta
et enlevé un peu de vibrance (-4%) à l'ensemble

Prionyx

Tiens, c'est la première image de toi que je n'aime pas! ;D
En revanche, on voit que c'est travaillé et que le hasard n'a pas sa place ici...
Et je me demande si ce n'est pas justement à cause de cela que je ne l'aime pas.
Il y a dans tes autres clichés une maitrise indéniable, mais qui se fait oublier. La technique est au service de l'image et jamais l'inverse (contrairement à ce que l'on trouve beaucoup ici, même si ce n'est pas intentionnel).

Voilà le modeste avis d'un amateur de photo qui n'est pas lui même bon photographe.... Et comme l'art en général n'a pas pour vocation d'être présenté à sas pairs uniquement, je me permets de le donner, cet avis.
;)

Mich-Nelson

Citation de: Prionyx le Septembre 02, 2020, 09:58:00
Tiens, c'est la première image de toi que je n'aime pas! ;D
En revanche, on voit que c'est travaillé et que le hasard n'a pas sa place ici...
Et je me demande si ce n'est pas justement à cause de cela que je ne l'aime pas.
Il y a dans tes autres clichés une maitrise indéniable, mais qui se fait oublier. La technique est au service de l'image et jamais l'inverse (contrairement à ce que l'on trouve beaucoup ici, même si ce n'est pas intentionnel).

Voilà le modeste avis d'un amateur de photo qui n'est pas lui même bon photographe.... Et comme l'art en général n'a pas pour vocation d'être présenté à sas pairs uniquement, je me permets de le donner, cet avis.
;)
Pas de soucis et merci pour le commentaire.