Si tu le dis !
Non seulement je le dis et je le prouve mais en plus, je persiste et signe : CI ne fait que stocker les fichiers uploadés, sans le moindre traitement / modification.
Pour cela, il te suffit de faire la manip' que j'ai donné plus haut. Soit en comparant les images
sur ton poste (et non en visualisation sur CI depuis ton navigateur web, pour celle publiée ici), soit de manière plus "mathématique" et sans contestation possible : en vérifiant l’intégrité du fichier publié, comme je l'ai fait dans mon exemple.
Pourtant, dans plusieurs fils du forum, on peut lire le contraire. Probablement le sujet ou un des serveurs de C.I ou de nombreuses fois j'ai eu le message
sur la sécurité alors que je traite à l'identique mes vues.
Ce ne sont pas les âneries qui manquent, sur chassimages... Quand à ce fameux message bloquant, concernant la sécurité, ça n'a aucun rapport.
Si tu constates une différence entre la photo affichée ici, depuis ton navigateur et l'originale, sur ton poste (depuis la visionneuse qui est la tienne), c'est qu'il y a un problème, soit au niveau de ton navigateur, soit au niveau de ta visionneuse, soit les deux à la fois. Une chose est sûre : les blancs cramés apparaitront cramés, quoi qu'il arrive.
Pour ton info quand il y a un trombone il suffit de cliquer dessus pour télécharger la photo de plus il permet de savoir que la vue a bien été postée sur C.I et non venant d'un site externe. 
Merci pour l'info.