Benser porte-objectifs

Démarré par Victor, Août 31, 2020, 07:58:52

« précédent - suivant »

Victor

Je viens de voir un drôle d'accessoire pour Leica M, il s'agit d'un porte-objectifs  vendu par un accessoiriste indépendant, Benser visiblement dans les années 50/60. Ce porte-objectifs se fixe sous le boîtier, tout comme celui produit par Leica. Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est est-ce que il se substitue à la semelle d'origine où il vient coiffer cette dernière? D'autant plus que lorsque on observe les photos de l'accessoire, on ne voit qu'une vis pour la fixation.  ::) ???

jeandemi

Si tu ne vois qu'une vis, probablement qu'il vient se fixer sur la semelle, contrairement au Leica

Gilles

Bonjour
L'accessoire existe chez Leica : https://fr.leica-camera.com/Photographie/Leica-M/%C3%89quipement/Ergonomie/Porte-objectif-M
Je ne l'ai pas utilisé , et je doute fort de son utilité.
Utiliser le 90 mm comme poignée ? et quand on le met sur le boitier on se trouve avec le 35 mm, par exemple , en dessous.
Le M  + 35 est bien assez lourd comme ça .

VOIJA

Ça en fait le pied de table le plus cher de la production mondiale d'accessoires.
:D

luistappa

Ça me fait penser au Rectafkex Rotor avec sa tourelle pour 3 objectifs. L'idée peut emblée sympa jusqu'au moment où on essaye de l'utiliser...
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Victor

Citation de: jeandemi le Août 31, 2020, 09:06:16
Si tu ne vois qu'une vis, probablement qu'il vient se fixer sur la semelle, contrairement au Leica

Merci pour ta réponse, c'est ce que je me disais, mais j'avais un petit doute. Sur les photos que j'ai pu voir, il n'y a pas de système de fermeture ce qui conforte l'hypothèse d'une fixation sur la semelle et non de son remplacement. A titre de curiosité et de collection, je vais peut-être en acheter un, c'est plus drôle et sans doute moins onéreux que le modèle Leica.