Canon FF

Démarré par LPCR, Août 31, 2020, 18:27:54

« précédent - suivant »

Laurent31

- Sympas cette balade dans Cordes joujou.
- Thierry, après le renard, tu nous gâtes avec ton hermine ! Superbe !

Je reste dans la neige et dans les Hautes-Pyrénées début janvier.

- Coucher de soleil sur un nuage au dessus du Soum de la Pène, dans le Val d'Azun.

Laurent31

#326
- Lever de soleil sur le Petit Gabizos, toujours en Val d'Azun.

ergodea

Citation de: Aubertin le Janvier 15, 2021, 10:41:35
Ça donne envie ces balades  ;)
Couché dans la neige...

Oh! jolie!

Gohei28

Laurent et Thierry merci pour vos commentaires :)

Joujou la vue du rempart me plaît beaucoup.
Thierry il est superbe ce paysage enneigé avec la rivière. Et l'hermine est très mignonne :)
Laurent ces deux dernières images sont très chouettes.
On a highway to L

Gohei28

La neige est de passage dans la capitale :)

On a highway to L

Laurent31

Merci Julien !
Jolie ta vue parisienne sous la neige, et ce n'est plus très fréquent ces dernières années.
Ça me rappelle quand je travaillais au Jardin des Plantes, ça arrivait quelquefois...

Je continue moi aussi avec la neige.


Laurent31

...brouillard, neige, silence...



MT21

Laurent31 Superbe ambiance d'hiver sur tes dernières photos. J'ai aussi beaucoup aimé le graphisme épuré d'un autre arbre que tu as posté un peu plus haut.

MT21

Pour l'instant je n'ai pas eu l'occasion de faire des photos sous la neige alors je me rabat sur deux vues de la BFM

bibliothèque F. Mitterrand (1) by N07/]Thierry MORVAN, sur Flickr

Bibliothèque F. Mitterand (2) by N07/]Thierry MORVAN, sur Flickr

MT21

Joujou j'aime bien ton reportage sur Corde, ma préférée et la vue des remparts (réponse 312). Cependant, si je peux me permettre une petite remarque, je trouve que tes vues manquent de vie.

klot

Citation de: joujou le Janvier 16, 2021, 10:09:27
C'est mieux en effet Klot mais on perd l'ambiance réellement sombre de ce passage en escalier.  ;)
- Autre passage - RP & 24x105 mm

Je comprends ton point de vue mais cette dernière correspond mieux à ma vision. 😏

joujou

Vraiment magnifique Laurent31 pour ta vue du lever de soleil sur le Petit Gabizos.
Tes autres vues sont aussi bien sympathiques.  :D

joujou

Citation de: MT21 le Janvier 16, 2021, 21:55:54
Joujou j'aime bien ton reportage sur Corde, ma préférée et la vue des remparts (réponse 312). Cependant, si je peux me permettre une petite remarque, je trouve que tes vues manquent de vie.

Merci pour ton retour, je suppose que tu sous-entends un manque de présence humaine ?

Laurent31

MT21 et joujou, merci pour vos commentaires.

Citation de: MT21 le Janvier 16, 2021, 21:51:24
Pour l'instant je n'ai pas eu l'occasion de faire des photos sous la neige alors je me rabat sur deux vues de la BFM
J'aime bien la première, point de vue original !

Aubertin

Joujou, il est bien ce nouveau passage avec un traitement très doux.
Laurent, là tu alignes les belles images hivernales, à la fois montagne et arbres dans la brume, toutes des ambiances réussies.
Julien, belle symétrie et traitement à la hauteur.
MT21, belle composition en N&B, bravo.
Encore de la neige de mon côté...

Laurent31

Très beau ton renard Thierry ! J'aime bien aussi ces photos où l'on voit et sent bien le décor. Et là le fond de confières juste flous comme il faut en arrière plan, très chouette.
Et merci au passage pour ton commentaire.

Je reste sur l'animal et la neige pour accompagner ton renard, avec une bergeronnette grise.
J'en ai vu pas mal d'ailleurs dans les Pyrénées, cherchant de la nourriture, aussi bien au cœur du village que près d'un lac sauvage.


makhno

Paix dans le Monde

francoi

Aubertin...on pourrait penser que le renard a vraiment passé beaucoup de temps a poser devant l objectif au vu de cette photo et de la précédente ! Puis savoir quel objo avez vous utiliser parce que j ai l'impression que vous êtes tout prêt du goupil,merci!

MT21

Merci bien pour ton commentaires

Encore une magnifique vue de renard. En remontant un peu le fil j'ai vu ta photo d'hermine (je n'y connais rien alors je pense que c'est une hermine). Celle là elle ma collée sur ma chaise et je ne sais quoi dire de plus si ce n'est Bravo !
Citation de: Aubertin le Janvier 18, 2021, 13:54:04
Joujou, il est bien ce nouveau passage avec un traitement très doux.
Laurent, là tu alignes les belles images hivernales, à la fois montagne et arbres dans la brume, toutes des ambiances réussies.
Julien, belle symétrie et traitement à la hauteur.
MT21, belle composition en N&B, bravo.
Encore de la neige de mon côté...

MT21

Quand je dit que tes photos manquent de vie, ce n'est pas un jugement de valeur c'est juste un ressenti. La vie c'est, bien sûr, l'humain, mais je pense aussi à des animaux (chiens, chats) et à tous les indices qui montrent que le village est habité (comme par exemple des fleurs aux fenêtres ou des vélos d'enfant qui trainent dans la rue). De mon point de vue, c'est malheureusement souvent le pb de la photo dans des villages, la plupart sont vides de vie et semblent comme mort ou du moins hors du temps.

Citation de: joujou le Janvier 17, 2021, 10:11:42
Merci pour ton retour, je suppose que tu sous-entends un manque de présence humaine ?

MT21

Tu as bien rendu la bergeronnette qui semble perdue dans cette "jungle" et qui pourtant montre quelle reste aux aguets, à la recherche de sa nourriture. La vie des oiseux ne doit pas être simple en ce moment

Je te remercie aussi pour ton commentaires sur mes photos

Citation de: Laurent31 le Janvier 18, 2021, 19:50:08
Très beau ton renard Thierry ! J'aime bien aussi ces photos où l'on voit et sent bien le décor. Et là le fond de confières juste flous comme il faut en arrière plan, très chouette.
Et merci au passage pour ton commentaire.

Je reste sur l'animal et la neige pour accompagner ton renard, avec une bergeronnette grise.
J'en ai vu pas mal d'ailleurs dans les Pyrénées, cherchant de la nourriture, aussi bien au cœur du village que près d'un lac sauvage.



Aubertin

Citation de: francoi le Janvier 18, 2021, 20:27:08
Aubertin...on pourrait penser que le renard a vraiment passé beaucoup de temps a poser devant l objectif au vu de cette photo et de la précédente ! Puis savoir quel objo avez vous utiliser parce que j ai l'impression que vous êtes tout prêt du goupil,merci!
Merci pour le commentaire. En fait, ce n'est pas le renard qui pose mais moi qui passe beaucoup de temps à l'observer (ou plutôt à les observer) parfois de loin et parfois, si j'ai bien anticipé son activité ou si j'ai de la chance, il va venir plus proche. L'objectif est le 500mm auquel je rajoute ou non un TC 1.4 ou 2x. Les renards (en tout cas dans mon coin) sont très farouches donc pour ne pas les déranger et avoir la possibilité d'images sympas, il faut passer du temps à affuter même si parfois suivant les conditions, l'approche est aussi une alternative.
Là il était très proche et se demandait ce que c'était que cette forme qui émettait des clacs-clacs, il est repartit tranquillement pas apeuré (photo de 2017)

agl33


hjta

  HOUA HOU !!!!!! ce renard Quelle image Merci de partager

francoi

Aubertin  vous  nous en mettez encore plein les yeux avec cette dernière! Merci pour votre réponse concernant votre façon de "travailler",