Canon FF

Démarré par LPCR, Août 31, 2020, 18:27:54

« précédent - suivant »

Laurent31

Citation de: Aubertin le Janvier 22, 2021, 07:29:17
Aïe! oui ce n'est effectivement pas facile au 70-200!
Ça me rappelle un très bon souvenir de 2017 en Aubrac.
À l'époque, je n'avais pas encore mon 100-400 mais seulement moi aussi un 70-200, donc pas facile la photo animalière avec ce petit zoom.

En plein été et pleine journée, j'ai aperçu un goupil qui "flânait" dans un champ, à la recherche de quelque nourriture. J'ai fait une photo d'ambiance de loin, la bestiole restait tout petite dans mon viseur, mais vraiment toute petite ! :D



Mais j'ai aussi repéré l'activité d'un autre goupil près d'un terrier où je pouvais me cacher. J'y suis revenu tôt le lendemain matin et j'ai eu la chance de pourvoir l'observer quelques minutes, pas trop affolé par ma présence (bien que caché, il m'avait repéré). J'ai aperçu aussi un ou deux jeunes près du terrier, mais pas faciles à photographier d'où j'étais.
J'aurais bien aimé avoir un plus gros télé à ce moment là, mais c'était déjà pas mal au 70-200. Un beau souvenir qui est resté gravé dans ma tête...



joujou

Bravo Aubertin pour ta patience dans le froid hivernal pour photographier la nature et nous présenter tes œuvres.  ;)
- Juste pour la transition au RP & 24x105 + recadrage 40 %

makhno

Citation de: Laurent31 le Janvier 22, 2021, 09:50:21
Ça me rappelle un très bon souvenir de 2017 en Aubrac.
À l'époque, je n'avais pas encore mon 100-400 mais seulement moi aussi un 70-200, donc pas facile la photo animalière avec ce petit zoom.

En plein été et pleine journée, j'ai aperçu un goupil qui "flânait" dans un champ, à la recherche de quelque nourriture. J'ai fait une photo d'ambiance de loin, la bestiole restait tout petite dans mon viseur, mais vraiment toute petite ! :D



Mais j'ai aussi repéré l'activité d'un autre goupil près d'un terrier où je pouvais me cacher. J'y suis revenu tôt le lendemain matin et j'ai eu la chance de pourvoir l'observer quelques minutes, pas trop affolé par ma présence (bien que caché, il m'avait repéré). J'ai aperçu aussi un ou deux jeunes près du terrier, mais pas faciles à photographier d'où j'étais.
J'aurais bien aimé avoir un plus gros télé à ce moment là, mais c'était déjà pas mal au 70-200. Un beau souvenir qui est resté gravé dans ma tête...


bien chouette la deux,j'ai repéré le goupil,mais pas son terrier,juste un endroit ou il passe.
Paix dans le Monde

Laurent31

Citation de: makhno le Janvier 22, 2021, 10:22:26
bien chouette la deux,j'ai repéré le goupil,mais pas son terrier,juste un endroit ou il passe.
Merci makhno. J'ai eu un peu de chance sur ce coup là, d'abord d'être tombé sur le terrier rapidement et aussi sur un individu qui m'a laissé le photographier de près sans avoir besoin de l'attendre pendant des heures. Il y en a comme ça qui se laissent même approcher de très près, sans doute habitusé à des rencontres humaines "pacifiques". Dans un camping assez "sauvage", je connais un ami qui a rencontré un renard vraiment familier, quasi capable de venir manger dans sa main  il m'a montré une vidéo incroyable) !

makhno

zar électrik
Paix dans le Monde

makhno

Paix dans le Monde

SPOTMATIK

splendide , cette dernière ....

makhno

Paix dans le Monde

Laurent31

Citation de: SPOTMATIK le Janvier 23, 2021, 18:24:26
splendide , cette dernière ....
En effet, très réussie cette deuxième en couleur !

Aubertin

Laurent, j'aime bien tes 2 images qui sont bien réussies. Le N&B pour l'ambiance et la 2ème pour la proximité, l'attitude de l'animal.
Joujou, le sujet est banal mais les teintes et la compo sympas.
Makhno, 2 photos de concert réussies et, en ce qui me concerne, une petite préférence pour le N&B et le format carré qui va bien avec les diagonales de la compo.
De mon côté, montagne encore...

Aubertin

Encore...et toujours

No favourite brand


agl33


Laurent31

Aigle et gypaète !!! Bravo Thierry !

SPOTMATIK


Aubertin

Merci, ça a été une journée assez chanceuse :)

Laurent31

#391
Citation de: Aubertin le Janvier 26, 2021, 18:16:43
Merci, ça a été une journée assez chanceuse :)
Mais tu as assuré, et encore là avec cet aigle !!!

Trio de chêne, Hautes-Pyrénées.

agl33

belle prise Aubertin

MT21

Aubertin : La construction superbe de la 2ème photo d'aigle met parfaitement en valeur la grâce aérienne de ces oiseaux. Avec un peu de retad bravo aussi pour le lagopède.
Laurent31 : en général j'aime bien tes arbres, ta dernière (le tri de chênes) est une de mes favorites pour l'impression de rêve et de mystère quelle dégage.
Maklno : Beaux portraits du joueur de zar avec une préférence pour le 2ème pour l'ambiance.
Joujou : j'aime bien l'ambiance de ta photo de pigeon qui met bien en valeur l'oiseau.

MT21

A mon tour pour des paysages d'hiver dans le Vercors

Après la neige by N07/]Thierry MORVAN, sur Flickr

Jour de neige by N07/]Thierry MORVAN, sur Flickr

JamesBond

Citation de: Laurent31 le Janvier 26, 2021, 20:00:42
[...]Trio de chêne, Hautes-Pyrénées.

MA-GNI-FI-QUE ! Absolument magnifique.   :)
Capter la lumière infinie

Laurent31

MT21, merci beaucoup pour ton commentaire. De tes deux dernières photos, j'accroche particulièrement à la première, une invitation à une belle promenade dans ce paysage attirant.

JamesB, un grand merci, ça me touche...

joujou

Très belle page (16) félicitations pour vos splendides vues  ;)

Aubertin

Merci pour vos retours :)
Laurent, ton tri de chênes est fort réussi, le cadrage très serré lui va bien tout comme le traitement d'une grande douceur.
MT21, j'aime bien la 2ème qui donne juste envie de chausser les skis...et d'y aller.
Un cassenoix moucheté en contre-jour et sous la neige, pour avis (moi je l'aime bien ;))

Laurent31

#399
Citation de: Aubertin le Janvier 29, 2021, 09:55:09
Laurent, ton tri de chênes est fort réussi, le cadrage très serré lui va bien tout comme le traitement d'une grande douceur.
Merci Thierry. Pour la douceur, ce n'est pas tant le traitement que le brouillard, très présent ce jour là. J'ai souhaité garder cette ambiance naturelle et magique du moment.

Citation de: Aubertin le Janvier 29, 2021, 09:55:09
Un cassenoix moucheté en contre-jour et sous la neige, pour avis (moi je l'aime bien ;))
J'avoue que je préfère le gros plan que tu as mis sur le fil du DXIII. J'aime bien l'idée du contre-jour, mais je trouve que l'arrière plan ici est un peu confus, et sombre à l'endroit du cassenoix quand il est clair à coté, ce qui ne facilite pas l'équilibre de l'image.
Ton gros plan dans la neige est vraiment top lui !