Fujifilm XT-3 [Topic Général]

Démarré par DuncanLPP, Août 31, 2020, 13:53:20

« précédent - suivant »

Bivence


Christophe Sals

Eh bien c'est fait !
Passage à la version 4.11 réussi. Comme vous me l'avez conseillé, j'ai scrupuleusement suivi les indications du site Fuji, qui est bien fait et plutôt clair.
En fait, rien de bien difficile mais étant d'un naturel pessimiste (!), je crains toujours de faire une bourde.
Merci pour vos réponses et vos encouragements. Bien cordialement ; à bientôt.

Bivence

Parfait, profite bien de ton Fuji!

gemphoto

Je viens de récupérer un XT3 qui n'est pas à jour (MAJ 3.00). Je cherche désespérément un lien en français pour être sur de ne pas commettre d'erreur.
Quelqu'un aurait une piste?
Merci d'avance. 

doppelganger

A part la page officielle : X-T3 Firmware update et le modop : Firmware update procedure for X series interchangeable lens cameras Ver.2., y'a rien d'autre.

Maintenant, y'a rien de sorcier. Au pire, suffit de passer par l'application mobile, Fujifilm Camera Remote. Ça se fait presque tout seul.

gemphoto

Merci, je vais tenter cette mise à jour.

Looli

Citation de: gemphoto le Septembre 10, 2021, 15:21:21
Je viens de récupérer un XT3 qui n'est pas à jour (MAJ 3.00). Je cherche désespérément un lien en français pour être sur de ne pas commettre d'erreur.
Quelqu'un aurait une piste?
Merci d'avance.

C'est vraiment très simple, tu télécharges le fichier sur le site fuji, tu le glisses sur ta carte sd. Tu allumes ton appareil en appuyant en même temps sur la touche "disp back" et tu suis les instructions de l'appareil. :D
Juste bien avoir une batterie chargée au cas où...
X Pro3 - X100V

Mistral75

Mise à jour en version 4.20 du logiciel embarqué du Fujifilm X-T3 :

X-T3 | Firmware | Appareil Photo numérique FUJIFILM Série X et GFX – France

Citation de: Fujifilm

  • The following specification has been revised to improve compatibility with SDXC memory card format.

    The maximum number of frames that can be recorded in a single folder has been changed from 9,999 to 999.

    If you are using a macOS computer to process recorded files in the SDXC memory card, make sure to follow the procedure below before upgrading the firmware.
    Follow the instructions in "II-2. If using an SDXC memory card with existing files or one that has not been recently formatted:" in the article titled "Important notice for consumers processing FUJIFILM digital camera files using macOS" that was published on Feb. 2 in this web site and then format the SDXC memory card before using it.

yaquinclic

Salut Mistral

Citation de: Mistral75 le Février 16, 2022, 11:14:01
Mise à jour en version 4.20 du logiciel embarqué du Fujifilm X-T3 :

X-T3 | Firmware | Appareil Photo numérique FUJIFILM Série X et GFX – France

Merci, heureusement qu'il y en un qui suit çà de près.

A+ ;)

BO105

 ???
Tout ça pour un problème avec les appareils de chez la pomme !  ;D

alustra

qui bosse avec un mac ? personne ...  ::) ce sont des cales portes sans plus ....

doppelganger

Citation de: alustra le Février 21, 2022, 21:40:50
qui bosse avec un mac ? personne ...  ::) ce sont des cales portes sans plus ....

A : Ceux qui bossent avec des optiques Canon sur des boitiers Fuji ?
B : Ceux qui pensent que la tropicalisation changera le cours de l'histoire ?
C : Ceux qui pensent que la vidéo dans nos boitiers fait gonfler leur prix ?
D : A + B + C ?

alustra

Citation de: doppelganger le Février 21, 2022, 21:51:20
A : Ceux qui bossent avec des optiques Canon sur des boitiers Fuji ?
B : Ceux qui pensent que la tropicalisation changera le cours de l'histoire ?
C : Ceux qui pensent que la vidéo dans nos boitiers fait gonfler leur prix ?
D : A + B + C ?

Non ceux qui ont un dyson avec un leica la tesla qui va bien tavec les enceintes devialet bref la total   ;D ;D ;D . Et oui la tropicalisation change tout ....  >:( tu souhaites peut être me tenir le parapluie ?  ;)

doppelganger

Citation de: alustra le Février 21, 2022, 22:06:58
Non ceux qui ont un dyson avec un leica la tesla qui va bien tavec les enceintes devialet bref la total   ;D ;D ;D . Et oui la tropicalisation change tout ....  >:( tu souhaites peut être me tenir le parapluie ?  ;)

Te tenir la palme de la connerie, plutôt. Car tu les cumules à un rythme effréné.

Sparrow

Citation de: alustra le Février 21, 2022, 21:40:50
qui bosse avec un mac ? personne ...  ::) ce sont des cales portes sans plus ....

Effectivement, comme le dit Doppelganger, tu cumules...  ::)

alustra

Citation de: doppelganger le Février 21, 2022, 22:09:01
Te tenir la palme de la connerie, plutôt. Car tu les cumules à un rythme effréné.

Et ? vis a vis de quoi de ton opinion ? j'en est rien a ciré mon petit .  ;D .

doppelganger

Citation de: alustra le Février 22, 2022, 10:42:25
Et ? vis a vis de quoi de ton opinion ? j'en est rien a ciré mon petit .  ;D .

Oui, c'est toujours comme ça, sur ce forum. Les abrutis n'en font qu'à leur tête. Et bien soit, qu'ils restent dans leur connerie, si ça les amuse. L'idée étant de ne pas laisser passer les âneries qu'ils balancent à tout-va, des fois qu'ils soient pris au sérieux.

Chauvin

Citation de: alustra le Février 22, 2022, 10:42:25
Et ? vis a vis de quoi de ton opinion ? j'en est rien a ciré mon petit .  ;D .
J'en ai (verbe avoir) rien à  (accent) cirer (verbe à l'infinitif).....

alustra

Citation de: doppelganger le Février 22, 2022, 13:38:53
Oui, c'est toujours comme ça, sur ce forum. Les abrutis n'en font qu'à leur tête. Et bien soit, qu'ils restent dans leur connerie, si ça les amuse. L'idée étant de ne pas laisser passer les âneries qu'ils balancent à tout-va, des fois qu'ils soient pris au sérieux.

Je ferais bien attention à te corriger  ;) car excuse moi mais je doute quelque peu de tes compétences et ou de ton expériences et ou de ton ''intelligence sociale'' , j'imagine mal une personne sensée utiliser le mot '' abrutis'' sur un forum...j'imagine qu'il en aurait été de même lors d'une discussion en face a face ? ..Comme beaucoup ici vous oubliez le respect , la courtoisie ainsi que la diversité des opinions . Oui utiliser un 85 L 1.2 sur un fuji peut être utile à certains vu que l'optique n'existe pas .  Oui la tropicalisation à changé ma manière de bosser ... Et oui je suis dubitatif devant cette avalanche d'option video qui touche les boîtier et les objectifs.

doppelganger

Citation de: alustra le Mars 01, 2022, 14:11:59
Je ferais bien attention à te corriger  ;) car excuse moi mais je doute quelque peu de tes compétences et ou de ton expériences et ou de ton ''intelligence sociale'' , j'imagine mal une personne sensée utiliser le mot '' abrutis'' sur un forum...

C'est pourtant ce que tu es.

Citation de: alustra le Mars 01, 2022, 14:11:59
j'imagine qu'il en aurait été de même lors d'une discussion en face a face ?

Cette discussion n'aurait pas eu lieu, puisque tu n'aurais pas tenu, en face à face, les propos qui nous ont amené là, ni les termes un peu trop familier que tu as employé, mon petit.

Citation de: alustra le Mars 01, 2022, 14:11:59
Comme beaucoup ici vous oubliez le respect , la courtoisie ainsi que la diversité des opinions .

Comme ceci ?

Citation de: alustra le Février 21, 2022, 21:40:50
qui bosse avec un mac ? personne ...  ::) ce sont des cales portes sans plus ....

Tu confirmes ces propos absurdes ?

ps : évite de parler respect quand t'es pas foutu de respecter les opinons / choix des autres.

baudricourt

Citation de: alustra le Février 21, 2022, 21:40:50
qui bosse avec un mac ? personne ...  ::) ce sont des cales portes sans plus ....

Ignorant ! On te laisse avec ton PC pourri plei de virus et de config erronnées qui font ramer ton débris informatique.

Sparrow

Citation de: baudricourt le Mars 12, 2022, 18:13:02
Ignorant ! On te laisse avec ton PC pourri plei de virus et de config erronnées qui font ramer ton débris informatique.

Réflexion aussi débile que celle d'Alustra.

doppelganger

Citation de: Sparrow le Mars 12, 2022, 18:40:16
Réflexion aussi débile que celle d'Alustra.

C'est du lourd, effectivement.

C'est dans ces moments là que tu regrettes la relative popularité de Fuji...

agl33


Sparrow

Citation de: doppelganger le Mars 12, 2022, 18:57:25
C'est du lourd, effectivement.

C'est dans ces moments là que tu regrettes la relative popularité de Fuji...

Les mecs d'Olympus nous l'ont refilé. Merci les gars!  :laugh:

Le temps qu'il comprenne à quoi servent tous les boutons de son X30, on risque de se le coltiner un moment.  ::)